Metallica >> Metallica : Nouvel album en collaboration avec Lou Reed
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Thursday 16 June 2011 - 15:31:52
Ce qui est différent n'est pas forcément moins bien.

Bref, je me réjouis d'écouter le fruit de cette collaboration.

Thursday 16 June 2011 - 15:34:09
J'aime bien le "...un nouveau projet de Metallica qui ne serait pas à 100% un album de Metallica..."

Ca fait combien d'année que les projets de Metallica ne sont plus vraiment du Metallica à 100%? C'est bien ce qu'il me semblait...

Thursday 16 June 2011 - 16:49:12
Mouais, comme à chaque fois quand une machine Metallica sort un nouveau truc, il y a son lot de raleurs.

Personellement, Load est un très très bon album. Il faut juste y voir que Metallica ne sera plus le Metallica que nos grands frères (pour la plupart d'entre nous) ont connu au début des 80's. Après le Black Album Metallica n'a fait que des albums controversés. Pourquoi cela changerait maintenant? C'est un groupe qui réuni deux à trois générations de fans et qui a le mérite de vouloir évoluer sans faire sempirternellement la même chose.

Ils ferait toujours la même chose, les raleurs, les mêmes d'ailleurs, seraient là à râler et dire que c'est la même chose (merde? je pense que certains n'hésiteraient pas) depuis 30 ans et qu'on en a souper. Meilleur exemple : Motörhead qui n'a jamais changé sa façon de faire les choses.

La même est là avec Iron Maiden, et quand ils changent leur façons de faire (Final Frontier) les 3/4 des fans hurlent au scandal.

Les puristes feraient mieux d'écouter de la musique au lieu de l'intellectualisé. La musique se vit, se ressent, mais ne se décortique pas avec la carrière d'un groupe.

Thursday 16 June 2011 - 17:05:27
@Mindkiller45
Tu serais pas chez Radio Metal des fois? Franchement je comprends pas trop ce que tu veux dire. D'accord Metallica a expérimenté par le Black album (qui à mon sens n'était pas si mal) et même si ...And Justice for All s'écartait déjà des précédents. Mais les fans râlent non pas parce qu'ils changent, mais parce que ça foire. De chez Motörhead, il n'y a jamais eu d'album vraiment pitoyable, le plus gros creux était Orgasmatron. Sur le dernier Maiden, je me suis endormi dessus (une grosse fatigue, c'est tout ce que ça m'a fait ressentir).
Des groupes qui changent d'orientation et qui réussissent il y en a. Ulver est d'ailleurs le plus souvent cité. Pantera avait parfaitement réussi son changement de cap après sa phase glam. Mais force est d'admettre que ce qui réussit à Metallica c'est le thrash metal. Le retour avec Death Magnetic nous l'avait tous prouvé. Et ce n'est pas avec un très inégal "Load" (meilleur quand même au "Reload" et au "St Anger") que Metallica nous donne une leçon de Metal.

Thursday 16 June 2011 - 17:09:59
Alors la moi je Dis bravo sincerement je crois que cette news a enjolivé ma journée tellement elle m'a fait rire,bref Metallica ca fait longtemps qu'ils ont touché le fond et il semblerait qu'ils continuent a creuser...Je rigole enormement,quand on vois des groupes comme Saxon qui malgré quelques écarts continuent a te sortir des albums relativement correct et que a coté t'a des pequennots de 50ans qui se prennent encore pour des thrashers de la mort qui tue avec leurs single qui sentent déja le commercial alors que leur nouvel album a meme pas encore atteri au magasin.

Kerry King disait il y a quelques années qu'Anthrax ne méritait plus sa place au Big 4, je crois qu'il aurait du y mentionner Metallica également (et encore meme Anthrax c loin d'etre si mauvais que ca).

Thursday 16 June 2011 - 17:11:52
@mindkiller: C'est pas toi qui conseilles à tous le monde de se ruer sur le Clockwork d'Angelus Apatrida?

Parce que concrètement, si je compares Death Magnetic et Clockwork, on est carrément pas dans le même monde. Y'a un des deux groupe qui fait clairement du Thrash et l'autre à peine du Metal. J'ai rien contre les évolutions, bien au contraire, mais je ne suis simplement pas aveuglé par un fanatisme puérile. Et, à ce titre, les fanatiques feraient mieux de se déboucher les oreilles plutôt que de fustiger les râleurs qui conceptualisent trop la musique.

La musique ça se vit et ça se ressent? Sûrement. Je confîmes donc que le cadavre Metallica est depuis longtemps décharné et que, me concernant, il ne me fait plus rien ressentir depuis le Black album. Ce qui fait quand même, mine de rien, 20 ans. Je notes aussi que pour défendre les Mets tu nous parles de Load qui date, lui aussi, de 15 ans. Pas d'album plus récent pour glorifier le groupe?

Concernant Iron Maiden, comme pour les Mets, c'est pas le changement qui est condamnable, mais le résultat. Nuance.

@AWL: Exactement. Le problème n'est pas le changement, mais le résultat.

Thursday 16 June 2011 - 17:23:01
C'est marrant comme certain voudraient qu'on soit déférent avec certains groupe. Des groupes qui éveillent leur côté le plus passionnel.

Moi j'ai rien contre les Mets. Leurs albums m'ennuient profondément. Voilà tout.

Thursday 16 June 2011 - 17:29:53
ce n'Est pas parceque sur cet album ils collaborent avec un rockeur qu'ils ne feront plus rien de thrash! Oui ce sera différent, mais ça ne les changera pas pour autant.

Thursday 16 June 2011 - 17:33:14
Ca fais quand même longtemps qu'il n'ont pas sortis un album de Thrash faisant référence...

Thursday 16 June 2011 - 17:37:24
Je me suis mal exprimé. Je ne défends pas Load, juste qu'il sert de référence à ses détracteurs parce que ce n'est pas du thrash, mais du rock... Pour moi à la limite on serait à la limite dans le stoner... question d'étiquette.

Motorhead n'a jamais changé les recettes, du monde s'en plein. Metallica change les recettes et le fait plutôt bien mine de rien (excepté ReLoad et St Anger nous sommes d'accord). Pour DM, on est pas vraiment dans du thrash pur et dur ! Mais vous l'encensez. Et comme d'habitude, un album n'est pas sorti que le groupe est descendu, c'est ce que je voulais montrer.

Lou Reed, il a tout de même eu son Velvet Underground qui est un peu juste une référence. Dans ce cas, nombre de papys du rock trainent leurs boulets derrière eux. Mais je pense que cette collaboration peut être sympa.

Quant à ceux qui enterrent le groupe, même si les musiciens ont de nombreux défaut live, ils continuent de botter le cul à tous ceux qui vont les voir.

Et combien dans les détracteurs de cet album l'auront tout de même dans leur discographie.

Descendre Metallica est à la mode. Mais à un moment il faut aussi savoir être honnête. Je n'aime pas tout Metallica, bien loin s'en faut, mais leurs albums s'écoutent tout de même de temps à autre, même les pires