Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 26 Juin 2012 - 21:31:58
Salut a tous!
1: J'ai 17 ans, et ai commencé a écouter du Death Metal à 12 ans, quand un ami m'a preté un cd de Amon Amarth (Fate Of Norns). Il m'avait aussi preté un album de Dimmu Borgir, mais ce n'est pas le sujet
2: Je n'en sait rien, je dirais un album par jours, sauf quand je ne dors pas la nuit...
3: Aucun malheureusement!
4: Twilight of the Thundergod (Amon Amarth) sans hésiter, après pour le black sa serait:
Transilvanian Hunger (Darkthrone)
Trash: Black Metal (Venom)
Grindcore: Clockwork Udder (Milking The Goatmachine)
5: Twilight of the Thundergod et Fate of Norns de Amon Amarth
6: Alas, Lord Is Upon Me (Behemots) Twilight Of Thunder GOD, The Poursuit Of Viging (Amon Amarth) Blood On Your Hands, Nemesis (Arch Ennemy) Fuck Yeah (Death Destruction) c'est à peu pres ça...
7: Pas obligatoirement un support essenciel pour ecouter de la musique.
8: Je suis fan de black (plus même que de death, je trouve le black plus pure et Extreme encore que le death), mais je pense qu'avec des groupes comme Behemoth, Venom ou encore Amon Amarth, on s'en rend vite compte!
9: Suède (Death Destruction, Amon Amarth, Arch Ennemy, Crystal Age, Dark Tranquillity, Hypocrisy, In Flames, Unleashed). Pour moi, le death n'a jamais été aussi puissant et pur que lors de ces débuts (Death, Morbid Angel).
10: Certains groupes, qui ne sont que des copies d'In Flames, que je ne citerai pas ici.
11: Johan Hegg au chant, Demonnaz à la guitarre (en cas de miracle) et aussi Oscar Dronjak, Fredrik Larsson à la basse, Gene Holgan à la basse(car il faut en mettre un)
12: 2011, je n'a rien retenu en particulier.
13: Cannibal Corpse, peut etre... en tout cas, ils le méritent, ils sont très bons!
14: Oui, pourcoi mettre les "coreux" a part? Dans ce cas il faudrait mettre Lamb Of God à part, IMPOSSIBLE!
15: Aucun ordre défini:
Twilight of the Thunder GOD (Amon Amarth)
Fate of Norns (Amon Amarht)
Far Beyond Divine Horisons (Crystal Age)
Communion (Septic Flesh)
Leben heisst Sterben (Ivenberg)
Sounds of a Playground Fading
Hipocrisy (bis)
The Inside (Destinity)
The Sound Of Perseverence (Death)
Rise of the Tyrant (Arch Ennemy)
Voila, encore une chose: je vois pas le probleme si quelqu'un poste une reponse et qu'il a pas envie de donner son age...
Edit: je ne suis pas un grand fan de Lamb Of God, mais c'est un groupe qui fait du Death Metal, ce n'est pas non plus de leur faute si des groupes mélangent le pompage de ce groupe à celui d'In Flames (ok, sa devrait être mieu, vu que c'est un super groupe)... mais sa donne dégeulasse et pas mieu du tout, tout comme le Métalcore!... Et alor?... Lamb Of God représente le Deathcore (et c'est pas des petites bites).

Mardi 26 Juin 2012 - 21:58:29

citation :
keketomax dit : Voila, encore une chose: je vois pas le probleme si quelqu'un poste une reponse et qu'il a pas envie de donner son age...

T'inquiète on peut se douter de l'âge d'après ce que la personne post.
Exemple, t'aurais pas mis Ton âge, je me serais douté que tu n'avais pas plus de 18 ans haha.

Mardi 26 Juin 2012 - 22:20:06
Ah, mais donc, tu lui donnerais quel âge ?

Mardi 26 Juin 2012 - 22:29:17
Je parlais de manière général.
Et de toi aussi, tu 'aurais pas mis Ton âge je me serais douter que t'avais même pas 20 piges, part rapport à tes réponses c'est tout!

Mardi 26 Juin 2012 - 22:31:29
Ah ouais!

Mardi 26 Juin 2012 - 23:25:56
Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

39ans. J’écoute du Death Metal depuis 1991 et ma rencontre avec « Blessed Are The Sick » de Morbid Angel.
Ensuite ce furent les classiques du genre : Entombed, Carcass, Obituary, Cannibal Corpse, Deicide, Death, Napalm Death, Dismember, Unleashed, Atheist

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Difficile de compter en heures mais je dirais qu’il ne se passe jamais plus de deux ou trois jours sans l’écoute d’au moins quelques morceaux de Death Metal et j’ai toujours au moins un vieux Cannibal Corpse ou un Krisiun dans la voiture au cas ou.

