Comme tu n'as que faire de l'avis des autres mais que tu y réponds quand même, je te donne le mien, ça te
Fera un peu de lecture.
citation :NerZhul dit : BEERGRINDER => Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un groupe ne change pas son nom si les compositeurs sont toujours présents, mais tu ne peux pas nier que Tarja a fait la réputation du groupe,
|
Concernant la réputation, en (grande) partie sans doute oui... ce qui est par contre amusant, c'est que tu nous
Dis là que les fans (sans qui la réputation n'aurait pas lieu d'être) et le membre le moins actif dans la création ont plus leur mot à dire sur ce qu'il convient de faire de l'avenir du groupe, que les compositeurs et artistes eux-mêmes.
citation : et on se fiche pas mal des conneries qu'elle a pu faire depuis les débuts du groupe.
|
Justement, si toi tu te moques de l'avis des autres (y répondant quand même, ce qui prouve que tu en fais quelque chose contrairement à ce que tu prétends), figure-toi que le groupe s'est permis de ne pas tenir compte de celui des die-hard fans. Ils n'allaient pas enterrer le projet pour lequel ils avaient composé depuis leurs débuts juste parce que celle qui n'est que l'interprète des lignes de chant, si rentable ou excellente soit-elle, ne faisait plus partie de l'aventure. Après, conserver le nom de
Nightwish peut revêtir un attrait économique important pour les membres, mais tenter comme tu le voudrais d'amadouer les mécontents en changeant de nom alors qu'on est fier de son projet et qu'on ne compte pas composer autre chose tiendrait de l'idiotie.
Ce sera bien sûr la liberté de chacun de trouver que le visage actuel de
Nightwish est meilleur ou moins bon, mais tu parlais toi du choix qu'ils ont fait et je ne le trouve pas mauvais, ou en tout cas certainement pas plus que de tout jeter à l'eau à cause du départ d'un membre qui fait la renommée mais pas le fond de ce qu'est leur musique.
citation : Tu ne peux pas le nier, certes, sauf si, dans ce cas précis, c'est toi qui ne vois pas plus loin que le bout de Ton nez. Je constate qu'il n'y a que la logique musicale qui compte pour toi, le reste passe à la trappe. |
Il semblerait, de
Ton côté, qu'amadouer les foules, éviter que leurs avis divergent et conserver un musicien qui apporte plus à la réputation qu'à l'art musical en lui-même soit ce qui t'importe le plus.
Je le répète, le groupe aurait peut-être pu faire mieux ou moins bon, selon l'avis de chacun, que ce qu'il a fait depuis le départ de
Tarja, mais changer le nom de ce que les membres ont construit eux-même pardon, et puis quoi encore.
citation : Je remballe peut être mes interlocuteurs, mais je ne suis pas à court d'arguments, d'autant plus que le débat ne faisait que commencer. D'ailleurs, je ne tiens pas à ce qu'il se poursuivre, et ce pour plusieurs raisons : - c'est un sujet qui concerne Rhapsody Of Fire, donc hors-sujet. - ce genre de discussions amène souvent des pertes d'étoiles. Je vois que tu en as perdu une, je ne tiens pas à ce que tu en perdes une seconde. Je vais moi-même faire attention à ce que je dis. |
Donc tu crées une petite polémique par une affirmation idiote, tu l'amplifies en pissant sur l'avis de ceux qui te posent une question, et tu te barres en courant ensuite, au lieu de créer un topic pour débattre ou de le proposer, en prétextant un hors-sujet et le fait que tu crains pour les étoiles des autres (ça c'est couillu par contre, fallait l'oser).
Tu remballes direct ceux qui veulent comprendre
Ton propos c'est bien, au moins peut-être auras-tu fait rire du monde je ne sais pas (tu n'en as que faire, on sait), mais sois assuré que chacun va réfléchir à deux fois avant de s'intéresser encore sérieusement à
Ton avis, cela dit comme de ça aussi tu n'en as sans doute que faire, j'imagine que la discussion va prendre fin.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !