Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:29:47
Le problème de la Culture internet, c'est qu'elle est à la fois riche et disparate ( voire même superficielle ). Il faut trier un max et, comme Blood, être déjà informé au préalable. Entre désinformation, complots à deux sous, débats sans fond, il y a de quoi éliminer une grosse partie de la bande passante.

Perso j'achète toujours pas mal de bouquins, avoir une étagère remplie de livres, c'est un peu comme l'étagère à cd et vinyles. C'est sacré et c'est une vraie richesse.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:34:27

citation :
Bloodsong dit : Je suis partiellement d'accord avec Lionel et Camille sauf que je ne sais pas si j'aurais pu aborder internet de la même façon sans m'être fait une Culture critique au préalable via le papier, les relations sociales,...etc 


C'est certain, d'ailleurs c'est pour ça que je parle de vecteur de Culture parce que, quoi qu'il arrive, j'en reviens toujours au beau bouquin que j'aime tenir, au livret du cd avec ses illustrations et le fait qu'on a l'objet entre les mains (et l'encre quand c'est nouveau ça sent bon ), etc. L'avantage d'internet, c'est qu'il permet d'échanger facilement sur tout ça, d'obtenir des informations sur un bouquin ou un skeud qu'on aurait pu manquer si on n'avait pas lu la critique ou le post de celui ou celle qui l'a déniché on-ne-sait-où... Entre faire d'internet un guide pour élargir son champ de recherche dans la réalité ou bien aller lire le résumé du dernier bouquin dont on parle et télécharger le dernier Gürtzkabmachinbröl pour se la jouer trve, y'a un monde...
C'est comme je disais plus tôt dans la journée à mon frérot, acheter des skeuds ou d'autres trucs en ligne c'est super pour le prix, mais je ne manque jamais une occasion d'aller fouiller dans les rayons des music-shops, des bibliothèques etc. C'est vraiment pas pareil, rien qu'au niveau de la vue d'ensemble, ou le fait d'avoir le livret à disposition pour une première écoute sur place...


Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:46:37

citation :
Bloodsong dit :
Pour les e-book Eternalis il y a une technologie (e-ink ou qqchose comme ça) qui permet de ne pas se niquer les yeux, tu peux éteindre l'écran et lire comme si c'était imprimé dessus.


Sur les tablettes Kindle oui, mais pas sur le Iphone ?


Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:48:52
Je sais pas, par contre j'avoue que par analogie même si je peux lire des mp3 sur mes systèmes audios je préfère acheter CDs et Vinyls plutôt que du mp3/autres formats même lossless. Même si au niveau sonore ça peut être presque équivalent.
C'était juste pour dire qu'au niveau confort visuel j'en ai vu des très satisfaisants.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:53:34
Au four les boulets.


Jeudi 04 Octobre 2012 - 22:02:44
Le maitre des lieux a parlé .


Jeudi 04 Octobre 2012 - 22:04:34


citation :
Hellsheimer dit : Au four les boulets.

je vois pas le rapport.
Il y a une effervescence bouléenne ce soir quelque part sur le forum?
Ou tu développes juste une phobie des boulets?
Je sais pas si quelqu'un appréciera cet humour mais je trouve ceci très drôle:

Sinon les mp3 et les ebooks ça peut s'avérer bien pratique mais je soutiens que CDs et livres c'est mieux

Jeudi 04 Octobre 2012 - 22:07:55
Ouais ouais ouais on est tous d'accord, maintenant on s'embrasse tous et on sort le pack de 24 ... quoi vous voulez pas ?


Fillettes !


Jeudi 04 Octobre 2012 - 22:09:59

citation :
Elvangar dit : Ouais ouais ouais on est tous d'accord, maintenant on s'embrasse tous et on sort le pack de 24 ... quoi vous voulez pas ?

Sans alcool pour moi


citation :
Fillettes !

Non! Boulets!

Jeudi 04 Octobre 2012 - 22:11:31

citation :
orionzeden dit :


citation :
Hellsheimer dit : Au four les boulets.

je vois pas le rapport. 

Ah...
C'était quoi le sujet avant mon post?