citation :Vertex dit : D'humeur a en avoir plein le cul de lire des conneries non stop sur le net et je me demande encore pourquoi j'y traine autant, quelque soit le sujet ou le site ou je vais, je peux pas m’empêcher de tomber sur des blaireaux qui affirment sans avoir des stupidités pas croyables... |
Moi je pense que c'est une caractéristique du débat en général, ou même de la simple discussion, le net en accentue certains aspects positifs mais aussi de gros défauts. Sur un forum comme celui de SOM tiens (qui est un bon exemple car il est très actif), il n'est pas rare qu'un débat parte en sucette parce que l'un ou l'autre intervenant est plus buté, plus nerveux ou tout simplement plus ou moins renseigné que l'autre. Le net offre une possibilité de débat dans un relatif anonymat, avec une certaine distance entre les intervenants, et n'importe qui ou presque peut intervenir. C'est pas toujours facile à gérer mais au final, le mieux est d'apprendre à s'amuser des conneries et de ne pas se forcer à y répondre à chaque fois, les interventions dosées n'en sont que plus calmes et pertinentes... Après, quand on s'investit dans un débat il me semble inévitable qu'on s'emporte parfois (suivant la tournure que prend la discussion), et même si ça peut être épuisant (je suis sorti vanné de certains débats...) je préfère ça que de lire un "chacun ses goûts" à la con.
Tant pis pour les personnes butées, trop nerveuses pour exposer leur point de vue sans devenir agressives (sans compter les trolls, boulets et tout ce que tu veux), moi ce que je sais c'est que ça fait plus de 3 ans que je suis sur SOM, j'argumente mieux qu'avant (très utile quand tes supérieurs se plantent, j'ai testé il y a quelques jours), que je connais plus de musique, plus de livres et de BDs, plus de films, que je suis plus objectif (ou que j'essaye tout du moins)... C'est un bon forum je trouve, et même si j'y ai lu et également écrit des conneries d'ailleurs, je pense qu'il continue de m'apporter plein de choses. Ca fait du bien de gueuler un coup de temps en temps, mais faut sans doute aussi savoir laisser tomber les dialogues de sourds.
Bref, je
Dis ça pour réagir au "pourquoi je vais encore sur le net". Pour moi, c'est un vecteur de
Culture et de réflexion hors normes... même si je m'y casse (ou prends) la tête parfois.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !