Metallica >> Metallica : Nouvel album en collaboration avec Lou Reed
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Friday 17 June 2011 - 19:39:12

citation :
dark_omens dit : 
Tu crois, par exemple, qu'Avril Lavigne pourrait reprendre Master of Puppets plutôt que Fuel?

Ouille...ça c'est de l'arguemtn qui frappe. J'avais oublié la vague tentative d'Avril pour reprendre Fuel (reprise très mauvaise d'ailleurs!). Mais il est vrai qu'elle aurait été incapable de reprendre une chanson du premier album! Comme Korn (lors de la même soirée) qui avait repris "one" en coupant la chanson dès qu'elle commençait vraiment...(et pourtant, je suis un ancien BIG fan de Korn)!

Saturday 18 June 2011 - 11:16:45
@dark-omens

Pour faire court, je suis ravi qu'aujourd'hui Metallica ait cette influence sur le grand public et la musique de masse... J'ai toujours milité (depuis Kill Em All) dans mon entourrage pour la reconnaissance de notre musique à la radio à la télé, dans la rue... je ne serais donc pas de ceux qui se plaignent du succès commercial de Metallica aujourd'hui.

Le souci réside dans le fait que ce ne sont pas les mentalités des gens réfractaires qui ont changés mais la musique des Mets qui s'est davantage accommodé à leurs gouts...
Le groupe a, selon moi, pervertis quelques peu ses convictions originelles...

Artistiquement tu as raison tes arguments sont excellents, il ne faut pas mélanger commercial et artistique. Tu es convaincu que Metallica est mort et tu n'es pas seul.

ils ne sont quand même pas rendu à faire du Hervé Villard !

Je le sais bien. J'évoquais Hervé Villard d'un point commercial et non d'un point de vue comparatif...

Enfin j'e! spère qu'avec Lou Reed ça volera au dessus quand même.

Je leur souhaites.

dark omens dit: Et tu trouves que continuer à vivre sur un reliquat du passé justifie leur gloire actuelle ?
swit répond: Oui.

Tant mieux pour toi. Moi je penses qu'une gloire ça s'entretient. En conséquence de quoi, je réponds non.

Saturday 18 June 2011 - 11:34:36
Dark_Omens, ce que tu Dis est relativement interessant, mais c'est fou, plus tu argumentes tes propos, plus tu cherches à appuyer une idée comme si tu detenais la vérité.

Pour exemple :

citation :
dark_omens dit :

Moi je penses, au vu des albums sortis ces dernières décennies, que le mythe est largement ternis. Les œuvres restent mythique. Le groupe, aujourd'hui, ne l'est plus.

Cela est Ton avis, tu le précise bien en employant " Je pense " et je respecte cet avis, mais si je ne suis pas totalement d'accord.

Et de Ton avis, tu passes à :

citation :

Donc définitivement NON, Metallica n'est pas le plus grand groupe de Metal du monde. Et OUI, artistiquement ils sont morts depuis quelques décennies.

La, tu affirmes Ton opinion comme étant une vérité. Je trouve ça dommage, car c'est loin d'en etre une. C'est simplement Ton opinion, que d'autres partagent et que d'autres contestent.

Je suis d'accord, Metallica n'est pas le plus grand groupe de Metal, d'ailleurs, aucun groupe ne peut pretendre au titre de " Plus grand groupe de Metal ".

Ce titre est propre à chacun, en fonction de leurs avis et de leurs gouts.

Et pour ta seconde affirmation, je ne suis pas d'accord, car je trouve que Artistiquement, le Death Magnetic me botte le cul et ça, tu ne pourra pas me l'enlever.

Par contre, je respecte Ton avis. Tu trouves qu'ils sont mort, et je trouve que non. Et ça, c'est inutile de débattre car j'ai mes gouts et tu as les tiens tout simplement. ;)

Pour ce qui est de la collaboration entre les Met's et Lou Reed, voici ce qui résume bien ma pensée :

citation :
Je vais utiliser ma méthode préfèrée: écouter d'abord, juger après.

Saturday 18 June 2011 - 17:32:33
Oh mais ça va être pas mal tout sa

Saturday 18 June 2011 - 19:59:27

citation :
Skeletons dit : Oh mais ça va être pas mal tout sa

Heureusement qu'il reste des optimistes! ;)

Monday 20 June 2011 - 18:31:36

citation :
Skullsoultrix dit : Dark_Omens, ce que tu Dis est relativement interessant, mais c'est fou, plus tu argumentes tes propos, plus tu cherches à appuyer une idée comme si tu detenais la vérité.

