citation :| Bloodsong dit : Je suis partiellement d'accord avec Lionel et Camille sauf que je ne sais pas si j'aurais pu aborder internet de la même façon sans m'être fait une Culture critique au préalable via le papier, les relations sociales,...etc |
C'est certain, d'ailleurs c'est pour ça que je parle de vecteur de
Culture parce que, quoi qu'il arrive, j'en reviens toujours au beau bouquin que j'aime tenir, au livret du cd avec ses illustrations et le fait qu'on a l'objet entre les mains (et l'encre quand c'est nouveau ça sent bon

), etc. L'avantage d'internet, c'est qu'il permet d'échanger facilement sur tout ça, d'obtenir des informations sur un bouquin ou un skeud qu'on aurait pu manquer si on n'avait pas lu la critique ou le post de celui ou celle qui l'a déniché on-ne-sait-où... Entre faire d'internet un guide pour élargir son champ de recherche dans la réalité ou bien aller lire le résumé du dernier bouquin dont on parle et télécharger le dernier Gürtzkabmachinbröl pour se la jouer trve, y'a un monde...
C'est comme je disais plus tôt dans la journée à mon frérot, acheter des skeuds ou d'autres trucs en ligne c'est super pour le prix, mais je ne manque jamais une occasion d'aller fouiller dans les rayons des music-shops, des bibliothèques etc. C'est vraiment pas pareil, rien qu'au niveau de la vue d'ensemble, ou le fait d'avoir le livret à disposition pour une première écoute sur place...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !