Metallica >> Metallica : That was just your mix !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Monday 29 September 2008 - 22:23:27
Merci c un plaisir comme d'habitude0

Monday 29 September 2008 - 22:25:11

citation :
Cirdec666 dit : Merci c un plaisir comme d'habitude0

La pochette!!!!!!!!!!

Monday 29 September 2008 - 22:31:52

citation :
PS: Je sors

Tu devais pas sortir0

Tuesday 30 September 2008 - 13:10:13
ON S'EN BRENLE DE TES GOSSES , on est sur un forum de zic!

Tuesday 30 September 2008 - 13:11:17
ah j'oubliais ta femme aussi !

Tuesday 30 September 2008 - 14:17:17
(début du H.S)

@gijoe : et toi tu peux t'occuper d'éditer tes posts  (edit : en haut à droite de ton message) ou même de les supprimer vu leur utilité 0

(fin du H.S.)

Tuesday 30 September 2008 - 14:18:27

citation :
metalmat66 dit : (début du H.S)

@gijoe : et toi tu peux t'occuper d'éditer tes posts  (edit : en haut à droite de ton message) ou même de les supprimer vu leur utilité 0

(fin du H.S.)

+1

Tuesday 30 September 2008 - 14:41:32
http://fr.youtube.com/watch?v=DRyIACDCc1I et il faut bien appuyer sur haute qualité pour la comparaison( et encore c'est pas ca ...).

Tuesday 30 September 2008 - 16:28:23
Lars Ulrich vient de donner une interview au magazine U.S. Blender et, pour la première fois,  il y évoque largement (sans mâcher ses mots) le débat actuel autour de la production de l'album "Death Magnetic" :

"Ecoutez, il n'y a pas de problème avec la qualité sonore. On est en 2008 et c'est comme ça qu'on fait des disques aujourd'hui. Le boulot de Rick Rubin est d'essayer de faire en sorte que ça sonne "live", que ça sonne "fort", que ça sonne "excitant", que ça jaillisse hors des enceintes. Bien sûr, j'ai entendu qu'il y a quelques personnes qui se plaignent. Mais je l'ai écouté ces deux derniers jours dans ma voiture et putain, ça sonne d'enfer !

Quelqu'un m'a dit que les gens se plaignent car la version Guitar Hero de "Death Magnetic" sonne mieux. Ecoutez, vous voulez faire quoi ? Beaucoup de gens disent que le CD sonne bien, et quelques-uns disent le contraire, et c'est OK. Souvenez-vous, quand on a sorti "...And Justice For All", les gens disaient : "Mais qu'est-ce qu'ils ont foutu avec cet album ? Il n'y a pas de basse dessus ! C'est comme s'ils l'avaient enregistré dans un putain de garage avec un huit pistes." Et aujourd'hui "...And Justice For All", c'est genre l'album culte de Metallica qui est supposé avoir influencé toute une génération de groupes de Death-Metal. La différence entre cette époque et maintenant c'est internet.

L'internet permet à tout le monde de se faire entendre, et l'internet a tendance à permettre à ceux qui se plaignent de se faire encore plus entendre. Ecoutez, j'en ai marre de toute cette merde. Faire partie de Metallica, ça veut en partie dire qu'il y aura toujours quelqu'un qui aura un problème avec ce que vous faites : "James Hetfield a bouffé un truc au petit-dèj que je n'aime pas". Ça fait partie du truc.

Je préfère dire que l'incroyable réponse qu'on a eu avec cet album a dépassé toutes nos espérances, dans le sens positif. Alors je vais pas rester assis là à me demander si le son déconne ou pas. Je ne sais pas sur quel genre de chaîne stéréo ces gens écoutent l'album. Avec James (Hetfield), on s'était mis d'accord pour se mettre un peu en retrait et ne pas interférer dans la vision de Rick Rubin. Ça n'est pas pour tout lui mettre sur le dos, c'est notre album, j'encaisserai les coups, mais on a voulu laisser faire Rick (Rubin) avec sa vision de la façon dont devait sonner Metallica".

J'aimerais apporter ma modeste contribution à ce débat (si déjà je me tape la traduction de l'interview de Lars, je pense que je peux donner mon avis) :

D'après ce que j'ai compris, c'est surtout lorsqu'on encode l'album CD (en .wma ou .mp3) que le son est pourri ! J'avais moi-même pesté contre la production de l'album quand j'écoutais la version qui circulait sur le net avant sa sortie. Mais quand on écoute le CD, c'est tout à fait correct et ça sonne super bien. Dommage pour ceux qui veulent transférer l'album sur un lecteur mp3 (qu'elle que soit la qualité d'encodage) mais il n'empêche que le CD sonne normalement !
En ce qui concerne la version Guitar Hero, j'aimerais dire que la plupart des morceaux du jeu bénéficient d'un mix légèrement différent qui met en avant les instruments de façon plus imposante, et ça peut se comprendre vu le but du jeu. Vous n'avez qu'à comparer les versions studio et Guitar Hero III de "Knights Of Cydonia" de Muse pour vous en convaincre.

Tout ce débat sur le nouvel album de Metallica, j'ai presque l'impression que c'est parce-qu'il en fallait bien un (de débat). Ça fait plus de 20 ans (voire plus, si on pense à ceux qui avaient crié à la trahison à la sortie de "Ride The Lightning") que Metallica provoque des engueulades monstres entre fans (le mix de "...And Justice", le clip de "One", la trahison commerciale du black album, les nouvelles coupes de cheveux de "Load", l'affaire Napster, la qualité de "St. Anger", etc...) et ça n'est pas près de s'arrêter ! Au contraire, pourvu que ça dure... même si certains de ces débats portent sur des trucs ridicules !

Je suis sûr que dans 20 ans, il y en aura encore qui s'engueuleront pour savoir si c'est les gars de Metallica qui étaient des salauds d'avoir viré Dave Mustaine (Megadeth) ou si c'était vraiment Dave qui foutait la merde dans le groupe... C'est comme ça et ça prouve bien que Metallica est le groupe de Metal n°1 dans le monde, qu'on aime ça ou pas !

Pour finir, précisons que ce genre de plainte au sujet du mix d'un album a déjà abouti puisqu'en 2003, Nevermore avait sorti l'album "Enemies Of Reality" mixé par Kelly Gray :

Or, le mix avait été jugé déplorable par les fans du groupe qui le considéraient comme largement inférieur à celui des albums précédents (batterie et basse molles, voix distantes et guitares trop "neo-metal"). Tenant compte des plaintes (certainement justifiées) des fans, la maison de disques avait alors ressorti l'album dans une version remixée par Andy Sneap (qui d'autre ?) en 2005 :

Cette nouvelle version a été largement bien accueillie par les fans et Andy Sneap (qui avait déjà mixé l'album précédent "Dead Heart In A Dead World" en 2000) a réitéré son exploit sur le fabuleux "This Godless Endeavor" en 2005.

A quand une pétition pour "Death Magnetic" remixé par Andy Sneap ?

Tuesday 30 September 2008 - 17:34:34
alors ça veut dire en gros que ceux qui ont téléchargé l'album sur internet sont punis par un son pourri c'est ça ?