Metallica >> Metallica : Nouvel album en collaboration avec Lou Reed
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Friday 17 June 2011 - 01:54:31
Je vais utiliser ma méthode préfèrée: écouter d'abord, juger après.
Metallica avait essuyé un grand nombre de critiques lors de l'enregistrement du S & M, et désormais c'est un classique (sans mauvais jeu de mots).
Donc pour ma part c'est un "on verra bien", de toute façon personne ne nous obligera à l'acheter si on n'adhère pas, donc je vois pas où est le mal.
Il vaut mieux un groupe qui prend des risques qu'un groupe qui édite 20 best-of ou une compilation de b-sides merdiques enregistrées dans une cave quand ils avaient 15 ans sur un magnétophone acheté aux Puces.
M'enfin, c'est que mon avis ^^

Friday 17 June 2011 - 08:46:50

citation :
swit35 dit : Metallica n'a plus rien à prouver...

C'est le genre d'affirmation qui me fait hurler de rire...

Un artiste qui considère qu'il n'a plus rien à prouver ou qui n'est plus habité par le doute et par le remise en question de son art, est un artiste mort. Ca fait 20 ans que les Mets n'ont pas sortis un album marquant. Même les partisans les plus farouches de ce groupes reconnaissent que les albums de ces décades sont bons, mais pas nécessairement transcendant. Et il faudrait laissé intact le mythe Metallica sous prétexte qu'ils ont sortis des opus exceptionnels il y a plus de 20 ans? Pourquoi?

Moi je penses, au vu des albums sortis ces dernières décennies, que le mythe est largement ternis. Les œuvres restent mythique. Le groupe, aujourd'hui, ne l'est plus.

@sbab: Bonne méthode. Je vais faire pareil. Mais comme les Mets me laissent froid depuis quelques décennies déjà, je reste assez pessimiste, cette fois encore. Mais sait on jamais...

Friday 17 June 2011 - 12:43:40

citation :
dark_omens dit :

citation :

Un artiste qui considère qu'il n'a plus rien à prouver ou qui n'est plus habité par le doute et par le remise en question de son art, est un artiste mort. Ca fait 20 ans que les Mets n'ont pas sortis un album marquant. Même les partisans les plus farouches de ce groupes reconnaissent que les albums de ces décades sont bons, mais pas nécessairement transcendant. Et il faudrait laissé intact le mythe Metallica sous prétexte qu'ils ont sortis des opus exceptionnels il y a plus de 20 ans? Pourquoi?

Moi je penses, au vu des albums sortis ces dernières décennies, que le mythe est largement ternis. Les œuvres restent mythique. Le groupe, aujourd'hui, ne l'est plus.

@sbab: Bonne méthode. Je vais faire pareil. Mais comme les Mets me laissent froid depuis quelques décennies déjà, je reste assez pessimiste, cette fois encore. Mais sait on jamais...

Très bien dit, les opus restent des pépites mais le groupe lui, n'est plus que l'ombre de lui-même.
On verra bien ce que cela donne...

Friday 17 June 2011 - 13:20:53
Ah qu'il est loin le temps de Metal Kick your A**...
Tout cela me fait tellement rire de voir à quel point le monde du Heavy Metal est devenu "inoffensif". C'est vrai, maintenant dès qu'un artiste ne se réclame pas comme étant un groupe "ouvert" il est automatiquement mis à l'écart... Enfin, par peur d'être jugé comme un "fermé" j'aimerai plutôt me considéré comme conservateur d'une culture qui semble perdre ses ailes de jours en jours...
RIP mon pauvre Cliff, te retourne pas dans ta pauvre tombe...

Friday 17 June 2011 - 14:09:23

citation :
Dodsfard dit : Ah qu'il est loin le temps de Metal Kick your A**...
Tout cela me fait tellement rire de voir à quel point le monde du Heavy Metal est devenu "inoffensif". C'est vrai, maintenant dès qu'un artiste ne se réclame pas comme étant un groupe "ouvert" il est automatiquement mis à l'écart... Enfin, par peur d'être jugé comme un "fermé" j'aimerai plutôt me considéré comme conservateur d'une culture qui semble perdre ses ailes de jours en jours...

J'aime beaucoup Ton pseudo Dodsfard^^ ça met une pointe d'humour chez Mr Wrath.

Friday 17 June 2011 - 17:50:03

citation :
RaZieL_88 dit :

citation :
Dodsfard dit : Ah qu'il est loin le temps de Metal Kick your A**...

J'aime beaucoup Ton pseudo Dodsfard^^ ça met une pointe d'humour chez Mr Wrath.

Merci, le tient n'est pas mal non plus... ^^

Friday 17 June 2011 - 18:05:03
Metallica et Lou Reed ont en commun le manque d'inspiration. Les voir se retrouver tous devant une page blanche me rend sceptique. Metallica reste un Monument que je respecterai jusqu'au bout. Et on en est peut etre proche...

