Metallica >> Metallica : Nouvel album en collaboration avec Lou Reed
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Thursday 16 June 2011 - 17:39:29
Coooooooooooooooooooooooooooooooooool

Thursday 16 June 2011 - 17:45:22
je suis impatient de voir ce qu'en pense "kerry king" moi de ce mélange

Thursday 16 June 2011 - 17:46:25

citation :
Mindkiller45 dit : Je me suis mal exprimé. Je ne défends pas Load, juste qu'il sert de référence à ses détracteurs parce que ce n'est pas du thrash, mais du rock... Pour moi à la limite on serait à la limite dans le stoner... question d'étiquette.

Motorhead n'a jamais changé les recettes, du monde s'en plein. Metallica change les recettes et le fait plutôt bien mine de rien (excepté ReLoad et St Anger nous sommes d'accord). Pour DM, on est pas vraiment dans du thrash pur et dur ! Mais vous l'encensez. Et comme d'habitude, un album n'est pas sorti que le groupe est descendu, c'est ce que je voulais montrer.

Lou Reed, il a tout de même eu son Velvet Underground qui est un peu juste une référence. Dans ce cas, nombre de papys du rock trainent leurs boulets derrière eux. Mais je pense que cette collaboration peut être sympa.

Quant à ceux qui enterrent le groupe, même si les musiciens ont de nombreux défaut live, ils continuent de botter le cul à tous ceux qui vont les voir.

Et combien dans les détracteurs de cet album l'auront tout de même dans leur discographie.

Descendre Metallica est à la mode. Mais à un moment il faut aussi savoir être honnête. Je n'aime pas tout Metallica, bien loin s'en faut, mais leurs albums s'écoutent tout de même de temps à autre, même les pires

Outre le fait que tu ne réponds à aucun de mes arguments (dois-je en conclure que j'ai raison?), j'aimerais que tu me quotes le post où je descends ce futur album.

Les fans des Mets se sentiraient moins offensé par la vérité, et la mode changerait sans doute...

Encore une fois peu m'importe les directions qu'ont prises, que prennent ou que prendront les Mets, je ne juge que du résultat. Et le résultat, jusqu'à présent, m'ennuient profondément. C'est une méthode dont j'use pour chaque groupe. Et je ne vois pas au nom de quoi je me priverais concernant les Mets...

Thursday 16 June 2011 - 18:22:16

citation :
Mindkiller45 dit : Je me suis mal exprimé. Je ne défends pas Load, juste qu'il sert de référence à ses détracteurs parce que ce n'est pas du thrash, mais du rock... Pour moi à la limite on serait à la limite dans le stoner... question d'étiquette.

Il y a de bons titres sur ce "Load", il faut le reconnaître. Certains le critiquent bêtement parce que ce n'est pas du thrash, d'autres le trouvent tout simplement moyen ou mauvais sur un plan purement qualitatif (moi, j'aime autant écouter du hard que du thrash).

citation :
Motorhead n'a jamais changé les recettes, du monde s'en plein.

Arf! C'est la réaction du type qui n'a écouté que très vaguement Motörhead ou que d'une oreille avec beaucoup d'idées préconçues.
Tu feras une comparaison entre "Overkill", "Rock n' Roll" et "Hammered".

citation :
Metallica change les recettes et le fait plutôt bien mine de rien (excepté ReLoad et St Anger nous sommes d'accord). Pour DM, on est pas vraiment dans du thrash pur et dur ! Mais vous l'encensez. Et comme d'habitude, un album n'est pas sorti que le groupe est descendu, c'est ce que je voulais montrer.

Donc selon toi: black album=réussite; Load=réussite; ReLoad=échec; St Anger=échec. Ce qui fait du 2/4. Donc même en étant super optimiste tu admets que Metallica a foiré la moitié de ses expérimentations.

citation :
Lou Reed, il a tout de même eu son Velvet Underground qui est un peu juste une référence. Dans ce cas, nombre de papys du rock trainent leurs boulets derrière eux. Mais je pense que cette collaboration peut être sympa.

