Nightwish >> Nightwish : Quelques petites précisions sur le prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Sunday 06 February 2011 - 12:10:45
Etant fan du Metal Symphonique et particulièrement de Nightwish, j'ai grandement hâte de voir ça ! Mais en espérant qu'il soit meilleur que son prédécesseur Dark Passion Play bien qu'il soit quant même bon ! Il faudrait qu'il soit plus impressionant et que la symphonie sa fasse plus sentir tout en apportant quelque chose de nouveau et de moderne grâce à la nouvelle chanteuse Anette Olzon qui elle aussi est une grande chanteuse qui a de la voix !


Sunday 06 February 2011 - 13:03:33
Bah, vu les trois noms qu'il a donné on peut espérer des ambiances plus gothiques que d'habitude, ça peut être sympa ( Gaiman )


Sunday 06 February 2011 - 13:21:31

citation :
Aragorn dit : Et une news pour ne rien dire.

Et encore des commentaires pour dire qu'Annette est en dessous de Tarja...

Rien d'autre à ajouter.

T'as parfaitement résumé ma pensée.


Sunday 06 February 2011 - 13:46:57
"En dessous", le terme est certes réducteur, mais l'idée est là...

Il faut tout de même admettre que d'après ce qu'on a pour juger actuellement(1 album, c'est mince), Annette n'atteint pas les performances de Tarja (qui sont ceci dit très hautes).

Sunday 06 February 2011 - 13:59:35

citation :
MightyFireLord dit : "En dessous", le terme est certes réducteur, mais l'idée est là...

Il faut tout de même admettre que d'après ce qu'on a pour juger actuellement(1 album, c'est mince), Annette n'atteint pas les performances de Tarja (qui sont ceci dit très hautes).


C'est vrai que malgré les belles performances d'Annette dans Dark Passion Play, Tarja représentait à elle seule LA voix de Nightwish ! Ce ne sera plus jamais la même chose ...

Sunday 06 February 2011 - 14:44:04
C'est quoi avoir des performances vocals? C'est chanter lyrique et puissant point barre et rien d'autre pris en compte? Ça vous arrive de comparer Anette à des chanteuse non lyrique? Vous ne connaissez que floor/Tarja pour la comparer?

Sunday 06 February 2011 - 17:01:04

citation :
pistache dit : C'est quoi avoir des performances vocals? C'est chanter lyrique et puissant point barre et rien d'autre pris en compte? Ça vous arrive de comparer Anette à des chanteuse non lyrique? Vous ne connaissez que floor/Tarja pour la comparer?

Puisqu'Annette a pris la succession de Tarja, il est normal que la comparaison soit faite à ce niveau. La réputation et la popularité de Nightwish s'est construite en partie sur les performances lyriques de Tarja justement, avec son départ c'est une des pierres qui manque à l'édifice.

Annette aurait remplacé la chanteuse de n'importe quel groupe de sympho où le chant n'est pas aussi lyrique que Nightwish, cela n'aurait jamais fait autant de polémique...


Sunday 06 February 2011 - 21:17:32
Si je me souviens bien, Anette est une chanteuse pop à l'origine. S'imprégner du métal et des symphonies magistrales de Nightwish demande énormément de sensibilité. En plus il faut s'habituer à faire partie d'un groupe et à considérer le chant au même plan que la musique, voir à un plan secondaire.
J'espère sincèrement qu'après ces quelques années passées au sein du groupe et à faire des concerts, que sont chant sera plus mordant et plus inspiré que sur "son premier album". Elle a une voix très agréable à écouter donc il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas... A moins qu'elle n'est que peu de talent. Mais dans ce cas, Nightwish ne l'aurait probablement pas conservée. Il y a une réputation à tenir et si le prochain n'est pas mieux que le précédent, ils risquent fort de perdre beaucoup de fans, moi y compris.
Mais gardons espoir, je ne doute pas de ses capacités.

En ce qui concerne les morceaux sans orchestre, HUMMMMM, j'attends le résultat avec impatience! ça risque fort d'être tout bon!


Tuesday 08 February 2011 - 21:27:37
En espérant que cet album sera mieux que le précédent (même si celui ci était bon dans l'ensemble) .


Friday 11 February 2011 - 22:36:22
Le problème avec Anette Olzon, c'est qu'elle prend la suite d'une chanteuse magistrale et que, du coup, on l'a descendue en flèche, exactement comme n'importe quelle chanteuse qui se serait trouvée à sa place. Elle serait sortie "toute seule" avec un autre groupe qu'elle se trouverait déjà encensée par certains qui la descendent. Tout le problème se résume à cela. Pour autant, elle n'est pas mauvaise. Elle est même plutôt bonne, mais ce n'est pas possible de faire une quelconque comparaison, n'en déplaise à certains, puisqu'elles ne sont pas du tout dans le même registre... Quant à Tarja, ses albums solo sont assez minables à mon sens... Pour ainsi dire, elle est passée chez moi à Sainté l'an passé et je n'y suis pas allé. Et au délà de cette comparaison, on oublie de parler des performances de Marco Hietala.

Bref, d'une manière générale, le regard porté sur Nightwish me fait un peu penser à celui que l'on porte sur tous ces groupes qui essaient d'évoluer... Nightwish change et ça ne convient pas... mais s'ils se répètent, on va les traiter de fainéants qui n'ont plus rien à dire et réchauffent la même soupe. Et oui, il faut bien remplir des pages et papoter ! C'est un peu le coup que vient de prendre Maiden avec The Final Frontier : trop dérangeant ? trop différent ? trop évolutif ?... bref toujours trop de quelque chose et pas assez d'autre chose, ce qui génère toujours son lot de mécontents.

Nightwish ne refera pas - je l'espère ! et bien que ce fut génial au plus haut point - un "Wishmaster" ou un "Oceanborn", mais est-ce un mal ? Une discographie composée uniquement de clones sans évolution, ni recherche, ni prise de risque, est-ce bien ? Où est la surprise pour l'auditeur ? Où est le travail de l'artiste s'il se répète comme un benêt ? L'artiste doit se remettre en question, au risque de se planter comme une buse. Cela fait partie du jeu. Rester enfermé dans son carcan, bien au chaud, avec ses croyances, ça n'apporte pas grand chose, ni à soi-même, ni aux fans, ni à la musique.