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Aborted dans un petit festival près de chez moi. Pas plus d’une centaine de personne et Svencho qui vient nous parler après le show pour nous remercier du soutient.
Sinon jamais déçu par Cannibal Corpse.

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Difficile de se limiter à un mais « Blessed are the sick » (Morbid Angel) et « Cause Of Death » (Obituary) ont énormément compté dans mes jeunes années.
Pour le Black je citerai « De Mysteriis DOM Sathanas » de Mayhem mais ce n’est en général pas un genre que j’affectionne.
Dans le thrash même chose, il est quasi impossible de ne retenir qu’un album mais s’il le fallait vraiment je choisirai « Agent Orange » de Sodom (ou « Bonded By Blood » d’Exodus).

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

En plus des deux cités à la question précédente, « Harmony Corruption » (Napalm Death), « Left Hand Path » (Entombed), « Vile (Cannibal Corpse), « Serpents Of The Light » (Deicide), « Symphonies Of Sickness » (Carcass), « War Master » (Bolt Thrower), « Dawn Of Possession » (Immolation), « Pierced From Within » (Suffocation), « Considered Dead » (Gorguts) …
Plus récemment « Mindvinterblot » (Unleashed) et  « The Great Execution » (Krisiun) tournent pas mal.

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Sans hésiter « Serpents Of The Light » (Deicide) et « Devoured By Vermin » (Cannibal Corpse) qu’il m’arrive régulièrement d’interpréter fièrement sous ma douche !

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Le moyen le plus sûr d’assouvir ma soif de musique.

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J’écoute énormément d’autres styles apparentés au métal (heavy, thrash, hard rock, doom, hard fm, stoner) mais aussi des classiques du rock et du blues et de la musique classique.
Cela dit, il fut un temps ou je recherchai des musiques de plus en plus violentes (heavy puis thrash puis death …) et ou je crachai sur tout ce qui n’était pas assez bruyant, ce qui m’a fait rater pas mal de bonne choses dans d’autres styles. Depuis lors je suis ouvert à (presque) tout.

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Apparemment ils semblent souvent venir des USA, mais ce n’est peut être qu’un hasard 0 !!

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

J’adore la musique de Deicide mais j’ai toujours eu du mal avec leur image de satanistes bas du front et méprisant.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Drums: Pete Sandoval. Bass: Jeff Walker. Guitar: James Murphy. Guitar: Trey Azagthoth. Vocals: John Tardy (ou Kam Lee).
Celui-là me semble bien culte, mais bon il y a des tas d’autres musicos qui pourraient se mêler à la lutte.

12 Revenant avec recul sur cette année écoulée, quels albums retiens tu particulièrement?

Pour 2012 donc : « The Great Execution » (Krisiun), « Contragenesis » (Ignivomous), « The Anomalies Of Artificial Origin » (Abominable putridity), «Blood Fetish » (Putrid Pile), « Odalheim » (Unleashed), « Deathhammer » (Asphyx), « Torture » (Cannibal Corpse), “Grindermeister” (Natron).

13 A Ton sens, quelles sont les formations death metal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Cannibal Corpse est et reste probablement indétrônable en termes de crédibilité, de qualité d’album mais aussi en nombre de cds vendus.
Pour le reste les groupes cultes habituels : Immolation, Suffocation, Bolt Thrower, Unleashed, Asphyx, Incantation, Grave, Entombed …

14 Le Deathcore, est-ce du deathmetal ?

Et le Doom Death c’est du death ?

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

« War Master » (Bolt Thrower).
« Symphonies Of Sickness » (Carcass).
“Leprosy” (Death).
“Blessed Are The Sick” (Morbid Angel).
“Midvinterblot” (Unleashed).
“Piece Of Time” (Atheist).
“Vile” (Cannibal Corpse).
“Never Cross The Dead” (Hooded Menace).
“Buried Death” (Coffins).
“Cause Of Death” (Obituary).

