Nightwish >> Nightwish : Quelques petites précisions sur le prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Sunday 06 February 2011 - 01:52:37
Le fondateur et claviériste de Nightwish, Tuomas Holopainen, a laissé un message à l'attention des fans du groupe concernant le prochain album, qui devrait paraître fin 2011 (si tout va bien) :

"Dans l'excitation de la magie de Noël, j'ai écrit qu'il y aurait des secrets révélés à la fin. Janvier sur nos projets pour le nouvel album. Il faut savoir qu'il y a beaucoup de choses qui se passent dans la sphère Nightwish mais les Big Boss m'ont envoyé un Ultimatum m'ordonnant de me taire pour encore quelques mois ou je me réveillerais avec une tête de cheval dans mon lit...
Je suis désolé de vous Imposer ce besoin de garder secrets nos futurs plans. Le but n'est pas de vous ennuyer ou de créer un battage médiatique bien orchestré. Mais à cause de leurs changements de planning, ces choses secrètes ne seront révélées qu'au printemps prochain.
L'enregistrement continue, je vais au E-Major Studios le week-end prochain pour rassembler tous les fichiers pour les sessions à Londres de l'orchestre et des choeurs. Je suis en contact quotidien avec Monsieur Pip Williams, à trouver des arrangements et de nouvelles idées pour les chansons. Les démos qu'il m'a renvoyé sont tout simplement au-delà des mots ! Magnifique, tordu, tribal et cinématique. Et avec un thème pour l'album qui arrive, les changements d'ambiance semblent être encore plus présents qu'avant. Yep, c'est bien dans le parc d'attraction Burtin-Gaiman-Dali que nous sommes sur le point d'entrer !
Plus d'infos à venir une fois que les grands bandits m'auront donné leur permission...

Tuomas"

D'après son message en finnois, il a également décidé d'intégrer deux-trois morceaux sans aucun orchestre, une première depuis plusieurs années.

Sunday 06 February 2011 - 01:59:52
J'ai bien hâte de l'entendre celui-là... depuis que j'ai découvert Therion, mes attentes sont très hautes en ce qui concerne le métal symphonique!

Sunday 06 February 2011 - 02:01:42
Hmm, faudra voir si Anette est mieux inspirée, si elle s'insère mieux dans les compos du groupe. J'aime bien la petite référence au Parrain au passage.

Sunday 06 February 2011 - 02:04:34

citation :
Yep, c'est bien dans le parc d'attraction Burtin-Gaiman-Dali que nous sommes sur le point d'entrer !

Burton plutôt non ? Vu les deux autres noms ce serait logique

Sunday 06 February 2011 - 02:22:11
Le groupe peut raconter ce qu'il veut, il n'y a qu'un critère qui nous interpelle pour l'instant: est-ce que Anette comblera l'absence de Tarja?

Sunday 06 February 2011 - 02:55:48
Eh bien ceux qui adorent Tarja: clairement non ( Ça sert à quoi d'espérer?)
Ceux qui aiment autant la voix d'Anette que de Tarja: surement...
Et ceux qui preferent la voix d'Anette: evidement!
Pour les chansons sans orchestre, j'ai bien peur que ce sera de l'acoustique dont Tuomas y tient, j'aurai aimé du Power comme à la wishmaster/oceanborn.

Sunday 06 February 2011 - 08:35:28
C'est bien mais bon une news pour nous dire qu'en fait on ne peut pas nous en dire plus, c'est rageant!!!
Je ne suis pas un éternel de Tarja mais je pense qu'Anette à moderniser un peu le groupe,ça n'empêche que le dernier album solo de Tarja est particuliérement bon...

Sunday 06 February 2011 - 09:25:04
On verra bien ce que ça va donner...

Sunday 06 February 2011 - 09:35:31
Et une news pour ne rien dire.

Et encore des commentaires pour dire qu'Annette est en dessous de Tarja...

Rien d'autre à ajouter.

Sunday 06 February 2011 - 12:05:50
J'avoue que c'est une nouvelle qui ne sert pas à grand chose, mais bon...
En attente de l'album pour se faire un avis ! ^^