Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 04 Octobre 2012 - 17:14:50
Comment on fait avec les caractères gras ?


Jeudi 04 Octobre 2012 - 17:21:39

citation :
Error404 dit : Comment on fait avec les caractères gras ?

http://forum.webrankinfo.com/caractere-gras-balise-strong-t14089.html
0 

Jeudi 04 Octobre 2012 - 17:37:55

citation :
Vertex dit : D'humeur a en avoir plein le cul de lire des conneries non stop sur le net et je me demande encore pourquoi j'y traine autant, quelque soit le sujet ou le site ou je vais, je peux pas m’empêcher de tomber sur des blaireaux qui affirment sans avoir des stupidités pas croyables...


Moi je pense que c'est une caractéristique du débat en général, ou même de la simple discussion, le net en accentue certains aspects positifs mais aussi de gros défauts. Sur un forum comme celui de SOM tiens (qui est un bon exemple car il est très actif), il n'est pas rare qu'un débat parte en sucette parce que l'un ou l'autre intervenant est plus buté, plus nerveux ou tout simplement plus ou moins renseigné que l'autre. Le net offre une possibilité de débat dans un relatif anonymat, avec une certaine distance entre les intervenants, et n'importe qui ou presque peut intervenir. C'est pas toujours facile à gérer mais au final, le mieux est d'apprendre à s'amuser des conneries et de ne pas se forcer à y répondre à chaque fois, les interventions dosées n'en sont que plus calmes et pertinentes... Après, quand on s'investit dans un débat il me semble inévitable qu'on s'emporte parfois (suivant la tournure que prend la discussion), et même si ça peut être épuisant (je suis sorti vanné de certains débats...) je préfère ça que de lire un "chacun ses goûts" à la con.

Tant pis pour les personnes butées, trop nerveuses pour exposer leur point de vue sans devenir agressives (sans compter les trolls, boulets et tout ce que tu veux), moi ce que je sais c'est que ça fait plus de 3 ans que je suis sur SOM, j'argumente mieux qu'avant (très utile quand tes supérieurs se plantent, j'ai testé il y a quelques jours), que je connais plus de musique, plus de livres et de BDs, plus de films, que je suis plus objectif (ou que j'essaye tout du moins)... C'est un bon forum je trouve, et même si j'y ai lu et également écrit des conneries d'ailleurs, je pense qu'il continue de m'apporter plein de choses. Ca fait du bien de gueuler un coup de temps en temps, mais faut sans doute aussi savoir laisser tomber les dialogues de sourds.

Bref, je Dis ça pour réagir au "pourquoi je vais encore sur le net". Pour moi, c'est un vecteur de Culture et de réflexion hors normes... même si je m'y casse (ou prends) la tête parfois.


Jeudi 04 Octobre 2012 - 17:38:24

citation :
DocteurBenway dit :
 
@ vertex > tu vas vivre malheureux si tu ne prends pas du recul avec ces choses là. Sur les forums et IRL. 0


C'est pourtant un des mecs les plus cool que j'ai rencontré, et pourtant la fatigue était là...
Damien, t'as qu'à remonter un groupe, ça va te détendre.


Jeudi 04 Octobre 2012 - 18:16:53
Je connais plus grand monde en musicos, tout ceux de mon ancien groupe se sont barré dans leur vie respective et ont plus trop de temps à y consacrer.

Apres d'un autre coté, pas certain de reprendre le Black Metal (entre autres) de façon aussi efficace qu'il y a quelques années... Deja tenté avec un autre guitariste pour voir et ça passe pas, juste car je suis pas dans ce que je fais et finalement c'était dans les périodes les plus noires que j'étais le plus sincère et sans cette haine, ça donne absolument rien et j'ai lâché l'affaire.
Besoin aussi d'un énorme feeling avec les autres membres donc necessairement des potes.

Sinon clair que ça me manque.


Jeudi 04 Octobre 2012 - 20:21:14

citation :
AmonAbbath dit :
Bref, je Dis ça pour réagir au "pourquoi je vais encore sur le net". Pour moi, c'est un vecteur de Culture et de réflexion hors normes... même si je m'y casse (ou prends) la tête parfois.


Il y a des cas partout et je préfère encore les trouver sur le net que dans la vraie vie. Au moins on peut éteindre l'ordi en cas d'overdose.

Sinon je suis totalement du même avis que toi Amon que ce soit pour le forum ou pour Internet. Internet est une belle avancée pour l'accès à l'information et à la culture. D'ailleurs paradoxalement, les personnes qui passent le plus de temps sur Internet sont celles qui se tournent le plus vers la Culture (radios, presses, musées, sorties, ciné). Enfin cela se vérifie surtout dans la jeune génération qui a grandi au milieu d'écrans et autres joyeusetés.

Ce qu'il y a de bien avec cet outil c'est qu'on peut être actif contrairement à la télé qui impose plus ou moins des programmes. Bien sur on peut zaper mais le choix reste limiter. C'est à l'utilisateur d'aller chercher les info qu'il souhaite (c'est quand même plus simple d'aller sur Google que d'avoir plusieurs encyclopédies spécialisées dans tel ou tel domaine chez soi) et de savoir faire la part des choses entre tout ce qui est dit.

Par contre pour moi, Internet et les formes de lectures multimédias qui y sont proposées ne remplaceront jamais un bon livre version papier qu'on tient dans ses mains, qui a son odeur particulière et qui forme des piles sur la table de nuit.


Jeudi 04 Octobre 2012 - 20:25:26
Humeur du soir :




Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:08:01

citation :
seppuku dit :

Par contre pour moi, Internet et les formes de lectures multimédias qui y sont proposées ne remplaceront jamais un bon livre version papier qu'on tient dans ses mains, qui a son odeur particulière et qui forme des piles sur la table de nuit.


Merci

Encore hier dans le bus, je voyais une nana lire un "e-book" sur son Iphone...intérieurement, je me demande quel plaisir on peut y trouver, et quel confort également. Entre se péter les yeux, juste faire défiler un texte sans âme ou n'avoir aucun repères sur la taille du livre, ça me dépasse complètement...

Après, concernant Internet, on y trouve de tout c'est clair, des vertes et des pas mures. A chacun de faire son tri et de vérifier la véracité des sources, en croisant plusieurs fois les informations.



Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:16:32
Je suis partiellement d'accord avec Lionel et Camille sauf que je ne sais pas si j'aurais pu aborder internet de la même façon sans m'être fait une Culture critique au préalable via le papier, les relations sociales,...etc
Pour les e-book Eternalis il y a une technologie (e-ink ou qqchose comme ça) qui permet de ne pas se niquer les yeux, tu peux éteindre l'écran et lire comme si c'était imprimé dessus.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:18:59

citation :
Eternalis dit :
Encore hier dans le bus, je voyais une nana lire un "e-book" sur son Iphone...intérieurement, je me demande quel plaisir on peut y trouver,


Clair, et c'est exactement la même chose pour ceux qui écoute des disques en MP3, difficile d'en saisir l'essence complète et de l'apprécier de la même façon.