Rhapsody Of Fire >> Rhapsody Of Fire : Split amical du groupe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 29 August 2011 - 10:39:10

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
philboss dit : bref ,je ne suis pas trop optimiste concernant cette étrange séparation , en général ça ne donne rien de très bon à la sortie: hellowween/ Gamma Ray

Je ne peux m'empêcher de réagir... Autant aujourd'hui Gamma Ray a perdu de sa splendeur, mais leurs premiers albums font tout de même partie de l'histoire du Power Metal, au même titre que Walls Of Jericho ou les 2 Keeper... Et Helloween a su se relever avec l'arrivée d'Andi Deris par la suite même si le départ de Hansen leur a fait peur je pense.

Et pour les autres comparatifs, Angra et Shaman ont fait de bonnes choses aussi chacun de leur côté...

Exactement...Gamma Ray a sorti des albums très important comme Land of the Free ou Powerplant, et expérimenté prodigieusement sur un album comme Insanity & Genius. Aujourd'hui, Helloween est revenu de son côté au top depuis quelques disques...
Pour Angra et Shaaman, Temple of Shadows et Aurora Consurgens sont simplement extrordinaire et le Reason de Shaaman est probablement le meilleur album qu'est jamais écrit Matos d'un point de vue artistique. Donc ce que tu Dis est globalement faux...

Monday 29 August 2011 - 12:20:06
Je suis globalement assez d'accord avec vous même si je serais moins dithyrambique concernant les album d'Angra et de Shaaman, et que les premiers albums de Gamma Ray, aussi excellent soient ils (et ils sont!!!) ne sont quand même pas aussi cultes que les premiers Helloween. Les premiers Helloween sont quand même des œuvres fondatrices d'un genre. Ce que, assurément, ni les ouvres de Gamma Ray, ni celles d'Angra (du moins celles évoquées), ni celles de Shaaman ne sont...

Monday 29 August 2011 - 14:39:30
je vais essayer d'être un peu plus consensuel :
ok les keepers ( ainsi que Walls Of Jericho surtout ) sont des albums cultes qui ont marqués l'histoire du métal ,

GAMMA RAY malgré quelques très bons albums et tout le respect que j'ai pour kai HANSEN ça reste au moins un étage en dessous des 3 premiers Helloween en terme de créavité et d'impact auprès du public .

je Dis simplement que si kai hansen était resté dans Helloween le groupe aurait été beaucoup plus créatif sur la durée et bien meilleur qu'HELLOWEEN d'un côté et Gamma Ray de l'autre.
mais avec des si ....

idem pour Angra /SHAMAN : la "séparation" du groupe n'a fait que tirer vers le bas la carrière d'ANGRA ( même si leur musique reste intéressante)

je ne parlerais pas de SEPULTURA/ Soulfly : quel gachis!

un mot pour ETERNALIS pour finir : on ne doit pas avoir la même définition des mots " prodigieux"" extraordinaires "que tu emplois à tout va, alors que ce ne sont que de bons albums mais pas des chefs d'oeuvre !

HELLOWEEN est revenu au top ???? on ne m'a prévenu j'ai du rater quelque chose !

Monday 29 August 2011 - 16:11:45

citation :
philboss dit :
Gamma Ray malgré quelques très bons albums et tout le respect que j'ai pour kai HANSEN ça reste au moins un étage en dessous des 3 premiers Helloween en terme de créavité et d'impact auprès du public .

Evidemment que ça a eu moins d'impact, les chef d'oeuvres fondateurs étaient déjà sortis. Mais Land Of the Free, Powerplant, et j'en passe, sont des putain de bombes, qui auraient sans doute eu un putain d'impacts si ils étaient sortis avant les Keeper, CQFD.

citation :
je Dis simplement que si kai hansen était resté dans Helloween le groupe aurait été beaucoup plus créatif sur la durée et bien meilleur qu'HELLOWEEN d'un côté et Gamma Ray de l'autre.

ça on n'en sait rien, si il commençait à pas trop s'entendre avec Weikath, pas sûr que ça aurait donné du bon. D'ailleurs, je Dis peut être une grosse connerie, mais le Pink Bubbles Go ape (que je ne connais pas), très peu inspiré parait-il (Et je ne parle pas du Chameleon)... Il y a encore Kai Hansen dessus ?

citation :

Helloween est revenu au top ???? on ne m'a prévenu j'ai du rater quelque chose !

The Dark Ride, Rabbit don't come easy, et Gambling with the Devil, sont bien bons, oui.

Ah, de grâce, ne mets pas d'accent à Metal, ça me rappelle le ferraillage qu'on fait au chantier...

Monday 29 August 2011 - 16:45:05

citation :
morgothduverdon dit : D'ailleurs, je Dis peut être une grosse connerie, mais le Pink Bubbles Go ape (que je ne connais pas), très peu inspiré parait-il (Et je ne parle pas du Chameleon)... Il y a encore Kai Hansen dessus ?

Kai Hansen est parti après le 2e Keeper. Pink Bubbles... est de 1991, Heading for Tomorrow de 1990, facile pour se souvenir

Monday 29 August 2011 - 19:14:14
D'accord. C'est Kiske qui est parti plus tard.

Monday 29 August 2011 - 19:26:12
Après Chameleon oui

Tuesday 30 August 2011 - 10:34:41
citation:

The Dark Ride, Rabbit don't come easy, et Gambling with the Devil, sont bien bons, oui.

oui d'accord simplement de bons albums dans la moyenne du genre( je mettrais un petit plus à GAMBLING car Kill IT est superbe !) , ni plus ni moins , mais loin d'être suffisant pour dire qu'HELLOWEEN est revenu au top ou au niveau qu'il avait jusqu' en 1988 date de sortie du 2ème keeper !

pour info :KAI HANSEN est parti en 1989 d'HELLOWEEN

ps: merci maître capelo pour ta remarque pour l'accent sur le mot METAL ( ça doit être la bière qui attaque mes neurones !)

Tuesday 30 August 2011 - 11:38:54
Ah ben ça n'arrivera plus maintenant, il ne faut pas rêver

89, ok.