Trivium >> Trivium : Chanté au Idol portuguais !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 01 October 2010 - 11:10:20

citation :
dreamdrummer dit : Le jury est remplis d'inculture musicale...

Sinon le jeune y gère quand même pas mal. Bonne voix.

Pas vraiment, non ; ces mecs s'y connaissent sûrement 1000 fois mieux que nous dans leur style de musique à eux. Nous on s'y connait p-e pas trop mal en metal (et encore), eux sont probablement incollables en jazz, soul, rock, etc ... Perso j'y connais rien dans ces styles, j'peux pas les blâmer et les traiter d'incultes parce qu'ils ignorent tout du metal.

Friday 01 October 2010 - 11:52:24
En revanche, on peut pour leur manque de respect...

(Et encore, incollable, quand on voit que notre jury à nous se composait de Lio, on est en droit d'émettre quelques doutes...)

Friday 01 October 2010 - 12:28:14
Quand tu vois la gueule du jury, 2 branleurs suffisants, une grognasse qui gobe les mouches (si c'était que ça) et un gros porc aux allures de producteur de films de cul...En même temps chanter du metal à cappella dans une émission de beauf c'est rarement une bonne idée (sauf si veux chanter "je possède un cousin (qui s'est rompu le frein dans l'anus d'un bambin)" d'Ultra Vomit).

Friday 01 October 2010 - 12:59:07

citation :
Ze_PounkVinch dit : Quand tu vois la gueule du jury, 2 branleurs suffisants, une grognasse qui gobe les mouches (si c'était que ça) et un gros porc aux allures de producteur de films de cul...En même temps chanter du metal à cappella dans une émission de beauf c'est rarement une bonne idée (sauf si veux chanter "je possède un cousin (qui s'est rompu le frein dans l'anus d'un bambin)" d'Ultra Vomit).

c'est vrai mais bon....
au moins ils ont tenté leur chance!

Friday 01 October 2010 - 13:32:00

citation :
Ze_PounkVinch dit : @Furia:
Trivium un groupe Star Ac'?????????!!!! T'écoutes quoi toi au juste? T'es musicien? T'as déjà essayé de jouer du Trivium??? C'est des putains de musiciens les mecs (je suis bassiste moi-même) et en live croit moi ils n'ont rien à envier à Metallica et Slayer il y a 15 ans (ils ont donné l'un des meilleurs show du Graspop 2009). Sonic Syndicate ou Bring Me The Horizon ok c'est la Star Ac' du metal (d'ailleur Sonic Syndicate est issu d'une émission télé je pense) mais pas Trivium. Ton attaque est bête et gratuite. Si y a bien un groupe de la jeune génération qui a une chance de faire une carrière digne des maitres du trash c'est eux (s'ils sortent du sentier du Metalcore). Faut être vieux et moche pour être crédible en tant que metalleux??? Ou bien faire du trve Black Metal produit sur du matos de merde dans un cave humide ou une grotte?

On va se calmer assez vite, hein.
Oui je suis musicien, j'écoute une grande variété de groupes de Metal (comme si fallait être un abruti pour forcément être en désaccord avec toi...).
Non, je ne sais pas jouer du Trivium (enfin peut-être que si, mais jamais essayé.
Bon, ton truc stupide sur les blackeux, j'y répondrai même pas, je l'ai déjà dit, pas besoin d'être un abruti pour ne pas être de ton avis.

citation :
(d'ailleur Sonic Syndicate est issu d'une émission télé je pense) mais pas Trivium.

Non, SS et Trivium sont très semblables, et c'est là que je Dis que Trivium est un peu un groupe Star Ac', dans le sens où on prend un petit jeune qui sait faire 50 notes/secondes à la guitare, on lui fait signer un bon contrat (de préférence Roadrunner ou Nuclear), on lui file 2/3 musiciens pou jouer avec et on lui fait faire du Metalcore (à la mode).
Et comme il faut un peu d'authenticité  quand même, on leur fait pomper jusqu'à la gerbe du Metallica et on dit que c'est leurs successeurs.

Friday 01 October 2010 - 14:29:51
Allez retour aux Portugais et la nouvelle Star (j'ai jamais vu Trivium, mais ce qui est rassurant c'est que certain n'ont jamais vu Slayer ou Metallica il y a 15ans et osent des comparaisons).
Huile sur le feu = étoile

Friday 01 October 2010 - 14:30:24

citation :
Ebrithil dit :
Pas vraiment, non ; ces mecs s'y connaissent sûrement 1000 fois mieux que nous dans leur style de musique à eux.

Oui, c'est de ça que je voulais dire.

Friday 01 October 2010 - 17:55:40

citation :
Ebrithil dit :

citation :
dreamdrummer dit : Le jury est remplis d'inculture musicale...

Sinon le jeune y gère quand même pas mal. Bonne voix.

Pas vraiment, non ; ces mecs s'y connaissent sûrement 1000 fois mieux que nous dans leur style de musique à eux. Nous on s'y connait p-e pas trop mal en metal (et encore), eux sont probablement incollables en jazz, soul, rock, etc ... Perso j'y connais rien dans ces styles, j'peux pas les blâmer et les traiter d'incultes parce qu'ils ignorent tout du metal.

Qu'ils soient incollables dans d'autres styles, je pense pas, mais sinon 100% d'accord.

Hoo, pauvres métalleux, on est déçu de pas avoir été pris pour la Nouvelle Star' ? Mais t'a rien compris.

Ils y connaissent sans doute pas grand-chose au Metal, mais si le mec se fait rembarrer c'est tout simplement parce que c'est pas du tout ce que recherchent les types du jury.

Ceux qui arrivent en chantant du Metal font ça pour le fun, ils savent très bien qu'ils ne seront pas pris (enfin j'espère...). Le jury joue le jeu, l'écoute et pis c'est tout. Pas la peine de les insulter.

Friday 01 October 2010 - 18:25:40

citation :
Furia dit :
Ceux qui arrivent en chantant du Metal font ça pour le fun, ils savent très bien qu'ils ne seront pas pris (enfin j'espère...). Le jury joue le jeu, l'écoute et pis c'est tout.

Non sans blague...

Friday 01 October 2010 - 18:32:12
En même temps, il l'a cherché... A quoi ça sert d'aller chanter du Trivium dans ce genre d'émission ? Même pour le délire, c'est ridicule, et après les métalleux se plaignent (pas tous, certes) qu'on les prennent pour des bêtes musicalement, entre autres ? Bah alors qu'ils viennent pas dans une émission d'une certaine sphère musicale qui a aucun rapport avec la leur. Imaginez l'inverse, les métalleux critiqueraient tout autant et trouveraient ça hors sujet. Qu'on ouvre une nouvelle star metal dans ce cas...
Bref, il aurait pu s'abstenir.