Nightwish >> Nightwish : Best Of
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Thursday 12 May 2011 - 23:28:49
C'est Ton point de vue, pas le mien.

Thursday 12 May 2011 - 23:31:05
C'est un point de vue mercantile c'est tout...

Friday 13 May 2011 - 06:06:02
@Eternalis : N'utilise pas le présent de vérité et ne tourne pas la phrase comme une généralité quand il ne s'agit que de Ton avis à toi seul.
On n'est pas tous des richards qui peuvent se payer les 36 albums d'un groupe à la discographie fournie. En ce qui me concerne, je me contente toujours du ou des meilleurs albums et d'un best of pour compléter.

@Tous les autres : A ma connaissance, Nightwish n'a sorti qu'un Seul best of, et là effectivement il n'a rien à voir avec le précédent. Ici il s'agit des meilleures ballades comme cela a été déjà dit plus haut.
Bref, juste parce que le groupe est connu et très écouté, vous pensez toujours au business et à l'aspect commercial, mais pour une fois que c'est une compilation qui ne fait pas doublon... Faut arrêter de cracher dessus.

Friday 13 May 2011 - 07:33:04
En même temps, Nightwish n'a que 6 albums et ça fait partie des combos dont on trouve tous les albums à 7€ partout...donc c'est pas bien dur hein. Pas besoin d'être riche, juste un peu de Conscience

Friday 13 May 2011 - 10:53:04
D'accord avec Eternalis, un best-of ca ne peut pas remplacer une discographie, c'est certain, ca peut faire des économies c'est sur, mais vous loupez forcément des choses, ne croyaient pas que les meilleures musiques sont forcément dans un best-of vu que c'est une question de point de vue.
Pour les discographies pour ceux qu'écoute énormément de groupes (personnellement j'en écoute ou ai écouté environ 200 avec assez d'attention), ils ne peuvent pas se permettre d'acheter une discographie, moi c'est juste les CD qui m'ont marqué que j'achète, j'suis pas encore millionnaire. Et dans s'cas il ne faut pas télécharger, donc brider son ouverture à une culture musicale ? J'suis pas d'accord perso, si je devais acheté uniquement ce sont j'ai les moyens (j'suis étudiant), j'aurai loupé beaucoup de choses.
Et c'est ca qui permet de faire des découvertes, et d'avoir envie d'aller a des concerts, qui rapporte certainement + à l'artiste que la vente de CD.

Friday 13 May 2011 - 10:55:56
Personnellement, quelqu'un qui ne connait pas Nightwish peut s'acheter la discographie complète pour à peine 20€...
C'est vrai qu'acheter un Best Of, c'est complètement stupide. Autant le faire soi-même.

Friday 13 May 2011 - 12:51:10
Arrêtez donc svp avec vos jugements de valeurs ok ? "Acheter un best of c'est complètement stupide". Vraiment vous m'impressionnez. Nightwish n'as que 6 albums, parfait. Que ceux qui veulent tous les acheter, qu'ils les achète. Pour ceux qui veulent seulement un best-of, ils n'ont pas à se faire traiter de stupide par qui que ce soit. Surtout s'il ne veulent pas pirater.

Friday 13 May 2011 - 14:03:03
Personnellement je trouve juste stupide de penser qu'un best-of remplace une discographie, pas le fait en lui même d'acheter un best-of.
Si quelqun à envie d'acheter un best-of, qu'il l'achète c'est pas un problème, mais faut pas qu'il pense que par là il va avoir un bon résumé de la discographie d'un groupe. Ca donne un échantillon sympa, ni plus, ni moins.

Friday 13 May 2011 - 14:17:28
un live et un best-of depuis le dernier album studio, décidément ils ne savent plus quoi faire pour nous faire patienter. C'est bien beau de faire un film mais nous, on veut de la musique!

Et des fois, le best of est nul, alors que les albums sont superbes. Tout simplement parce que quand t'écoutes un chef d'oeuvre, un des moins bons titres se retrouve en single. Alors quand tu les compile, ça fait nimp! D'autre fois, un bon titre hors du contexte de l'album ne claque pas.

En revanche, c'est sur que Nightwish ont des ballades magnifiques, ça il n'y a rien à redire là dessus. Et des gens qui n'aiment pas le métal pourraient très bien découvrir ce groupe et ce genre juste en tombant dessus par hasard.

@MetalHead17: complètement d'accord avec toi, mais bon, on ne va pas développer, ce n'est pas le sujet.

Friday 13 May 2011 - 14:55:54
C'est surprenant que cette news pas importante atteint déjà deux pages!0

Moi c'est clair et net, je n'acheterai pas0

citation :
Eternalis dit : Vous êtes cons ou vous le faites exprès ?  ?

C'est Drakkar qui le sort....c'est plutôt le label pour le coup qui veut empocher du fric sans rien dépenser (pas de frais de studio, une promo à foison et youplaboom sans aucun investissement...je suis sur que le packaging est pourri avec ça).

Voilà c'est l'ancien label qui veut se faire du fric et Nightwish, eux en ce moment, se concentrent sur le film.

Les news sur le prochain album sont bien plus intéressantes!