Metallica >> Metallica : Shakira reprend Nothing Else Matters
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Saturday 18 September 2010 - 17:48:27
Est-il possible sur ce site de faire des commentaires sans insulter les gens, ni être homophobe ou réac' ?? Et également d'écrire à peu près en français ?

Le fond du débat : Shakira reprend du Metallica : je m'en fous !

Saturday 18 September 2010 - 18:14:00
Putain c'est dingue comment certains peuvent s'énerver pour une simple news (les "true" sont de sortie)...

Saturday 18 September 2010 - 18:16:48
Je trouve que ça rend plutot pas mal ,avec des instruments latinos ,je pense qu'il y a pire comme interprettation .Faut pas avoir d'avis arrêtés sur tout comme ça les gars 0 0

Saturday 18 September 2010 - 18:34:24

citation :
Loki_Gates dit : Ben les PD comme vous dites, on écrit l'album n°2 de tous les temps (selon Kerrang), derrière Reign In Blood de Slayer, je parle bien sur de Master of Puppets.
Ensuite, les PD ont enchainés avec des albums comme le Black Album qui s'ouvre au public alors qu'ils auraient pu rester dans l'univers juste pour les adèptes. Ils ont eu ensuite un des meilleurs bassistes du genre (Cliff Burton).
Je continuerai ensuite, en disant que c'est un des groupes du genre, les plus repris (sauf que je n'admets pas  toutes  les reprises comme étant bonnes ).

Ensuite, pour les avoir vu cette année à Lyon, je peux dire que sa dégage toujours  de la patate, et cela me semble indiscutable. Mis à par le show à Lyon, il y a le show à Nimes... Bref.

Je me doute bien que cela soit de l'humour, mais je tenais aussi à rappeler les choses essentielles .

Ha bon. Depuis quand c'est un argument valable "il est classé 2e selon Kerrang " ?

Et blablabla... Metallica, ils sont trop beaux, trop forts, légendaires... On sait, on sait... par contre ce que certains ont pas l'air de savoir c'est que les gens n'ont pas besoin qu'on leur impose des légendes. Vous kiffez grave Metallica ? Grand bien vous fasse ! Mais respectez ceux qui aiment moins Metallica !

C'est facile de jouer les grands manitous du Metal... Pas trop dur de défendre le groupe de Metal le plus célèbre de la planète ? Tu te sens pas déjà gagnant avant d'avoir commencé à argumenter ?
Par pitié, laissez-nous avoir nos propres gouts sans nous Imposer le trio ültra kvlt du Metal (Iron Maiden, Metallica, Slayer...). On a le droit de ne pas aimer leur musique, personne n'est intouchable.

citation :
Metallica est l'un des plus grands groupes de metal au monde. Ride the Light, Master of Puppets, And Justice for All sont de pures merveilles et n'ont jamais été égalés (par Metallica ou un autre groupe). The Black Album est un album magnifique même s'il s'égare dans un Heavy Metal plus simplet.

Merci de nous balancer des vérités indiscutables, on en rêvait.

C'est incroyable. On peut pas dire qu'on aime pas Metallica, t'en a toujours un pour se la jouer "Metallica c'est trop bien tu peux pas test".

citation :
des "metalleux" qui insulte Metallica de pd c'est une honte 

bande de con vous parlez commes des racailles de banlieux

Je sais pas si t'a remarqué mais toi aussi tu viens d'insulter quelqu'un

Ha, et pis Edit : pour ceux qui vont encore me balancer que je suis un inculte, je possède And Justice For All, que j'aime beaucoup, mais qui est loin d'être mon album préféré... A bon entendeur

Saturday 18 September 2010 - 18:35:08

citation :
Hellsheimer dit : Ce n'est pas parce qu'une artiste de variété reprend du Metallica que les fans de Metal vont se jeter sur ses albums ou aller dans ses concerts.
Il n'y a qu'a écouter les radios mainstreams pour se rendre compte qu'une grande partie de ce qui y passe n'est autre que des reprises de titres plus anciens. Effectivement dans la majorité des cas, ces reprises n'ont rien avoir avec le Metal, mais ça dénote surtout un manque d'inspiration chez les compositeurs et comme dit précédemment, l'envie de faire du pognon rapidement.

C'est à la mode aujourd'hui, enfin, dans le mainstream. D'ailleur c'est pas souvent glorieux par exemple "Fot The Lions" de Hatebreed., je cite juste ça en exemple, y'en a des tonnes d'album complet de reprises. Mais bon, c'est souvent dût au fait que ce sont des reprises d'un tout autre genre et ça rend pas vraiment génial en général, enfin c'est mon avis, après il y a quelques reprises que 'jaime bien comme celle de "Black Betty" (la version de Ram Jam) par "Spiderbaits"ou celle de "Angel of Death" par Carnifex... Bref...