Jeudi 02 Août 2012 - 15:41:21
1-J'ai 18 ans.J'écoute du Death Metal depuis quelques mois avec Death et l'album "Human" Les groupes que j'admire sont Obituary Death Cannibal Corpse Morbid Angel et Deicide 2-Je consacre au moins deux heures a l'écoute de mes albums 3-Hélas je n'ai pas encore eu l'occasion de voir un groupe 4-Pour le Death ce serait Slowly We Rot d'Obituary Pour le black ce serait Antichrist de Gorgoroth Pour le thrash ce serait Seasons in The Abyss de Slayer et pour le Grindcore ce serait Scum de Napalm Death 5-Alors je n'ai pas d'albums donc j'ecoute uniquement sur mon mp3 mais je dirait Slowly we rot/cause of death/world Demise d'obituary et human/sound of perserverance de death 6-"Suicide machine" de death et "the enemy inside" de Six Feet Under 7-La véritable communion entre l'artiste et l'auditeur 8-Oui je suis ouvert a tout mais ca reste majoritairement dans le metal 9-USA 10-Non 11-chant: john tardy guitare:james murphy/chuck schuldiner basse:alex webster batterie:pete sandoval 12-Je n'ai pas eu l'occasion d'ecouter des albums de cette année et récents en général 13-Pour moi ce serait Cannibal Corpse Deicide et Obituary 14-En partie mais avec des influences Hardcore 15-World Demise/slowly we rot/cause of death (Obituary) Human (death) Eaten back to life (Cannibal Corpse) left Hand path (Entombed) Deicide (Deicide)demigod/satanica (Behemoth)covenant (Morbid Angel)

Vendredi 17 Août 2012 - 09:30:57

1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

39 ans. J'ai "muté" en 1990 suite au prêt par un ami du vinyle de Bolt Thrower "Realms of Chaos". Tout d'abord emprunté pour l'étude graphique de la superbe pochette du disque, j'ai eu un "déclic" lors des écoutes ( l'acceptation du growl ) et depuis celà n'a jamais cessé !

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Variable d'un jour à l'autre. Diffiçile à quantifier. 

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Comme pour le questionnaire "Black" je dirai que les premiers concerts furent les plus mémorables en terme d'intensité (en règle générale) : Sepultura (06/1991), Massacra / Benediction (06/1991), Grave / Dismember / Morbid Angel (10/1993), Carcass (01/1994) Death (05/1996) Etc...

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Death Metal : Asphyx "The Rack"
Black Metal : Burzum "Hviss Lyset TAR Oss"
Thrash Metal : Sodom "Persecution Mania"
Grindcore: Napalm Death "From Enslavement to Obliteration"

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Lemming Project "Extinction", Blood Red Throne "Monument of Death", Demiurg "The Hate Chamber", The Gathering "Always", Sinister "The Silent Howling" Etc...

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

"Cryptic Realms" de Massacre et "Vermin" d'Asphyx. 

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Un "objet" très précieux. Le vecteur entre moi et le groupe. 

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute pas mal de Black Metal et de doom. Un peu d'électro-dark quand je suis d'humeur.

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

J'ai toujours apprécié la scène Hollandaise sans distinction de période.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Pas de temps à perdre avec les groupes que je n'aime pas. Je ne suis pas un très grans amateur du "blast" a outrance ( même si je peux en apprécier ), me trouvant plus dans une ligne mid-tempo.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Joker.

12 Revenant avec recul sur cette année écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Inverloch "Dusk...Subside" (EP) (Death doom )
Desecresy "The Doom Skeptron"
Hammer of Gore "Uglified"
The Grotesquery "Tsathoggua Tales"
Torture Killer "I Chose Death"(EP)
Etc....

13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Il me manque beaucoup d'informations sur la scène actuelle pour répondre à cette question.

14 Le Deathcore, est-ce du deathmetal ?

Non.

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

1. Asphyx "The Rack"
2. Bolt Thrower "Warmaster"
3. Disembowelment "Transcendance into the Peripheral"
4. Napalm Death "Harmony Corruption"
5. Massacre "From Beyond"
6. Dismember "Like an Ever Flowing Stream"
7. Protector " A Shedding of Skin"
8. Entombed "Left Hand Path"
9. Morbid Angel "Blessed are the Sick"
10. Death "Human"

Samedi 18 Août 2012 - 16:19:46
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

25 ans. En fait, je n'affectionne pas particulièrement ce genre, mais j'accroche à certains groupes : Miseration, Nile, Vader, Krisiun, Immolation, etc. Le groupe qui m'a fait découvrir le genre est Carcass. 

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ? 

Très variable : de 0 à 5h, suivant la journée.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Aucun en death. 

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ? 

Death : Carcass - Necroticism ;
BM : Dissection - Storm of the Light's Bane ;
Thrash : Slayer - Reign in Blood ;
Grind : The Berzerker - Dissimulate.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ? 

