Metallica >> Metallica : Prévus pour animer un match de base-ball
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Sunday 10 February 2013 - 03:38:57
Your attention please, mega-troll delamorkitu : "Metallica c'etait mieux avant !!!"

Merde, désolé, sincèrement ça m'a échappé. Je n'ai pas pu résister, j'ai honte.
Je jure de me flageller à coup de black album pour me faire oublier qu'ils avaient aussi composé des trucs pour imbéciles de teenagers comme "whiplash" ou "fight fire with fire" avant de trouver le talent dans la maturité d'un "enter sandman".

Sérieusement, concernant la news sur le forum rien de choquant. Il y a des news comme ça pour d'autres groupes mais Metallica a l'air assez prolifique en ce moment dans le style. Donc rien à dire concernant le choix des articles S.O.M. (je ne crois pas avoir vu une telle levée de boucliers concernant la bière de Slayer ou de motorhead).

Concernant Metallica, chacun ses gouts musicalement mais là visiblement ce n'est plus du domaine musical. Ce n'est plus que de la démarche commerciale. Donc il est normal que ça puisse en énerver certains, comme il est normal que les inconditionnels défendent leurs stars comme des fanatiques.

En tout cas, c'est toujours marrant de voir un thread animé

Sunday 10 February 2013 - 09:10:07
C'est dommage, ce jour-là, je voulais qu'ils viennent à un tournoi de pétanque organisé dans le Lot-et-Garonne. Ils ont vraiment du bol ces Américains !

Sunday 10 February 2013 - 09:18:15

citation :
van14 dit : Remarque c'est toujours marrant de lire des trucs comme sa () de la part de personnes qui étaient en fermentation dans les vignes du seigneur à la sortie du début de la fracture musicale inaugurée par le Black Album.
Ca doit être le truc à la mode pour faire trou de cracher sur Mertallica à l'heure actuelle.
Ca dénote également une méconnaissance totale de la façon dont le Rock est perçu outre Atlantique, la France reste un gros pays de plouc à ce niveau, et vu les commentaires c'est pas près de s'arranger

Et le pire, c'est que ça ne concerne pas que le rock, niveau Culture musicale, la France accuse au moins 10 ans de retard. Quand on entend dans les médias que la star française du rock, c'est Johnny Hallyday...

Sunday 10 February 2013 - 09:22:18

citation :
poote dit :
non ça, ça ne gène pas apparemment. c'est le fait de se faire des thunes, c'est mal (pas un Seul instant on pense qu'ils y prennent plaisir, c'est du sport après tout, berk)

Le deuxième problème en France : il faut rester un miséreux pour avoir du respect (enfin pas trop près de chez soi, faut pas exagérer non plus). Dès qu'on se fait de l'argent, c'est forcément mal. 

Sunday 10 February 2013 - 17:39:24
Spécialité Française ça, que d'être jaloux du succès des autres et donc de dénigrer pour ça. On aime bien regarder l'assiette du voisin, mais sans se bouger le cul.

Sauf que contrairement à certains pays, où la mentalité dominante quand on voit quelqu'un qui réussit, est de se dire : "Comment pourrais-je faire pour faire mieux ?"

On a tendance à se dire : "Comment pourrais-je faire pour qu'il fasse moins bien ?"

Mentalité de merde... Ou comment se tirer indirectement une balle dans le pied. On récolte ce que l'on sème. À mentalité de merde, Culture musicale nationale de merde. Alors que tous ces petit merdeux, dont la plupart ne doivent même pas connaitre Kill'em all et cie, arrêtent de se plaindre, et aillent se faire foutre. Une bonne gifle là....

C'est pas pour autant que la façon de faire de Metallica me plaît, loin de là.

Mais voilà quoi...

Sunday 10 February 2013 - 17:50:22
D'autant plus qu'à mon avis, pour l'évènement sportif, ce sont les organisateurs qui ont dû inviter Metallica, surement pas Lars et James qui sont aller sonner à leur porte "bonjour on a un petit groupe de rock on cherche des dates".

C'est une invitation due à leur stature, rien de plus.

Dans le fond, les démarches des groupes qui créent tout et n'importe quoi comme goodies à leur image est plus critiquable, c'est clairement plus "commercial". Mais c'est vrai que ça fait trou de venir cracher sur Metallica, certains ont besoin de leur quota de Bile déversée pour se sentir mieux !

