Death Metal >> 15 questions pour connaître les deathsters de SoM.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Août 2011 - 19:50:55

Faut le voir le gros Karl distribuer farouchement des coups de lattes pour protéger ses pédaliers midi tout en continuant à enquiller ses gammes, en dehors de ça, il semble charmant.

Mardi 16 Août 2011 - 20:06:12
Haha.

Un pote, pas spécialement deathster mais que j'avais réussi à trainer à un concert de Nile l'a rebaptisé Jambon Man. Pourquoi ? Parce que quand il lève le poing en rythme, la chair (volumineuse) autour du haut du bras ballotte de façon assez impressionnante.

Jambon Man.

Mais bon, chaque fois ça me fait un petit pincement au cœur, qu'on se foute de la balle de Karl ! 

Mardi 16 Août 2011 - 20:14:15
Jambon Man, considérant la largeur de ses bras et de ses mains vus en direct live c'est assez bien vu quoiqu'un peu vexant pour notre homme

Mardi 16 Août 2011 - 21:34:18
Jambon Man sa peut aussi se comprendre avec la teinte que prend souvent sa peau en live, j'avoue que des fois sa faisait franchement peur

" Mon pauvre ami, tu n'as donc pas pu voir la scène.... "
C'est vrai qu'il est quand même vachement imposant , enfin pas autant que le chanteur de Beneath The Massacre qui a littéralement une carrure de gorille .

Mardi 16 Août 2011 - 21:37:44
La chanteur de Beneat The Massacre, lui c'est pas de la graisse en plus...

citation :
Balze dit :
Mais bon, chaque fois ça me fait un petit pincement au cœur, qu'on se foute de la balle de Karl ! 

Mouais, pour avoir discuter avec les types de Yyrkoon qui ouvraient pour eux en 2006, ce n'est pas un mec très sympathique apparemment.

En revanche on va arrêter un peu le flood svp, on part loin là....

Vendredi 26 Août 2011 - 00:20:51

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Rotting dit :

D'ailleurs, rares sont les deathsters fans de death mélodique. Après vous allez me dire que c'est pas vrai, vu que pas mal aime At The Gates et consort. Mais par death mélodique, j'entend le death mélodique de nos jours. Chant clair à outrance et nappe de clavier (qui a dit Norther?0 ).

Le Death mélodique ne nos jours n'est plus du Death mélodique, c'est pour ça qu'on l'aime plus.

At The Gates est l'arbre qu cache la forêt, entre 1993 et 1999 on a eu une série de bons, voire très bons albums Death mélodique :

Desultory - Into Eternity
Edge Of Sanity - Crimson & Purgatory Afterglow
Hypocrisy - Hypocrisy
Eucharist - A Velvet Creation
Dark Tranquillity - The Gallery & Skydancer
In Flames - Lunar Strain & The Jester Race
Centinex  Reflections
Amorphis - Tales From the Thousand Lakes

Sans compter les innombrables groupes (suédois pour la plupart) à mélanger Death mélodique et Black Metal ou vice versa.

Ils faut savoir que sur certains des albums cités il y a du clavier et des chants clairs, et sur certains il y en a même pas mal, mais ça dépend de l'esprit dans lequel c'est joué, seuls les vrais peuvent comprendre.

J'adhère

Vendredi 26 Août 2011 - 00:45:04
Quel est Ton âge ? Depuis quand
écoutes-tu du deathmetal, et quels sont les groupes à l’origine de cette
belle histoire entre toi et ce style atemporel ?

36 ans. J'écoute du death depuis qu'il s'est créé je pense. Des groupes comme Possessed, Death, Carcass, Napalm Death en étant plus extrême, Autopsy, Massacra , m'ont orienté vers le death, même si avant ça j'écoutais du thrash et en même temps du grind

2 Combien d’heures consacres-tu à l’écoute de tes albums extrêmes ? A quel point est-ce une addiction ?

Pas d'heures précises, juste des envies quasiment tous le temps dans la journée. 

Quel sont les groupes les plus déboulonnants que tu as eu le bonheur de voir en concert ?

Il y en a plein

4 Quel
est Ton album de deathmetal préféré parmi ceux que tu as eu la chance
d'écouter, mais aussi celui de black, de thrash, de Grindcore ?

Là encore il y en a pleins, le death pour moi c'est: Death-Morbid Angel-Bolt Thrower-Entombed-Dismember-Unkeashed-Obituary-Canibal Corpse-Immolation-Dying Fetus-Mercyless-Brutality-Monstrosity-Morgoth....etc etc  après il y en a autant pour le Black, les Emperor, Mardul, Immortal des débuts, la grande époque des Dark Throne, Satyricon, Enslaved...
En thrash, toujours fan d'Over Kill,Testament, Exodus, Annihilator, Slayer, Anthrax...Aussi de la scène allemade, Destruction, Sodom, Kreator....Tankard!!!

5 Sans qu’ils soient forcément les meilleurs, quels sont les albums ayant le plus tourné sur ta platine ?

tous à égalité

Quels sont les chansons dont tu ne parviens pas à te lasser, malgré le risque d’overdose ?

Du Morbid Angel, et Death pour ne parler que du death.

7 Que représente un CD (ou une K7 ou un vinyl) à tes yeux ?

Une pépite,un objet de collection, un "précieux"

Ecoutes-tu d’autres styles moins extrêmes, ou bien revendiques-tu un hermétisme sans limite ?

J'écoute de tout

Quel est le pays à l’origine des tes groupes favoris ? Et quelle période préfères-tu particulièrement ?

