Pas mal cette idée de questionnaire
1 Quel est Ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette
belle histoire entre toi et ce style atemporel ?
---> J'ai 16 ans. J'écoute du Death Metal seulement depuis l'année dernière. La découverte du Death Metal, c'était grâce à Death et leur premier album Scream Bloody Gore, puis Morbid Angel, Cannibal Corpse et Possessed, avec respectivement Blessed are the Sick, Kill et Seven Churches.
2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?
Honnêtement, je suis pas vraiment un Deathster. Certains jours je toucherai pas une musique de Death Metal, d'autres jours je toucherai à rien d'autre que du Death Metal ;) Donc c'est un peu difficile de répondre à cette question.
3 Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?
Jamais vu un groupe de Death Metal en concert -_-
4 Quel
est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?
Mon album de Death Metal préféré, Scream Bloody Gore sans hésiter. En ce qui concerne le Black Metal, la décision sera plus difficile, mais s'il ne fallait en retenir qu'un parmi mes favoris, je dirais In the Nightside Eclipse d'Emperor. Niveau Thrash, il n'y a pas à chier c'est Reign in Blood de Slayer. Et j'y connais rien en Grindcore, la seule fois que j'ai essayé d'écouter ce style ça m'avait mortellement ennuyé, mais faudra que je réessaye de m'y mettre, peut être que mon opinion changera.
5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?
Scream Bloody Gore, Blessed are The Sick et Kill.
6 Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?
Evil Dead de Death, Brainstorm de Morbid Angel, Make Them Suffer de Cannibal Corpse... Il y en a pas mal mais ça serait stupide de faire une liste ultra longue.
7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?
Le fruit d'une collaboration étroite entre des musiciens.
8 Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?
Oui, j'écoute de tout dans le Metal, si ce n'est du Grindcore et du Doom... Le style que j'écoute le plus doit être le Melodic Death, mais vraiment de peu, car il y a des groupes que j'adore dans tous les genres du Metal, le Thrash (Slayer, Metallica, Kreator...), le Black (Emperor, Ulver, Satyricon, Darkthrone...), le Heavy (Iron Maiden, Judas Priest...)
9 Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?
Les Etats-Unis. Aucune idée sur la période.
10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?
Je vais me faire taper sur les doigts, mais le Gore à outrance ça a toujours un truc que je trouve ridicule à souhait. Je sais bien que dans 95% des cas c'est une caractéristique intrinsèque du genre, mais l'imagerie et les paroles ne volent pas très haut en général. Mais musicalement c'est bon, de ce que je connaisse en tout cas. Je ne connais pas de groupes particulièrement mauvais.
11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.
Growleur : Corpsegrinder. Guitaristes : Chuck Schuldiner et Trey Azagthoth. Bassiste : Alex Webster. Batteur : Pete Sandoval.
12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?
J'imagine qu'il faut que j'adapte pour l'année 2011, lol ? Sur 2011, j'ai particulièrement retenu Illud Divinum Insanus de Morbid Angel pour la déception qu'il a représenté. To Hell with God de Deicide était plutôt sympathique sinon.
13 A ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?
Je vais certainement dire des conneries car j'y connais pas grand chose à part les groupes les plus connus (Death, Morbid Angel, Possessed, Deicide, Cannibal Corpse...), mais Cannibal Corpse me semblent être vraiment énormes en ce moment. Ils viennent de sortir un bon Torture après un excellent Evisceration Plague ainsi qu'un superbe Kill. Le passé du groupe n'est pas en reste avec Gallery of Suicide, Tomb of the Mutilated, Eaten Back To Life... egalement, Death me semblent indétrônables même si le groupe a split après le décès de Chuck.
14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?
Pas exactement, c'est un dérivé, tout comme le Blackened Death ou le Melodic Death ne sont pas du Death Metal.
15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir. Dure dure cette question... J'écarte les albums de Death Technique / Death Prog sinon il y aura quasiment que Death
1) Death - Scream Bloody Gore
2) Morbid Angel - Blessed are the Sick
3) Possessed - Seven Churches
4) Death - Leprosy
5) Cannibal Corpse - Kill
6) Morbid Angel - Altars of Madness
7) Cannibal Corpse - Gallery of Suicide
8) Morbid Angel - Covenant
9) Cannibal Corpse - Evisceration Plague
10) Cannibal Corpse - Tomb of the Mutilated