Metallica >> Metallica : Prévus pour animer un match de base-ball
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Sunday 10 February 2013 - 20:19:20
J'étais pourtant persuadé que les rois du Best-of c'était Aerosmith

Sunday 10 February 2013 - 20:22:25

citation :
OVERKILL77 dit : J'étais pourtant persuadé que les rois du Best-of c'était Aerosmith

Ouais, et vu la "qualité" de leur dernier album, je préfèrerais qu'ils continuent à sortir des best-of...

Sunday 10 February 2013 - 21:21:00

citation :
morgothduverdon dit : Cela dit, une musique excellente touche logiquement beaucoup de monde. Donc elle a du succès. Donc le groupe à du succès. Et donc, il est vendeur, de par son succès.

C'est très loin d'être systématique ça ...

Sunday 10 February 2013 - 22:49:12
J'ai eu aimé Metallica, mais c'est vrai, il faut etre honnete: ils ne savent vraiment plus quoi faire....
Comme quoi célébrité et Argent détronne des personnes qui ont eu du talent.
Metallica est mort...

Sunday 10 February 2013 - 22:50:39
Donc, il faut que Metallica refuse tout ce qu'on lui propose et qu'ils restent cloitré dans leur coffre fort?

Sunday 10 February 2013 - 23:04:49

citation :
[_V_] dit :

citation :
morgothduverdon dit : Cela dit, une musique excellente touche logiquement beaucoup de monde. Donc elle a du succès. Donc le groupe à du succès. Et donc, il est vendeur, de par son succès.

C'est très loin d'être systématique ça ...

Parce que c'est pas connu ou mis en avant. La majeure partie des gens gobent ce qu'on leur sert. Si c'est les NRJ Music Awards, ils gobent. Si on leur servait quelque chose de bien mieux, et actuellement moins connu, ils goberaient tout autant.

À diffusion et promotion égale, une musique de qualité touche plus de monde qu'une musique mal foutue. C'est logique.

Il y a des hymnes intemporels qui sont connus même au fin fond de l'Arménie ou autre, c'est pas pour rien.

C'est sûr que c'est pas un titre de Death Brutal, aussi excellent soit-il, qui pourra toucher de façon quasi-universelle.

Beat It, du King of Pop, c'est quasi-universel.

Manu Chao, c'est quasi universel.

Pourquoi ? Parce que c'est excellent, tout en restant simple. C'est ce que je voulais dire.

Un groupe qui fait des bons trucs a logiquement (en tout cas potentiellement) plus de succès qu'un groupe bancal. Ce qui fait la différence, c'est la mise en avant et la curiosité de monsieur et madame tout le monde.

Monday 11 February 2013 - 02:38:41

citation :
morgothduverdon dit :
Parce que c'est pas connu ou mis en avant. La majeure partie des gens gobent ce qu'on leur sert. Si c'est les NRJ Music Awards, ils gobent. Si on leur servait quelque chose de bien mieux, et actuellement moins connu, ils goberaient tout autant.

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec Ton raisonnement. La plupart des gens bouffe ce qu'on leur sert sans jamais chercher à creuser davantage, nous sommes bien d'accord. Cela dit, je pense que c'est justement parce qu'on leur sert de la bouillie hyper accessible et formatée de façon à ne pas les heurter qu'ils gobent sans rechigner....
Sans parler de Death Brutal, tu leur colles je sais pas moi ... du Marillion, ou du Infected Mushroom (pour prendre un exemple que tu connais bien) -qui sont pourtant deux groupes reconnus dans leurs genres respectifs- ça m'étonnerait que l'accueil soit fameux. Ce sont pourtant deux groupes qui ne dégagent clairement pas l'agressivité d'un Vader ( pas sur la forme du moins), qui officient dans des genres relativement accessibles, en tout cas sur le papier.
Oui mais voilà, il suffit que la musique soit un peu déstructurée, que les morceaux soient un peu plus longs que la norme et que les successions d'accords et de notes soient inhabituelles et ça y est, on ne comprend plus ce qu'on écoute!
Pour raconter un peu ma life, il m'est arrivé plusieurs fois que mon ex copine -inconditionnelle de la musique populaire- me dise "t'écoutes des trucs bizarres" , à savoir qu'elle parlait de mes goûts hors Metal... Très sincèrement je ne pense pas qu'on puisse qualifier Infected Mushroom et Marillion de bizarre, si ?
Bon, bien sur mon ex copine ne représente pas forcément monsieur et madame tout le monde, m'enfin elle n'est pas la seule à m'avoir balancée ce genre de connerie...