Je pense que ça pourrait faire un truc sympa. Après quand on s'appele Metallica, il y a plus qu'une réputation a tenir. La manoeuvre pourrait aboutir à quelque chose de bien, mais elle est risquée. Lou Reed a fait plusieurs pépites au sein du Velvet Underground et durant sa carrière solo. "Transformer" (1972) et "Berlin" (1973) sont d'ailleurs considérés comme des monuments du rock. On ne sait pas s'il s'y connaît en Thrash Metal, on ne sait pas non plus si les autres s'y connaissent en rock.

citation :
Quant à ceux qui enterrent le groupe, même si les musiciens ont de nombreux défaut live, ils continuent de botter le cul à tous ceux qui vont les voir.

Et combien dans les détracteurs de cet album l'auront tout de même dans leur discographie.

Descendre Metallica est à la mode. Mais à un moment il faut aussi savoir être honnête. Je n'aime pas tout Metallica, bien loin s'en faut, mais leurs albums s'écoutent tout de même de temps à autre, même les pires

Oui! Je suis moi même le premier à m'énerver après ceux qui disent "Metallica cé dla merde park cé comerciale". Dans le cas présent je n'ai jamais descendu l'album, simplement émis des craintes en raison du choix de Lou Reed, capable du meilleur comme du pire. Metallica nous a habitué au meilleur comme au pire.

Thursday 16 June 2011 - 18:48:48
Alone a résumé ma pensée.
Conclusion : c'est pas parce que Load c'est du rock qu'on ne l'aime pas. C'est le résultat qui compte.
Porcupine Tree sont passés du Rock au Métal, et bien je n'ai jamais craché sur leurs albums rocks, qui sont tout autant géniaux.
Là, Metallica était passé de musiques longues et complexes à des musiques plus FM, et c'est ça qui m'a surtout dérangé.
Tu remarqueras qu'il n'y a eu juste 2 ou 3 personnes pour cracher sur l'album avant sa sortie, la plupart on fait preuve du respect qui s'impose ("on verra à sa sortie").
Et puis, s'il ne faut pas tomber dans les critiques sans fondement, il faut tout de même garder une certaine distanciation et un esprit critique lorsqu'on écoute un album de nos groupes favoris!

Thursday 16 June 2011 - 19:16:15
On dirait que certains ont oublié de lire la dernière phrase de l'article...
Attention : ce projet ne doit pas être considéré comme étant le véritable nouvel album de Metallica, il s'agit clairement d'un projet à part !

Thursday 16 June 2011 - 19:21:16
La bonne excuse. Comme ça s'ils plantent, ils diront "ah mais, c'était pas du Metallica". Ils auront au moins compris ça de leurs erreurs passées.

Thursday 16 June 2011 - 20:15:24
Metallica n'a plus rien à prouver... ils ont atteint leur sommet depuis longtemps... S'amuser avec Lou Reed pour le plaisir (le leur au moins) n'est pas critiquable en soi... il est clair que chaque fait ou geste d'un groupe comme Metallica fait couler de l'encre... c'est logique.
Il ne faut pas en vouloir à Metallica de ne plus faire du Ride the Lightning... au moins ils l'ont fait, c'est ça qui compte... Ils doivent être écoutés pour celà avec la critique nécessaire, on aime on aime pas !...
On n'écrit pas, on ne vit pas, on n'est pas à 20 ans comme à 40 ou 50 ans... et donc faire (ou refaire) du Metallica première période, ça n'est pas logique des choses... c'est mon analyse meme si j'aimerais bien qu'ils re-pondent du Kill'Em All avec le son d'aujourd'hui !

Thursday 16 June 2011 - 23:42:44
Euh... J'adore Metallica, j'adore ce qu'était le Velvet Underground  - un peu moins la carrière solo de Lou Reed et son personnage plus récent.

Mais les deux ensemble ?

Friday 17 June 2011 - 01:08:12
J'ai toujours une crainte dans ce genre de collaboration. Je veux du Metallica !!.
Mais comme on dit laissons la chance au coureur.