Rhapsody Of Fire >> Rhapsody Of Fire : Split amical du groupe
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Tuesday 16 August 2011 - 21:41:11
Vraiment dommage, mais je porterai toujours Rhapsody dans mon coeur.

Tuesday 16 August 2011 - 21:57:05
Peut etre que les 2 partis ont chacun leur vision de ce devrait être ce groupe. Par contre, il est vrai que cette histoire du nom est étrange.

Ce qui me fait peur, c'est que ce soit justement l'alchimie entre les 2 partis qui ait permit la réussite des derniers albums.

Tuesday 16 August 2011 - 22:24:46

citation :
Eternalis dit :

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
NerZhul dit :

Personnellement, j'aimerais bien que Luca Turilli se focalise sur son (ou plutôt ses) groupes : Luca Turilli et Luca Turilli's Dreamquest .

Surtout que c'est énorme, en fait.

Pourquoi, tu viens juste de découvrir ?

Euh... Ouais, si on revient au moins 5 ans en arrière.

Tuesday 16 August 2011 - 22:33:46

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
NerZhul dit : Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Trop de groupes changent radicalement de style et gardent pourtant le même nom alors qu'un split serait plus logique, certains continuent sur leur lancée alors qu'ils ne devraient pas (genre Nightwish).

Et en quel honneur auraient-ils du splitter? Suite au départ d'une chanteuse qui n'a jamais rien composé pour le groupe?

Pour commencer, je n'ai que faire de Ton avis. La question n'est pas de savoir ce que Tarja a apporté au groupe. Ensuite, le changement de chanteuse a provoqué un désastre monstre, il a divisé la communauté en deux groupes bien distincts (ce n'est pas rare dans ce genre de situation). Vu la situation, il aurait été préférable qu'ils changent de nom. Rien que ça, ça aurait apaisé pas mal de monde.

Tuesday 16 August 2011 - 23:06:39
J'y comprends rien...Quand Rhapsody s'est transformé en Rhapsody Of Fire, j'ai eu l'impression que le groupe perdait un peu de sa superbe...Et si je pige bien, on va avoir en gros deux nouveaux groupes faisant quasiment la même musique...Ca va être sympa en festival! "Emerald Sword" jouée deux fois par exemple...Mais je doute qu'on atteigne le ridicule concernant "Roots Bloody Roots" jouée par Cavalera Conspiracy, Soulfly ET Sepultura...

Tuesday 16 August 2011 - 23:15:38
Abonné...

Wednesday 17 August 2011 - 00:25:31

citation :
NerZhul dit :
Pour commencer, je n'ai que faire de Ton avis. La question n'est pas de savoir ce que Tarja a apporté au groupe. Ensuite, le changement de chanteuse a provoqué un désastre monstre, il a divisé la communauté en deux groupes bien distincts (ce n'est pas rare dans ce genre de situation). Vu la situation, il aurait été préférable qu'ils changent de nom. Rien que ça, ça aurait apaisé pas mal de monde.

Premièrement, même si tu n'as que faire de mon avis il faudra t'y habituer car je le donne souvent, surtout quand je connais bien le sujet.

Ensuite les compositeurs de l'entité de Nightwish sont restés dans le groupe, il aurait donc été mal venu d'abandonner leur patronyme. Ils n'allaient quand même pas changer de nom juste parce que le départ de Tarja et le déballage qui a suivit a fait pleurer les pauvres petits fans de Nightwish qui versèrent leur la-larme devant cette histoire montée en épingle comme une tragédie grecque.

Ce n'est pas une histoire de Division entre fans mais de logique musicale pure et dure, il faudrait voire plus loin que le bout de Ton nez, et accessoirement éviter de remballer tes interlocuteurs quand tu n'as pas de quoi étayer tes thèses.

Wednesday 17 August 2011 - 00:32:06

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
NerZhul dit : Je trouve que c'est une bonne nouvelle. Trop de groupes changent radicalement de style et gardent pourtant le même nom alors qu'un split serait plus logique, certains continuent sur leur lancée alors qu'ils ne devraient pas (genre Nightwish).

Et en quel honneur auraient-ils du splitter? Suite au départ d'une chanteuse qui n'a jamais rien composé pour le groupe?

J'aurais plutôt pensé à un split après Century Child, la musique avait déjà commencé à se "dégrader" (c'est selon les avis), passant du Power symhonique à un son plus "heavy", n'ayant que peu de filiations avec ce que le groupe faisait à ces début...
Une "dégradation" encore renforcé par l'éviction de Tarja, qui était l'image même du groupe

Mais bon, après j'ai peut-être mal interprété les propos de NerZhul...

Wednesday 17 August 2011 - 01:04:53

citation :
RunCold dit :

Mais bon, après j'ai peut-être mal interprété les propos de NerZhul...

C'est tout à fait ça.

