Bon ça a déjà été dit mais un autre rappel ne
Fera de mal à personne :
Metallica est l'un des plus grands groupes de metal au monde. Ride the Light,
Master of Puppets, And
Justice for All sont de pures merveilles et n'ont jamais été égalés (par
Metallica ou un autre groupe).
The Black Album est un album magnifique même s'il s'égare dans un
Heavy Metal plus simplet.
On peut dire ce qu'on veut sur Les albums qui suivirent (que je n'apprécie pas non plus), ça ne change rien aux incroyables disques que ce groupe indispensable ont su réalisé.
Maintenant concernant Shakira, je veux bien qu'on critique la pop (et surtout le Hiphop) lorsqu'il n'y a aucune démarche artistique derrière et qu'elle ne vise qu'à se faire un maximum de cash. C'est le cas de très nombreux artistes mais Shakira a au moins du talent en tant que danseuse et chanteuse... contrairement à nombre de Justin B..CENSURE et autres
EDIT : J'aimerais ajouter que les hommages à des groupes de Metal de la part de musiciens appartenant à un autre genre sont rares alors pour ma part ca me fait plaisir.
EDIT 2 : Et est-ce qu'enfin à chaque post sur
Metallica on va pouvoir arrêter des les insulter pour leurs mauvais albums et plutôt les féliciter pour leurs merveilleux albums...
"[...] Plus rien ne m'empêchait de sombrer dans une sorte d'irrésistible ennui, dans une manière de doucereuse, d'effroyable Catastrophe d'âme. Une dégoûtation. [...]Nous sommes, par nature, si futiles, que seules les distractions peuvent nous empêcher de mourir. "
Céline, Voyage au bout de la nuit