Rhapsody Of Fire >> Rhapsody Of Fire : Split amical du groupe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Wednesday 17 August 2011 - 18:48:00
Perso, ça ne me dérange pas que le groupe se divise, tant que les prochains albums sont aussi bons.

Désolé je ne peux pas m'empêcher de continuer le HS
citation :
BadaOfBodom dit : Je crois qu'elle a fortement contribué à la construction de la notoriété actuelle du groupe, d'une part grâce à sa voix unique dans le monde du Metal, d'autre part grâce à son style qui a mis en émoi toute une génération de gothiques.

Oui, il me semble que Nightwish était beaucoup moins connu avant Century Child...et justement, le style de Tarja au début n'était pas le même.
http://www.youtube.com/watch?v=4Binso-m5eA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=nX1KGcL21ZQ

Wednesday 17 August 2011 - 19:59:46

citation :
RunCold dit :
J'aurais plutôt pensé à un split après Century Child, la musique avait déjà commencé à se "dégrader" (c'est selon les avis), passant du Power symhonique à un son plus "heavy", n'ayant que peu de filiations avec ce que le groupe faisait à ces début...
Une "dégradation" encore renforcé par l'éviction de Tarja, qui était l'image même du groupe

citation :
NerZhul dit :
C'est tout à fait ça.

Hiiiiinnnnnnn, mauvaise réponse, c'est pas ça justement.
Nightwish à ses débuts c'était du Heavy quasi aussi Folk que sympho, donc si tu veux aller par là, Nightwish aurait du changer de nom sur Oceanborn... Réclamer un changement de nom du groupe parce qu'il a délaissé (légèrement) le sympho au profit du Gothic, c'est juste risible.
Après ça, les vilains deathsters qui montrent du doigt au dernier Morbid Angel sont très ouverts.

citation :
NerZhul dit :
BEERGRINDER
=> J'avais espéré une réponse de ce genre. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un groupe ne change pas son nom si les compositeurs sont toujours présents, mais tu ne peux pas nier que Tarja a fait la réputation du groupe, et on se fiche pas mal des conneries qu'elle a pu faire depuis les débuts du groupe.
Tu ne peux pas le nier, certes, sauf si, dans ce cas précis, c'est toi qui ne vois pas plus loin que le bout de Ton nez. Je constate qu'il n'y a que la logique musicale qui compte pour toi, le reste passe à la trappe.

Je ne nie rien, j'écoutais déjà Nightwish en 1998 et je sais ce qui a fait décoller la carrière du groupe, Tarja et sa voix ont fait une grande partie de la réputation du groupe, j'aimais beaucoup d'ailleurs, tout comme Chris Barnes dans Cannibal Corpse, pourtant un jour celui ci ne servait plus à rien et a été fort justement viré, ça arrive même aux meilleurs...

Il n'y a a que la logique musicale qui compte pour moi? Non, mais c'est un critère Primordial pour le changement de nom d'un groupe, de plus j'ai évoqué aussi le fait que les compositeurs étaient toujours les mêmes, raison de plus pour garder le patronyme, d'ailleurs leur musique s'est adaptée sans problème à la nouvelle chanteuse, preuve que l'âme du groupe et la tête pensante est toujours là.

citation :
NerZhul dit :
Je remballe peut être mes interlocuteurs, mais je ne suis pas à court d'arguments, d'autant plus que le débat ne faisait que commencer. D'ailleurs, je ne tiens pas à ce qu'il se poursuivre

Cool, donc comme dit AmonAbbath, tu lances un débat provoc hors-sujet et tu laisses les autres se démerder par la suite. Moi quand je remballe, j'assume.

citation :
NerZhul dit :
- c'est un sujet qui concerne Rhapsody Of Fire, donc hors-sujet.
- ce genre de discussions amène souvent des pertes d'étoiles. Je vois que tu en as perdu une, je ne tiens pas à ce que tu en perdes une seconde. Je vais moi-même faire attention à ce que je dis.

Un hors sujet musical n'est pas si grave, d'autant qu'on reste dans une branche proche. Concernant mes étoiles c'est gentil de t'inquiéter, mais je prends le risque : démontrer à un interlocuteur provocateur qu'il a tort, ça n'a pas de prix.

@ Pistache : Non, c'est Wishmaster qui a fait connaître Nightwish, Century Child a juste contribué à l'établir.

Wednesday 17 August 2011 - 20:12:33

citation :
dark_omens dit : Enfin si le but c'est de quitter  Rhapsody pour faire encore du Rhapsody, je vois pas trop l’intérêt...