Aucun pays en particulier, mais la période c'est du milieu des années 80's au milieu des années 90's

10 Y’a-t’il une imagerie que tu trouves parfaitement ridicule, ou des groupes particulièrement mauvais ?

Des groupes mauvais, il y en a....mais chacun a sa définition de ce qui est mauvais et de ce qui est bon. Sinon je n'aime pas la tournure que prennent certaines choses, comme donner des étiquettes "metal" à des groupes qui n'en sont pas ou qui n'en n'ont pas la culture, comme tout ce qui se dit "deathcore" "melocore" et tout ce qui est à chant féminin qui s'approche trop de la pop....bien que j'apprécie énormément le chant féminin.

11 Maintenant, assemble un line up culte, composé d’un batteur, d’un bassiste, d’une paire de gratteux, et d’un growler.

"Human" de DEATH en mettant Gene Hoglan à la batterie, et peut-être James Murphy.

12 Revenant avec recul sur cette année 2008 écoulée, quels albums retiens tu particulièrement ?

trop vieux, trop vite....

13 A Ton sens, quelles sont les formations deathmetal aujourd’hui en haut des plus hautes marches ?

Celles qui sont nées en fin des 80's et début des 90's qui existent encore et pour cause.

14 Le deathcore, est-ce du deathmetal ?

non

15 Allez, vas-y, lâche le, ton top 10 d'albums, pour finir.

C'est trop dur, mais en vrac:

Morbid Angel "Domination"
Cancer "Death Shall rise"
Death "Human" et "Spiritual Healing"
Bolt Thrower "tous"
Mercyless "Abject Offerings"
Morgoth les deux Ep's.
Entombed "les deux premiers"
Grave "in to the grave" et surtout "You'll never see"
Unleashed "shadows in the deep"
Deicide "le premier"
Malevolent Creation "les premiers"
Sinister "Hate"
Vader "un bon paquet"

Vendredi 26 Août 2011 - 04:19:02

citation :
urguth dit : donner des étiquettes "metal" à des groupes qui n'en sont pas ou qui n'en n'ont pas la culture, comme tout ce qui se dit "deathcore" "melocore"

On aime ou on aime pas mais ça reste du Metal ... enfin je crois

Vendredi 26 Août 2011 - 11:00:09

citation :
Karaladh dit :

citation :
urguth dit : donner des étiquettes "metal" à des groupes qui n'en sont pas ou qui n'en n'ont pas la culture, comme tout ce qui se dit "deathcore" "melocore"

On aime ou on aime pas mais ça reste du Metal ... enfin je crois

C'est la question, est-ce que ça reste du Metal ?
Quand on voit que Exploited c'est du Punk à la base, certains albums s'approchent du Metal je crois, sans certitude, vu que je n'ai pas écouté toute leur disco, et certaine personnes assimilent ce groupe à la scène metal....
Pareil pour d'autres trucs....Les Etats-unis appellent "Rock" ce que l'on appelle "Metal" dans sa défnition générale, si en France Atreyu sera catalogué dans le Metal, aux Etats-Unis ce sera du rock, parce que grosses guitares....

Donc après , c'est clair, on aime ou on aime pas, je respecte les choix musicaux de chacun bien-sûr, mais j'ai juste l'impression qu'avec les années , parfois, l'esprit qu'on appelait "hardos" à une époque, n'est plus le même. Et au delà de la tenue vestimentaire (même si cela ne représente peut-être pas la chose), la musique; en tous les cas pour moi, sans prétention aucune, du style "deathcore" est sans doute Metal du fait de son côté extrême, mais "Death", ça me semble mal approprié en fait...C'était tout....
Alors que pourtant ce qui est "core", comme le grind Core du siècle dernier, et certains de ce début de siècle, ou encore le hardcore/crossover d'antan à la DRI, je trouve ça cool, même des groupes comme Intense Degree ou Decadence Within et Impulse Manslaughter, j'aime beaucoup. Voilou. Mais après est-ce que ces trois derniers groupes, peuvent être considérés "Metal"...

Mercredi 31 Août 2011 - 20:47:22
[ATTENTION : Gros hors sujet, je m'excuse d'avance, mais j'ai l'occasion de faire cette précision sur un sujet grand public donc je la fait. Désolé encore]

Effectivement, ça me fait vomir tout ces gens qui crachent sur "ces saloperies de truc en Core pour tapette" (oui, c'est le genre à faire dans l'insulte homophobe) ou qui rajoutent à côté "sauf le grindcore".

Je me considère comme punk et absoluement pas comme "métalleux". Je peux vous dire que les gars qui font du Deathcore ou du Metalcore, si ils se pointent dans un concert de punk Hardcore, ils ne se sentirons sûrement pas chez eux... Les tout premiers groupes qui ont mélangé Death et Hardcore sans être dans le Crossover comme Integrity et cie étaient les seuls à avoir un tant soit peu de côté hardcore. Tout ce qui a suivit en matière de "deathcore" et "metalcore" n'a rien à voir avec le punk hardcore.
Généralement d'ailleurs, ce que vous écoutez en croyant écouter du Hardcore n'est qu'une toute petite partie très métallisée de la scène Hardcore punk. Des groupes comme Hatebreed ont beau être de très bons groupes, et indubitablement des groupes Hardcore, ils ne sont pas représentatifs de la scène.  

Pour moi, du punk Hardcore c'est ça (je met en liens pour pas encombrer le topic par des vidéos. EDIT : bon bah ça passe pas, donc vous n'avez qu'à copier/coller ça suffira... Désolé xD) :  
http://youtu.be/2Wy0ULhoP9c
http://youtu.be/rImYK4fuzzo

[Fin du HS]