Metallica >> Metallica : Shakira reprend Nothing Else Matters
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Saturday 18 September 2010 - 14:08:53
Pourquoi une artiste de pop ne pourrai pas faire une reprise d'une chanson d'un  groupe de metal , d'ailleurs bon nombres de formations hard et metal ont fait des reprises de morceaux de groupes n'appartenant pas à la bannière hard / metal . Evitons aussi de juger la musique de shakira car je trouve cela hors propos .

Saturday 18 September 2010 - 14:10:45
Bon ça a déjà été dit mais un autre rappel ne Fera de mal à personne :
Metallica est l'un des plus grands groupes de metal au monde. Ride the Light, Master of Puppets, And Justice for All sont de pures merveilles et n'ont jamais été égalés (par Metallica ou un autre groupe). The Black Album est un album magnifique même s'il s'égare dans un Heavy Metal plus simplet.
On peut dire ce qu'on veut sur Les albums qui suivirent (que je n'apprécie pas non plus), ça ne change rien aux incroyables disques que ce groupe indispensable ont su réalisé.

Maintenant concernant Shakira, je veux bien qu'on critique la pop (et surtout le Hiphop) lorsqu'il n'y a aucune démarche artistique derrière et qu'elle ne vise qu'à se faire un maximum de cash. C'est le cas de très nombreux artistes mais Shakira a au moins du talent en tant que danseuse et chanteuse... contrairement à nombre de Justin B..CENSURE et autres

EDIT : J'aimerais ajouter que les hommages à des groupes de Metal de la part de musiciens appartenant à un autre genre sont rares alors pour ma part ca me fait plaisir.

EDIT 2 : Et est-ce qu'enfin à chaque post sur Metallica on va pouvoir arrêter des les insulter pour leurs mauvais albums et plutôt les féliciter pour leurs merveilleux albums...

Saturday 18 September 2010 - 14:14:58
oui, dans un sens, on peut cracher sur shakira tout comme n'importe quel individu lambda pourrait cracher sur Cannibal Corpse

Saturday 18 September 2010 - 14:48:21

citation :
Screamingformetal dit : Merci à RadioMetal d'avoir fait un mini-report sur le sujet hier qui a permit à de reaparaître sous forme de "news" dans SOM.
Au mons l'auteur a de saines métallectures sur le net!!!0

Depuis quand Radio Metal est la seule source d'infos du Net?

citation :
Niogarth dit : Ah force Metallica va devenir un groupe de
PD ....

1er et dernier avertissement.

citation :
Grindwork dit : Une chanson merdique reprise par une personne
qui fait de la merde, coool...

Même chose

Saturday 18 September 2010 - 15:07:31
Ça pourrait passer si on était sûr qu'il n'y a pas derrière la grosse machinerie à fric mise en marche. Elle s'est pas levée un matin en se disant "Tiens aujourd'hui je vais reprendre Metallica", il y a évidemment (et surtout?) une énorme intervention des producteurs qui sentent l'argent à des kilomètres et se gênent pas pour récolter le filon.

C'est pas vraiment une question de talent qui me chiffonne, mais surtout cette question de se servir de la musique comme d'une pompe à fric et ce quel que soit le milieu musical (et Metallica les premiers aussi).

Saturday 18 September 2010 - 15:13:19
Ce n'est pas parce qu'une artiste de variété reprend du Metallica que les fans de Metal vont se jeter sur ses albums ou aller dans ses concerts.
Il n'y a qu'a écouter les radios mainstreams pour se rendre compte qu'une grande partie de ce qui y passe n'est autre que des reprises de titres plus anciens. Effectivement dans la majorité des cas, ces reprises n'ont rien avoir avec le Metal, mais ça dénote surtout un manque d'inspiration chez les compositeurs et comme dit précédemment, l'envie de faire du pognon rapidement.

Saturday 18 September 2010 - 15:14:17
Déjà que je n'aime pas Metallica, alors cette reprise pop par Shakira est totalement inaudible. Qu'on arrête le Massacre de la musique !

Saturday 18 September 2010 - 15:29:37
C'est quand même mieux que la reprise de "A new level" de Pantera par madonna...

Saturday 18 September 2010 - 16:38:23
Moi perso j'aime bien, je suis pas spécialement fan de shakira ou quoi mais je trouve ça pas désagréable.

Saturday 18 September 2010 - 17:29:12
Moi j'aime bien Shakira. Du moins j'aimais bien. Et c'est pas trop désagréable comme reprise... Mais bon, tout le monde ne peut pas avoir l'esprit ouvert hein, les metalleux d'autant plus .