BEERGRINDER => J'avais espéré une réponse de ce genre. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un groupe ne change pas son nom si les compositeurs sont toujours présents, mais tu ne peux pas nier que Tarja a fait la réputation du groupe, et on se fiche pas mal des conneries qu'elle a pu faire depuis les débuts du groupe.
Tu ne peux pas le nier, certes, sauf si, dans ce cas précis, c'est toi qui ne vois pas plus loin que le bout de Ton nez. Je constate qu'il n'y a que la logique musicale qui compte pour toi, le reste passe à la trappe.

Je remballe peut être mes interlocuteurs, mais je ne suis pas à court d'arguments, d'autant plus que le débat ne faisait que commencer. D'ailleurs, je ne tiens pas à ce qu'il se poursuivre, et ce pour plusieurs raisons :
- c'est un sujet qui concerne Rhapsody Of Fire, donc hors-sujet.
- ce genre de discussions amène souvent des pertes d'étoiles. Je vois que tu en as perdu une, je ne tiens pas à ce que tu en perdes une seconde. Je vais moi-même faire attention à ce que je dis.

Wednesday 17 August 2011 - 02:35:45
Comme tu n'as que faire de l'avis des autres mais que tu y réponds quand même, je te donne le mien, ça te Fera un peu de lecture.

citation :
NerZhul dit :
BEERGRINDER => Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un groupe ne change pas son nom si les compositeurs sont toujours présents, mais tu ne peux pas nier que Tarja a fait la réputation du groupe,

Concernant la réputation, en (grande) partie sans doute oui... ce qui est par contre amusant, c'est que tu nous Dis là que les fans (sans qui la réputation n'aurait pas lieu d'être) et le membre le moins actif dans la création ont plus leur mot à dire sur ce qu'il convient de faire de l'avenir du groupe, que les compositeurs et artistes eux-mêmes.

citation :

et on se fiche pas mal des conneries qu'elle a pu faire depuis les débuts du groupe.

Justement, si toi tu te moques de l'avis des autres (y répondant quand même, ce qui prouve que tu en fais quelque chose contrairement à ce que tu prétends), figure-toi que le groupe s'est permis de ne pas tenir compte de celui des die-hard fans. Ils n'allaient pas enterrer le projet pour lequel ils avaient composé depuis leurs débuts juste parce que celle qui n'est que l'interprète des lignes de chant, si rentable ou excellente soit-elle, ne faisait plus partie de l'aventure. Après, conserver le nom de Nightwish peut revêtir un attrait économique important pour les membres, mais tenter comme tu le voudrais d'amadouer les mécontents en changeant de nom alors qu'on est fier de son projet et qu'on ne compte pas composer autre chose tiendrait de l'idiotie.
Ce sera bien sûr la liberté de chacun de trouver que le visage actuel de Nightwish est meilleur ou moins bon, mais tu parlais toi du choix qu'ils ont fait et je ne le trouve pas mauvais, ou en tout cas certainement pas plus que de tout jeter à l'eau à cause du départ d'un membre qui fait la renommée mais pas le fond de ce qu'est leur musique.

citation :

Tu ne peux pas le nier, certes, sauf si, dans ce cas précis, c'est toi qui ne vois pas plus loin que le bout de Ton nez. Je constate qu'il n'y a que la logique musicale qui compte pour toi, le reste passe à la trappe.

Il semblerait, de Ton côté, qu'amadouer les foules, éviter que leurs avis divergent et conserver un musicien qui apporte plus à la réputation qu'à l'art musical en lui-même soit ce qui t'importe le plus.
Je le répète, le groupe aurait peut-être pu faire mieux ou moins bon, selon l'avis de chacun, que ce qu'il a fait depuis le départ de Tarja, mais changer le nom de ce que les membres ont construit eux-même pardon, et puis quoi encore.

citation :

Je remballe peut être mes interlocuteurs, mais je ne suis pas à court d'arguments, d'autant plus que le débat ne faisait que commencer. D'ailleurs, je ne tiens pas à ce qu'il se poursuivre, et ce pour plusieurs raisons :
- c'est un sujet qui concerne Rhapsody Of Fire, donc hors-sujet.
- ce genre de discussions amène souvent des pertes d'étoiles. Je vois que tu en as perdu une, je ne tiens pas à ce que tu en perdes une seconde. Je vais moi-même faire attention à ce que je dis.

Donc tu crées une petite polémique par une affirmation idiote, tu l'amplifies en pissant sur l'avis de ceux qui te posent une question, et tu te barres en courant ensuite, au lieu de créer un topic pour débattre ou de le proposer, en prétextant un hors-sujet et le fait que tu crains pour les étoiles des autres (ça c'est couillu par contre, fallait l'oser).
Tu remballes direct ceux qui veulent comprendre Ton propos c'est bien, au moins peut-être auras-tu fait rire du monde je ne sais pas (tu n'en as que faire, on sait), mais sois assuré que chacun va réfléchir à deux fois avant de s'intéresser encore sérieusement à Ton avis, cela dit comme de ça aussi tu n'en as sans doute que faire, j'imagine que la discussion va prendre fin.