Rhapsody Of Fire >> Rhapsody Of Fire : Split amical du groupe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Wednesday 17 August 2011 - 07:39:34
Ce que va devenir le groupe sans Luca ? je pense qu'il va droit au mur ! La créativité de Staropoli n'a pas l'air si prolofique. Je pense sérieusement que c'est la fin définitive de Rhapsody, quelque soit la façon dont ils se partagent le nom. Ce qui me rend Triste, c'est le chant d'un côté et la basse de l'autre. 2 excellents artistes.
RIP Rhapsody ou Rhapsody of Fire. Et je n'ai même jamais pu les voir en live. Là je suis vraiment dégoutée !!!

Wednesday 17 August 2011 - 12:57:21
alors là, je suis abasourdi...et sans voix...après un excellent dernier album, je m'attendais à une grosse tournée, une pause...Et rebelotte pour du pur metal symphonique...que lione parte, bon, ca ne m'aurait pas forcément surpris, mais turilli et staropoli qui se séparent, meme amicalement, je n'en reviens pas...
je pense d'ailleurs que les futurs membres du groupe de turilli seront sans doute pèchés dans son ancien groupe solo...
et oui, autant qu'ils prennent un autre nom, ca sera plus simple. quant au matos musical, finalement, ca Fera 2 albums pour le prix d'un, avec de supers musiciens, et 2 géniaux inspirateurs musicaux!

Wednesday 17 August 2011 - 14:39:06
Mince de mince...
C'est vrai que le fait qu'il restent en bonne entente et qu'ils poursuivent chacun un projet de leur côté console, mais bon. Je suis aussi assez confiant quant à la qualité des productions futures de chacun.
En revanche je ne comprend pas du tout le choix de se nommer à nouveau "Rhapsody" pour Luca, ça va faire du foin quand des vendeurs exposeront des vieux albums de Rhapsody Of Fire et ceux du Rhapsody actuel. Je les plains aussi !

Moi qui ne les connais que depuis peu, je vais avoir du mal à m'y retrouver

Enfin, je pense que le plus important, maintenant, c'est d'écouter les morceaux de chacun, et de se faire plaisir avec.

2 groupes, 2 fois plus de morceaux et de concerts, 2 fois plus de plaisir ?

Wednesday 17 August 2011 - 15:12:59
Et en ce qui concerne Nightwish je partage entièrement l'avis de Beergrinder, une chanteuse n'est pas un groupe, d'autant plus qu'il est vrai qu'elle n'a quasiment rien composé -j'écris quasiment car officiellement elle n'a RIEN composé, mais après on est pas dans les studios elle a peut-être apporté une contribution. L'âme de Nightwish réside en Tuomas Holopainen, et un peu dans Marco Hietala.
Si on s'en tiens à 1 groupe = 1 identité , alors les groupes peuvent changer de nom à chaque album... Non, ça s'appelle l'évolution, appréciée ou non c'est subjectif, un changement d'état, d'âme, n'est pas un changement de line-up et l'inverse est tout aussi vrai.
Dark Passion Play s'inscrit dans la droite lignée de Century Child et de Once, musicalement parlant. Tant que Tuomas, Emppu (le guitariste) et Marco le voudront, Nightwish existera. "However, the rest of us want to continue as long as the fire burns." et "Nightwish is, however, a scenery of my soul and I'm not ready to let go because of one person.", deux phrases de cette lettre, résument tout.
C'est tout. Désolé d'avoir alimenté un pseudo hors-sujet, le principe restant général et applicable à tous les groupes.

Wednesday 17 August 2011 - 17:03:14
C'est vraiment symptomatique du forum, ce genre de dérapages inutiles. Je suis sûr que tout le monde n'a pas un avis si différent, en fin de compte. Mais le fait est que l'on ne peut déceler le Ton, et du coup on comprend tout de travers.

Ce que j'en Dis, c'est que Tarja a beaucoup apporté à Nightwish, mais pas en termes de compositions. Je crois qu'elle a fortement contribué à la construction de la notoriété actuelle du groupe, d'une part grâce à sa voix unique dans le monde du Metal, d'autre part grâce à son style qui a mis en émoi toute une génération de gothiques. On en conviendra que Nightwish n'est pas vraiment un groupe de Gothic Metal, mais je ne fais que constater des données factuelles...

Pour ce qui est du groupe en lui-même, je ne vois pas le problème de continuer sous le même pseudonyme, à partir du moment où toute la bande, à part Tarja, est encore là et continue dans le Heavy Symphonique qui a toujours été son style. Alors, j'en vois déjà venir certains qui vont me dire : "Ouais, mais avant c'était du Power Européen !". Hum, et c'est quoi le Power Européen, si ce n'est du Heavy Mélodique accéléré ?

Wednesday 17 August 2011 - 17:07:18
Ils sont comiques ces italiens. Toujours simplifier tout!
Mais le problème, c'est que Staropili et Turilli ensemble se complétaient. Staro faisait les arrangements orchestraux en plus de composer avec son copain pendant qu'Holzwarth faisait le même riff que sur les précédents albums.
J'avoue que depuis la dernière saga, les arrangements orchestraux devenaient de plus en plus simplets et retirés, j'espère donc que ce split sera un meilleur pour les deux côtés et qu'on aura droit à du rafraîchissement à nouveau. Parce que Rhapsody devenait de plus en plus ordinaire... 

Wednesday 17 August 2011 - 17:09:58

citation :
Fonghuet dit :

Mais le problème, c'est que Staropili et Turilli ensemble se complétaient.

Pas faux.

D'une certaine façon, Staropoli apportait la dimension orchestrale de BO de film, et Turilli sa touche néo-classique.

Wednesday 17 August 2011 - 17:50:52

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Fonghuet dit :

Mais le problème, c'est que Staropili et Turilli ensemble se complétaient.

Pas faux.

D'une certaine façon, Staropoli apportait la dimension orchestrale de BO de film, et Turilli sa touche néo-classique.

Oui mais il suffit d'écouter les albums de Turilli en solo ou Dreamquest pour comprendre que cette dimension orchestrale, il l'a possédait tout autant.

Wednesday 17 August 2011 - 17:53:53
Pas faux non plus, mais il a des influences électro, en revanche.

Wednesday 17 August 2011 - 18:00:21
Enfin si le but c'est de quitter  Rhapsody pour faire encore du Rhapsody, je vois pas trop l’intérêt...