Sunday 10 February 2013 - 19:12:00
Si c'est un concert comme vous le dite " commercial " ou comme moi je le pense  pour le " plaisir " ( quand tu sais qu'Hammet joue 361 jours de guitare par an, si ça ce n'est pas juste pour le plais' de sa passion je ne sais pas ce que ça veut dire " se faire plaisir " ), on pourra dire ce que l'on veut, Metallica reste Metallica les pionniers du Thrash 0

Sunday 10 February 2013 - 19:15:03
Enfin vous êtes pessimistes, en France on a Gojire quand même.
On vient de me dire dans l'oreillette "pas eux, ils ouvrent pour Metallica, ça doit être de fiéfés cupides attirés uniquement par le succès commercial"

@Misein: C'est certain que Metallica truste les news. C'est aussi du sur SoM auc flux RRS capté par le site pour les vidéos (à chaque fois qu'une vidéo est posté sur le sitre officiel du groupe elle est mise automatiquement dans les news).
Les vrais news sur le groupe ne sont pas plus importantes que Slayer, Iron Maiden ou autre grosse artillerie.
Pour le coup du Superbowl c'est plus honorifique que commercial, c'est comme faire l'Olympia en France.
Après pour le film, ben ils peuvent se permettre financièrement de délirer, en plus ça va se vendre donc au final ça devrait logiquement leur rapporter, ils vont pas cracher dessus.
A noter que Metallica, à l'instar d'AC-DC ne te ressort pas de Best Off à tout bout de champs, il n'en sortent pas. Prend un groupe comme Maiden ce sont des champions du monde de l'édition spéciale ou du Best Off.

Tout les gros groupes ont forcément une logique commerciale, ils nourrissent beaucoup de monde, et Metallica pas plus qu'un autre. Le problème c'est que ça semble être les seuls vendus du marché, et la plupart de ceux qui crachent ce sont ceux qui n'étaient même pas nés au moment de la sortie du Black album et qui ne savent même pas comment le groupe a évolué ou été perçu à son époque. C'est très comique de voir autant de conneries

Sunday 10 February 2013 - 19:23:33
À partir du moment où on vend ne serait-ce qu'UN disque, T-shirt, poireau, pot de confiture ou autre, c'est une démarche commerciale.

Après, quand on parle de groupes "commerciaux" (terme que je remplacerais par vendeurs frénétiques).... Ça désigne ceux qui vont dans le sens du vent du moment, au mépris de toute créativité (voire honnêteté) artistique. Afin de plaire au plus grand nombre.

Cela dit, une musique excellente touche logiquement beaucoup de monde. Donc elle a du succès. Donc le groupe à du succès. Et donc, il est vendeur, de par son succès.

En sachant que sortir un album, ça coûte (pas mal) de pognon. Les instruments, les amplis, l'enregistrement, le mixage, le mastering, le pressage, les taxes à la SDRM, la promo, etc, tout ça, ce n'est pas gratuit, loin de là.

Un groupe qui veut aller plus loin que la démarche "on se fait des boeufs entre potes, on sort une petite démo et voilà" doivent se donner les moyens de réussir. Sous peine de ne pas faire long-feu. Il y en a qui vendent leur cul aux majors, et font ce qu'on leur dit de faire. D'autres qui arrivent à garder le cap tout en préservant au maximum leur intégrité a artistique. D'autres qui sont entre les deux.
En sachant qu'un certain nombres de petits jeunes trous du cul téléchargent à tout va, et n'ont jamais acheté un CD de leur vie (je ne parle pas de ceux qui manquent de moyens, là je ne Dis rien), contribuant à leur tirer dans les pattes. Bien souvent les mêmes qui viennent chier sur des groupes qu'ils qualifient de commerciaux sans même savoir pourquoi ils disent ça. Des groupes dont les premiers albums sont sortis avant la naissance de ces-dits jeunes crétins.

Certains ont du mal à comprendre cet état de fait, qui parait pourtant évident. Ou, ils aiment bien baver leur fiel juste pour baver. Encore une fois.... Une bonne gifle, ça manque souvent.

Hé hé hé, facile de crier au groupe commercial à tort et à travers.

Beaucoup plus difficile d'être cohérent dans ce type de raisonnement, quand on creuse un tout petit peu.

Soyez gentils... Réfléchissez un peu avant de dire des conneries.

Sunday 10 February 2013 - 19:24:53

citation :
TheLastWarrior34 dit : les pionniers du THrash 0

C'est mieux comme ça.
Et c'est un des pionniers, ils étaient pas tout Seul quand même