Friday 17 June 2011 - 18:07:58

citation :
dark_omens dit :

citation :

Nous sommes en ligne je crois... il vaut mieux en rire plutôt que de dramatiser... Metallica est mythique pour ce qu'ils ont fait il y a plus de 20 ans...Qui le conteste ?

Dire que Metallica est artistiquement mort... beaucoup le pensent ici et les autres espèrent que non... Metallica est devenu le plus grand groupe de Metal... et c'est bien parceque l'on achète leurs disques et que l'on paye les tickets de concert... Non ?

citation :
Et il faudrait laissé intact le mythe Metallica sous prétexte qu'ils ont sortis des opus exceptionnels il y a plus de 20 ans? Pourquoi?

Le paradoxe c'est que la popularité de Metallica grossit depuis qu'ils sont médiocres ! Serait-ce lié à ce qu'ils ont fait en premier et qui continue a être écouté en boucle même par les plus jeunes ?

Mais pourquoi faudrait-il détruire et renier ce groupe ? Si on ne trouve plus son compte avec Metallica et bien faut aller voir ailleurs... simple.

citation :
le mythe est largement ternis

Non, leur musique n'a plus la même hargne qu'avant, nuance... mais quand ils balancent Creeping Death sur scène, le mythe est toujours là.

Friday 17 June 2011 - 18:41:16

Nous sommes en ligne je crois... il vaut mieux en rire plutôt que de dramatiser... Metallica est mythique pour ce qu'ils ont fait il y a plus de 20 ans...Qui le conteste ?

Certainement pas moi...

Dire que Metallica est artistiquement mort... beaucoup le pensent ici et les autres espèrent que non... Metallica
est devenu le plus grand groupe de Metal ... et c'est bien parceque l'on
achète leurs disques et que l'on paye les tickets de concert... Non ?

Si tu considères que vendre des tickets et des albums est un critère artistique suffisant, alors je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde. Moi je parles de notion ARTISTIQUES et non pas COMMERCIALES. Parce que si on pousse Ton raisonnement plus loin, Justin Bieber, Beyoncé, Hervé Villard, C. Jérôme, Frank Michael sont d'immenses artistes puisqu'ils vendent énormément.

Donc définitivement NON,
Metallica n'est pas le plus grand groupe de Metal du monde. Et OUI, artistiquement ils sont morts depuis quelques décennies.

Le paradoxe c'est que la popularité de Metallica
grossit depuis qu'ils sont médiocres ! Serait-ce lié à ce qu'ils ont
fait en premier et qui continue a être écouté en boucle même par les
plus jeunes ?

Ca n'a rien de paradoxale si l'on considères que la musique de Metallica n'a cessé de glisser vers un propos de plus en plus aseptisé, lisse et facilement digérable par le plus grand nombre. Tu crois, par exemple, qu'Avril Lavigne pourrait reprendre Master of Puppets plutôt que Fuel?

Mais pourquoi faudrait-il détruire et renier ce groupe ? Si on ne trouve plus son compte avec Metallica et bien faut aller voir ailleurs... simple.

Je n'ai jamais Dis le contraire. Que ceux qui prennent du plaisir avec Metallica continue à le faire et à le clamer. Et que ceux qui continuent à s'ennuyer ailles voir ailleurs et continuent, eux aussi, à s'exprimer librement...

Non, leur musique n'a plus la même hargne qu'avant, nuance... mais quand
ils balancent Creeping Death sur scène, le mythe est toujours là.

Et tu
trouves que continuer à vivre sur un reliquat du passé justifie leur gloire actuel? Ces morceaux restent mythiques, ces albums là restent mythiques, Metallica ne l'est plus et est obligé d'entretenir ce souvenir...

Friday 17 June 2011 - 19:29:47
Le débat est infini et entre passionnés encore plus !

@dark-omens

Pour faire court, je suis ravi qu'aujourd'hui Metallica ait cette influence sur le grand public et la musique de masse... J'ai toujours milité (depuis Kill Em All) dans mon entourrage pour la reconnaissance de notre musique à la radio à la télé, dans la rue... je ne serais donc pas de ceux qui se plaignent du succès commercial de Metallica aujourd'hui.

Artistiquement tu as raison tes arguments sont excellents, il ne faut pas mélanger commercial et artistique. Tu es convaincu que Metallica est mort et tu n'es pas seul.

ils ne sont quand même pas rendu à faire du Hervé Villard ! Enfin j'espère qu'avec Lou Reed ça volera au dessus quand même.

citation :
Et tu trouves que continuer à vivre sur un reliquat du passé justifie leur gloire actuelle ?

Oui.