Pour exemple :

citation :
dark_omens dit :

Moi je penses, au vu des albums sortis ces dernières décennies, que le mythe est largement ternis. Les œuvres restent mythique. Le groupe, aujourd'hui, ne l'est plus.

Cela est Ton avis, tu le précise bien en employant " Je pense " et je respecte cet avis, mais si je ne suis pas totalement d'accord.

Et de Ton avis, tu passes à :

citation :

Donc définitivement NON, Metallica n'est pas le plus grand groupe de Metal du monde. Et OUI, artistiquement ils sont morts depuis quelques décennies.

La, tu affirmes Ton opinion comme étant une vérité. Je trouve ça dommage, car c'est loin d'en etre une. C'est simplement Ton opinion, que d'autres partagent et que d'autres contestent.

Je suis d'accord, Metallica n'est pas le plus grand groupe de Metal, d'ailleurs, aucun groupe ne peut pretendre au titre de " Plus grand groupe de Metal ".

Ce titre est propre à chacun, en fonction de leurs avis et de leurs gouts.

Et pour ta seconde affirmation, je ne suis pas d'accord, car je trouve que Artistiquement, le Death Magnetic me botte le cul et ça, tu ne pourra pas me l'enlever.

Par contre, je respecte Ton avis. Tu trouves qu'ils sont mort, et je trouve que non. Et ça, c'est inutile de débattre car j'ai mes gouts et tu as les tiens tout simplement. ;)

Je pourrais simplement me contenter de te renvoyer à ma signature, mais je vais développer un minimum.

Le débat est intéressant, justement, parce que nous avons des avis différents sur le sujet. Je ne tentes pas d'imposer mon opinion, ni mêmes de l'ériger en vérité universelle, mais de défendre mes propres convictions. Je sais que chacun à ses propres points de vue liés à son propre ressentis, mais, me concernant, il ne s'agit pas de convaincre l'autre mais de débattre avec lui. Nuance...

Et, de plus, se contenter d'un simple "chacun ses gouts", condamnerais des débats, malgré tout,  intéressant, non?

Tuesday 21 June 2011 - 20:04:51

citation :
dark_omens dit :

Je pourrais simplement me contenter de te renvoyer à ma signature, mais je vais développer un minimum.

Le débat est intéressant, justement, parce que nous avons des avis différents sur le sujet. Je ne tentes pas d'imposer mon opinion, ni mêmes de l'ériger en vérité universelle, mais de défendre mes propres convictions. Je sais que chacun à ses propres points de vue liés à son propre ressentis, mais, me concernant, il ne s'agit pas de convaincre l'autre mais de débattre avec lui. Nuance...

Et, de plus, se contenter d'un simple "chacun ses gouts", condamnerais des débats, malgré tout,  intéressant, non?

C'est vrai que ta signature est vraiment àdapter à ce contexte. Désolé, je ne l'avais pas vu.

Je partage Ton point de vu. Les débats, argumentés comme celui-ci sont très interessants.

Je prefere 100 fois voir un " Je n'aime pas, car " ( ce que tu fais ) qu'un " C'est de la merde [ sans argument ] ", ( ce que d'autres font ).

Deplus, argumenter permet de mieux comprendre l'autres, sans pour autant changer d'avis.

Tuesday 21 June 2011 - 22:40:53
Nous sommes donc d'accord...

Wednesday 06 July 2011 - 19:34:35
Dans 2 ans ca Fera 30 ans qu'est sorti Kill'em all...ouh la baffe....

et chaque album en 30 ans a eu son évolution....
Pour ma part, j'aime chaque album même St Anger que j'ai plus apprécié après avoir vu le DVD...
Alors, même si c'est pas forcément un disque Metal, je pense qu'il va falloir écouter tout ça de très près....

Thursday 07 July 2011 - 15:14:00

citation :
FullMetalProject dit : Dans 2 ans ca Fera 30 ans qu'est sorti Kill'em all...ouh la baffe....

et chaque album en 30 ans a eu son évolution....

C'est pas les albums qui évoluent, mais les groupes...