Metallica >> Metallica : Nouvel album en préparation
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Thursday 20 December 2012 - 20:15:54
Je suis bien d'accord sur le fait que Lars se la joue plutôt dilettante au niveau de son jeu. Après, comparer ce que fait Metallica par rapport à ses débuts ne mène à rien. D'ailleurs, la plupart des grands groupes n'arrivent plus à sortir d'albums aussi bons que leurs classiques et les exemples ne manquent pas (AC/DC, Maiden, Scorpions, etc...)

Sinon, j'écoute du reggae (entre autres) et je n'en suis pas un bobo pour autant
A la base, ce style est quand même contestataire, ne l'oublions pas...

Thursday 20 December 2012 - 22:35:01
En esperant qu'ils fassent quelque chose de bien thrash

Thursday 20 December 2012 - 22:45:09
Voilà, merci Themetalrock...
on dirait qu'ils sont détesté...sans eux et les quelques grosses têtes comme Maiden ou Ozzy etc, les festivals seraient à moitié vides...c'est pas Kreator, que j'adore, qui auraient autant de monde au Wacken !
certains se prennent trop le chou avec les Mets ! Death magnetic est énorme et le son n'est pas dégueu...Quant à St Anger, il est monstrueux...il y a des riffs de dingues !!
Et sans Lars, le groupe n'en serait pas là !

et oui, essayez d'avoir ne serait-ce que le dixième de carrière qu'ils ont eu...
Maiden ne se prend pas autant de beignes dans la gueule... eux sortent le même cd depuis dix ans même si j'adore ce qu'ils font...bref, un peu plus de respect sur ces groupes de légendes, qui tournent comme des malades !

Thursday 20 December 2012 - 23:00:15
Des riffs de dingues dans St Anger.... Question de point de vue...

- Ils ont apporté beaucoup au metal.
- Les 4 premiers albums sont cultes et ce n'est pas pour rien.
- Ils ont une attitude de Rockstars assez insupportable.
- Ils font ce qu'ils veulent de leur sous et albums.
- Critiquer ce qu'ils font maintenant n'enlèvera jamais ce qu'ils ont apporté.
- Si des choses nous dérangent dans leur musique ou leur attitude, on a le droit de le dire, que ça plaise ou non.

Et je commence à en avoir sérieusement plein le dos de tout ces gens qui sont outrés et se croient attaqués personnellement quand on a le malheur d'émettre des critiques sur leurs putain de groupes préférés !

Alors je me tâte pour fermer ce topic, toutes les news de ce genre c'est pareil, entre les connards et non connards qui tirent à boulets rouges avec ou sans raison, les fan(atiques) en tout genre qui ne supportent pas que l'on critique ou traine dans la boue leur groupes préférés, les trolls en tout genre.... Plein le cul !

Edit : et de grâce.... Arrêtez avec cet argument foireux qui est "essayez de faire ce qu'ils ont fait, et vous pourrez critiquer"...

Personne ou presque ne pourrait critiquer une oeuvre musicale alors....

Et un peu plus de respect pour les gens qui sont déçus et ont le droit de le dire, de même que vous avez le droit de dire Amen à tout, même à des trucs moisis.

Ça doit aller dans les deux sens.
Même si j'avoue que, je ne vois pas bien ce que le respect vient faire là dedans. Si respecter quelqu'un c'est lui dire que tout ce qu'il fait est super même quand ça n'est pas le cas, et bien.... Ça sera sans moi.

Thursday 20 December 2012 - 23:26:05
Je prenais le reggae comme exemple principalement pour sa sonorité très posée, parce que je vais être sincère, je ne m'intéresse pas ce genre musical,  j'ai toujours trouvé ça trop homogène en fait.

Sinon, à part ça, je suis clairement d'accord avec mister modo: c'est lourdingue les types incapable de voir la merde que peut faire son groupe favoris (quand il l'a fait),  parce que je pense qu'objectivement, on est tous plus ou moins d'accord pour dire que St Anger est tout sauf un bon album, à l'exception des pré ado coreux ou des fanatiques ne connaissant rien d'autre que Metallica et le reste du big four de nom.