Je ne pense pas que c'est si évident, comme je l'ai déjà dit, on aura le chanteur d'un côté et le guitariste de l'autre. Alors oui, chacun des deux compositeurs principaux sont de chaque côté, mais tu imagine Rhapsody sans la voix de Lione ? Tu imagines Rhapsody sans les soli et le jeu de Turilli ? Moi pas en tous cas...

Dans tous les cas, quelque soit la (les) musiques qu'ils vont nous faire, conserver le nom de Rhapsody, et ce d'un côté comme de l'autre, c'est surement pour la raison que le nom Rhapsody te permet de remplir sans soucis le caddie (comme l'a déjà précisé Beergrinder).

Wednesday 17 August 2011 - 22:32:02
ouais, et bien, moi, pour les avoir vu à lyon il y a 6 mois, ca le faisait grave, et leur dernier album que je suis allé écouté cet aprem (à titre posthume) me laisse triste...car il est vraiment excellent.
Et oui, LIONE sans TURILLI, sans GERS, ave STAROPOLI, et HOLZWARTH des 2 cotés? bon ben ca fait plus que bizarre.
car franchement, à part maiden metalica Blind Guardian et Symphony X, peu de groupes avaient maintenu un line up aussi stable sur les 15 dernières années, un line up aussi homogene, et qui semblait vraiment incassable...comme quoi...
réjouissons nous d'avoir dans le futur 2 groupes "similaires", espérons avoir 2 bons albums pour début 2012, et gardons la foi dans le METAL SYMPHONIQUE!!!

Wednesday 17 August 2011 - 23:04:48
Rhapsody... Et Nightwish sur le même topic. Mes premiers amours avec le metal.

J'en écrase une larme tiens.

Staropoli avait parlé d'un projet solo intitulé "Staropoli", il y a des années en arrière. Mais à ma connaissance, aucun album n'est sorti.

Et bien, maintenant ils pourront laisser libre court à leurs envies solo, qui sont, pour Turilli, plus ou moins proches de Rhapsody. Avec des éléments electro.

(Sauf le dernier, qui sur lequel le tempo s'est considérablement ralentit)

Pour les magouilles avec le nom, j'en ai un peu rien à foutre, je souhaite juste du plaisir à ceux qui vont faire les soumissions, ah ah.

Thursday 18 August 2011 - 00:08:22

citation :
morgothduverdon dit : Pour les magouilles avec le nom, j'en ai un peu rien à foutre, je souhaite juste du plaisir à ceux qui vont faire les soumissions, ah ah.

Boarf ça va, c'est surtout pour ceux qui vont les valider que ça sera marrant

Friday 19 August 2011 - 07:30:40
Dommage leur dernier album etait excellent et marquait le retour du grand Rhapsody of fire!!!

Friday 19 August 2011 - 23:58:06
J'aime pas cette nouvelle... Je ne verrai jamais le "vrai" RoF en live.
Monday 29 August 2011 - 10:19:28
c'est quoi ce BIMS?
Le groupe a été obligé de changer de nom en 2006 à cause d'un problème de copyright aux états unis en rajoutant OF FIRE , et maintenant TURILLI quitte le groupe et par un tour de magie à la COPPERFIELD reprend le 1er nom du groupe ( le vrai pour les vrais fans !) on n' y comprend plus rien !

Pour plus de clarté TURILLI aurait dû prendre un autre nom ou simplement gardé TURILLI .

Si j'ai bien tout compris ALEX HOLZWARTH est le batteur des 2 groupes : ça va être simple pour les albums et les tournées !

bref ,je ne suis pas trop optimiste concernant cette étrange séparation , en général ça ne donne rien de très bon à la sortie: hellowween/ Gamma Ray , angra/ Shaman , sepultura/ Soulfly !

wait and see , mais c'est vrai ça laisse un goût d'inachevé à tous les fans !

Monday 29 August 2011 - 10:30:25

citation :
philboss dit : bref ,je ne suis pas trop optimiste concernant cette étrange séparation , en général ça ne donne rien de très bon à la sortie: hellowween/ Gamma Ray

Je ne peux m'empêcher de réagir... Autant aujourd'hui Gamma Ray a perdu de sa splendeur, mais leurs premiers albums font tout de même partie de l'histoire du Power Metal, au même titre que Walls Of Jericho ou les 2 Keeper... Et Helloween a su se relever avec l'arrivée d'Andi Deris par la suite même si le départ de Hansen leur a fait peur je pense.

Et pour les autres comparatifs, Angra et Shaman ont fait de bonnes choses aussi chacun de leur côté...

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site developed and maintained by Spirit of Metal Team