Tout ça pour dire que la plupart des gens se font une idée bien précise de ce que DOIT être LA musique...
Souvent quand j'essaye tant bien que mal de défendre le Metal dans mon entourage, on me rétorque que c'est pas de la musique parce que c'est pas entrainant/dansant, c'est pas "joli", c'est pas beau, c'est pas joyeux etc ... Moi je trouve que ce genre de remarques à 2 ronds sont assez révélatrices de la mentalité des gens quant à l'idée qu'ils se font de ce qui doit impérativement figurer dans un morceau pour qu'il soit "bon".
En gros, la musique ça ne peut pas être, Triste, lent, agressif, angoissant, déstructurée etc...
Ah oui, y'a aussi cette Obsession du chant! C'est hallucinant comme la plupart des gens se focalisent sur le chant ! Y'a qu'à voir toutes ces émissions de télé crochet/réalité à la noix qui pullulent depuis des années sur les grandes chaines...  Donc exit le Metal, bye bye tout ceux qui ne sont pas des "chanteurs à voix"ou ceux qui se concentre davantage sur la musique...
Après je sais pas, peut être que mon entourage n'est composé que de gros beauf hein, c'est possible aussi

citation :
morgothduverdon dit :
À diffusion et promotion égale, une musique de qualité touche plus de monde qu'une musique mal foutue. C'est logique.
 Il y a des hymnes intemporels qui sont connus même au fin fond de l'Arménie ou autre, c'est pas pour rien.
C'est sûr que c'est pas un titre de Death Brutal, aussi excellent soit-il, qui pourra toucher de façon quasi-universelle.
Beat It, du King of Pop, c'est quasi-universel.
Manu Chao, c'est quasi universel.
Pourquoi ? Parce que c'est excellent, tout en restant simple. C'est ce que je voulais dire.
Un groupe qui fait des bons trucs a logiquement (en tout cas
potentiellement) plus de succès qu'un groupe bancal. Ce qui fait la
différence, c'est la mise en avant et la curiosité de monsieur et madame
tout le monde. 

Je suis bien d'accord, m'enfin tu tapes quand même dans la crème de la crème là. Des mastodontes comme eux (surtout MJ), dans l'histoire, y'en a pas eu 50, et encore moins aujourd'hui ...
Après je t'avoue que je ne pige pas bien ce que tu entends par "musique de qualité" "des bons trucs" ou "groupe bancal" ... ce sont quand même des notions qui sont clairement sujettes à la subjectivité, sans compter que l'inverse n'est pas vrai.
Enfin, j'imagine que tu ne parles pas que de la forme?

Edit: désolé pour le pavé, je voulais pas, au début ...
Enfin pardon si je ne suis pas toujours très clair, il est tard...
Sinon, Metallica c'est bien, mais c'était mieux avant, mais c'est bien hein, m'enfin c'était quand même mieux avant quoi ...

Monday 11 February 2013 - 11:22:12
Le 3 mai !!! Il reste deux mois et demi à Lars Ulrich pour apprendre la batterie, ça va être Short

Monday 11 February 2013 - 16:28:47
Quoi que l'on puisse dire, qu'ils jouent pour l'argent ou juste pour le plaisir, le groupe peut se permettre d'arrêter avec tout le fric qu'ils ont récolté ^^ Donc logiquement, ils jouent là juste pour le plais' =)

Tuesday 12 February 2013 - 09:17:11

citation :
Metal62 dit : Le 3 mai !!! Il reste deux mois et demi à Lars Ulrich pour apprendre la batterie, ça va être Short

C'est le nouveau trux à la mode de cracher sur le jeu de batterie d'Ulrich?