Et encore une putain de fois, je suis encore d'accord avec le modo quand il parle des arguments vaseux du genre "ouai, essaye de faire ça toi déjà avant de critiquer" : sans dec, c'est quoi cet argument de fillette? Si on a des oreilles, qu'on s'intéresse un tant soit peu a ce truc qu'est la musique, qu'en plus de ça on choppe une certaine expérience, c'est normal qu'a un moment, on en arrive à critiquer ce qui est moins bien foutu,  et heureusement car ça tient du bon sens, ni plus, ni moins: je pense que certains d'entre vous ne savent pas forcément chanter comme Justin Bieber, est-ce pour autant que vous allez sortir qu'il faut faire ce qu'il fait pour se permettre d'affirmer que ce qu'il fait est daubesque?

Franchement sur SOM, ce qui est dommage au fond, c'est qu'il y a trop de gens fermés d'esprits, vraiment, pas tous, mais pas mal

Thursday 20 December 2012 - 23:37:29
Death magnetic est foireux et le son EST dégueux  (caisse claire vilaine au possible et trop présente dans le mix ,trop de compressions partout , ça respire pas,....)...Quant à St Anger, il est mauvais..il y a des riffs de merde !!(le pire le groupe en avait l'air fier sur le docu)
Et sans Lars, le groupe n'en serait pas là !=> alors ça c'est claire , les gens semblent souvent vite oublier l'importance cruciale d'un batteur solide dans une formation metal, Ulrich est limité c'est incontestable loin  à des années lumières d'un dave lombardo pour ne citer que lui

Friday 21 December 2012 - 00:15:47
C'est surtout que sans Lars il n'y aurait jamais eu autant de pognon pour lancer le groupe.
Son père lâchait pas mal de tunes au début pour satisfaire les caprices de son fils pourri gâté.
Leatherface et Morgoth ont tout dit, à chaque news des Mets, c'est le même défilé de boulets.

Friday 21 December 2012 - 01:09:14
Oui enfin St Anger, on hurle au mauvais album parce que c'est Metallica. Si c'était un groupe lambda, ça serait pas un si mauvais album... (À part le son de la caisse claire).

C'est bien aussi l'objectivité quand même.... Enfin, un minimum.

Parce que des gens aiment cet album, sans être pour autant des puceaux coreux ou émos qui n'y connaissent rien hein !

C'est pas René la taupe ou l'instru du groupe de Rap de 3ème zone quand même, bien loin de là, même si c'est effectivement pas leur album le plus heureux.

Un (très) grand classique.

Des mecs qui ont fait ça un jour, on ne peut décemment pas dire que ce sont de mauvais musiciens, même si ce qu'ils font aujourd'hui n'est peut être qu'une pâle copie.

Ça Fera une piqure de rappel à ceux qui ont tendance à chier sur ce groupe pour un oui ou un non.

Je ferme, ça me soûle, et si je laisse ouvert, on sait très bien comment ça continuera... Aucun intérêt.

Friday 21 December 2012 - 08:50:18

citation :
fredjuma dit : Ca fait plus de 20 ans que Metallica capitalise sur son passé. J'étais un fan de la première heure, et je les ai vu plusieurs fois en concert. L'âme de Metallica est parti en même temps que Cliff Burton. Aujourd'hui ils cherchent juste à faire le maximum de fric en créant un minimum. Ce groupe j'en attends plus rien depuis très longtemps.

Tu devais pas dire ça à la sortie du Garage Day, du Justice voir même du Black Album
Je me trompe?

L'âme de Metallica est parti en même temps que Cliff Burton. Ce groupe j'en attends plus rien depuis très longtemps.
Je suis d'accord là dessus sinon.

Donc qu'on attende plus rien de Metallica est tout autant compréhensible que d'être un blaireau (0 ) qui aime Death Magnetic. Load et Reload ne sont pas pire si on prend ça comme des albums de Hard Rock
Pour ceux qui n'ont pas compris Metallica est maintenant un groupe de Rock, Metal dans l'appélation Américaine mais Rock de notre point de vue Européen

Friday 21 December 2012 - 09:07:24
c'est à se demander pourquoi on en parle encore sur som de ce groupe

moi j'trouve ça beaucoup trop homogène