Sinon pour celle-ci, j'aime coup-ci coup-ça, j'écoutais du Shakira autrefois maintenant c'est très rare, mais c'est pas mal, y'a juste la montée sur la fin des couplets que je n'aime pas, c'est un élément que je n'ai jamais vraiment apprécié dans la chant de Shakira.

Saturday 18 September 2010 - 19:24:09
@The Black Doll: je ne pense pas que Hellsheimer parle des reprises de metal par d'autres groupes metal qui sont la plupart du temps des hommages; mais plutot des reprises par des groupes de variété qui n'ont rien a foutre de qui est la chanson du moment que ça sonne bien pour faire rentrer des pépétes.

Quant a ceux qui disent que: "les légendes on peut les crevés comme les autres parceque ouuuaaaiiis ni dieu ni maiiiiiitre sauf Sataaaaaannnn!" Pourquoi pas !
C'est bien dans l'air du temps de rejeter ce que l'on ne connait pas et de survoler les choses à coup de compils de MP3.

Mais si on creuse un peu plus en profondeur, on peut s'apercevoir sans mal que Metallica, avec les albums cités par Loki Gate, a, qu'on le veuille ou non et que l'on aime ou pas, changé la face du monde musical. Il faut juste avoir un minimum de "culture métalique" pour remarquer que ce sont ces mecs là qui  ont influencé la plupart des groupes que nous écoutons aujourdhui.
Alors certes, on peut dire que Metallica c'est nul, mais la moindre des choses c'est de le dire de façon argumentée, respectueuse et digne.

A bon entendeur...

Saturday 18 September 2010 - 20:15:24

citation :
Sanctuary dit :
Quant a ceux qui disent que: "les légendes on peut les crevés comme les autres parceque ouuuaaaiiis ni dieu ni maiiiiiitre sauf Sataaaaaannnn!" Pourquoi pas !
C'est bien dans l'air du temps de rejeter ce que l'on ne connait pas et de survoler les choses à coup de compils de MP3.

Mais si on creuse un peu plus en profondeur, on peut s'apercevoir sans mal que Metallica, avec les albums cités par Loki Gate, a, qu'on le veuille ou non et que l'on aime ou pas, changé la face du monde musical. Il faut juste avoir un minimum de "culture métalique" pour remarquer que ce sont ces mecs là qui  ont influencé la plupart des groupes que nous écoutons aujourdhui.
Alors certes, on peut dire que Metallica c'est nul, mais la moindre des choses c'est de le dire de façon argumentée, respectueuse et digne.

A bon entendeur...

Depuis quand c'est argumenter que de prendre les gens de haut avec leur soi-disant inculture métallique ?

Comme je l'ai dit plus haut j'écoute du Metallica, Ok c'est bien t'aime pas les kikoolols avec 50000 MP3 dans leur PC, désolé mais j'ai en CD les 3/4 des albums que j'écoute, donc voilà

Je ne remet en cause ni leur influence, ni leur impact sur la scène Metal, et ce de toutes les époques. Si tu m'a bien lu, tu verra que je ne critique que la sacralisation du groupe, et que leurs albums sont intouchables etc.

C'est votre avis, et peut-être que vous le partagez avec 15 millions de personnes, mais faut arrêtez de croire que ceux que Metallica ne touche pas sont des gros abrutis, des incultes et des rageux.

Saturday 18 September 2010 - 20:58:23
Je rejoins Furia dans son raisonnement, je suis un grand fan de Metallica mais s'il faut leur faire comprendre qu'ils agissent comme des abrutis ou que leurs productions sont minables il faut le faire, pas parce que c'est un groupe culte qu'ils sont au dessus des autres.
Je pense qu'il faut et respecter ceux qui sont fans et ceux qui ne le sont pas car les deux ont des arguments assez bétons et en particulier concernant Metallica (coucou Lars ).

Saturday 18 September 2010 - 21:03:31
Si tu t'en fou pourquoi as-tu regardé la news ?

Saturday 18 September 2010 - 21:22:31

citation :
Selfdestruction dit :
Metallica est l'un des plus grands groupes de metal au monde. Ride the Light, Master of Puppets, And Justice for All sont de pures merveilles et n'ont jamais été égalés (par Metallica ou un autre groupe). The Black Album est un album magnifique même s'il s'égare dans un Heavy Metal plus simplet. 

Non.

Ce qui me fait plus de peine ici c'est l'attitude des fans de Metallica. Entre les arguments Kerrang, Apocalyptica, et "c'est un album qui n'a jamais été égalé", on tombe bien bas.

Je ne vois pas où est le problème de critiquer Metallica. Moi ce groupe me fait monumentalement chier, donc quand on dit que leurs albums n'ont jamais été égalé ça me fait bien rire.

EDIT : d'accord avec Furia, en fait. Et de toute façon le meilleur groupe du monde c'est Black Sabbath, et Paranoid le meilleur album de tous les temps.