En death : Assassination de Krisiun ; Antithesis d'Origin ; Annihilation of the Wicked de Nile ; Altar of Madness de MA ; Necroticism de Carcass ; Leprosy et Human de Death...

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

En death tjrs : Corporal Jigsaw Quandary de Carcass, à l'époque.

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Un objet officiel !

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

Oui, j'adhère à d'autres genres : crust, Grindcore, certains deathgrind, BM, thrash, breakcore, speedcore/ certains terrorcore.

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Variable. Fin 90, début 2000.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Je ne me préoccupe pas de l'imagerie.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Je passe !

12 Revenant avec recul sur cette année écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

En death :  Blasphemers' Maledictions d'Azarath ; Phoenix Amongst the Ashes d'Hate Eternal ; Feast of Flesh de Bone Gnawer ; etc.

13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ? 

Nile ; Suffocation ; Origin etc.

14 Le Deathcore, est-ce du deathmetal ? 

Ca dépend du track à écouter.

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

Necroticism de Carcass ;
Leprosy de Death ;
Assasination de Krisiun ;
Antithesis d'Origin ;
Effigy of the Forgotten de Suffocation ;
Southern Storm de Krisiun ;
Annihilation of the Wicked de Nile ;
Those Whom the Gods Detest de Nile ;
Impressions in Blood de Vader ;
Altar of Madness de Morbid Angel.

Mercredi 29 Août 2012 - 15:56:07
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

26 ans, j'en écoute depuis environ 3-4 ans. J'ai commencé par des groupes de death mélo comme Arch Enemy, Arsis, les premiers In Flames...

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Je dirai minimum 2 heures, mais c'est souvent plus que ça, en moyenne 4 heures peut-être.

3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Suffocation, les français d'Impureza m'ont bien scotché, et c'est Severe Torture qui m'avait mis la plus grosse claque.

4 Quel est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

"Bleeding Profusely" de Gorgasm pour le death, "Pure Holocaust" d'Immortal pour le black, j'écoute pas énormément de thrash donc je dirai "Reign In Blood" de Slayer, et "Symphonies of Sickness" de Carcass pour le grind.

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

Suffocation "Effigy Of The Forgotten", Hate Eternal "King Of All Kings", Severe Torture "Slaughtered", Prostitute Disfigurement "Descendants of Depravity", Cryptopsy "None So Vile", Gorgasm "Bleeding Profusely"...

6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

"The Essence Of Putrescence" de Gorgasm, "Tombeau" de Hate Eternal, "Infecting The Crypts" de Suffocation, "Assasin Squad" de Malevolent Creation, "Orgasm Through Torture" de Cannibal Corpse, "Ouranian Cyclops" de Kronos...

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Un support avant tout, mais j'aime beaucoup lire le livret, et je porte beaucoup d'attention à l'artwork.

8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute d'autres styles moins extrêmes, un peu de hip hop old school américain, du punk et Hardcore punk, un peu d'électro, mais à 90% du death.

9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

La scène américaine, peut-être plus particulièrement depuis 2000, et la scène Brutal death hollandaise depuis environ 2005.

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Je trouve quelques groupes de black, ou de evil-dark-death-obscur pas vraiment ridicule, mais qui vont trop loin dans leurs délires satanique Malsain, pour être vraiment "crédible" et que je puisse accrocher.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

Batterie: Lille Gruber (Defeated Sanity)
Guitare: Damien Leski (Gorgasm) et Erik Lindmark (Deeds Of Flesh)
Basse: Alex Webster (Cannibal Corpse)
Chant: Niels Adams (Prostitute Disfigurement)

Putain ouais, ça aurait de la gueule...

12 Revenant avec recul sur cette année écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

Je ne me suis pas beaucoup intéressé aux nouveautés, je dirai Dying Fetus et Cannibal Corpse.

13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Comme je l'ai dit, je ne m'intéresse pas énormément aux nouveautés...

14 Le Deathcore, est-ce du deathmetal ?

Je dirai un sous-genre, comme le death-melo par exemple.

15 Allez, vas-y, lâche le, Ton top 10 d'albums, pour finir.

Pas forcément dans l'ordre:

- Gorgasm "Bleeding Profusely"
- Suffocation "Effigy Of The Forgotten"
- Prostitute Disfigurement "Left In Grisly Fashion"
- Misery Index "Retaliate"
- Cannibal Corpse "Vile"
- Deeds Of Flesh "Mark Of the Legion"
- Human Filleted "Blunt Force Embludgeonment"
- Arsis "A Celebration Of Guilt"
- Dismember "Like An Everflowing Stream"
- Eucharist "A Velvet Creation"