Metallica >> Metallica : Le docu Some Kind Of Monster était une erreur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 13 August 2010 - 09:15:01
Metallica restera le groupe mythique des 5 premiers albums (de kill'em all au black album).
Après, ils auraient du changer de nom!!!!!!!

Friday 13 August 2010 - 10:45:11
Metallica, toujours la même set list ? Les deux derniers Bercy étaient loin (très loin même ) d'être des frères jumeaux !
James, en roue libre sur scène ? "Français pour une nuit" démontre le contraire !
La critique pour la critique est puérile : apprenez un peu à vivre avec ce que vous avez ou bien passez votre chemin ! Je m'explique : personne ne vous Oblige à acheter les albums (ou dvd) de Metallica, encore moins à aller les voir en live ! Il existe aujourd'hui assez de sites pour écouter (ou voir) avant d'acheter !
Et puis soyez honnêtes : à la vue de leurs ventes astronomiques, "Load" et "Re-Load" n'ont pas été achetés uniquement par nos grand-parents et nos cousines Bécassine !
J'ai quarante ans, j'écoute du métal depuis 25 ans : la musique est un univers tellement subjectif que personne ne peut prétendre détenir la vérité, mais je pense avoir un tant soit peu de recul et d'expérience sur la question ! J'étais encore au Sonisphere (Madrid) cet été, j'ai vu Slayer pour la septième fois et bien...ils ne m'ont plus surpris sur scène depuis la tournée 'Seasons..." ! "Black Ice" est un bon album, mais ce n'est pas "Highway..." ou "Back In Black" et pourtant les ventes sont "pharaoniques" (même en France) en ces temps de crise de l'industrie et le Stade de France est plein à craquer, les gens sortent avec la banane ! Et nous avons vu, peu ou prou, le même concert que pour "Ballbreaker" !!!
Les "vieilles gloires" qui amassent de l'argent vous dérangent ? Achetez (surtout achetez !!!) les albums des jeunes groupes (ou des groupes moins connus) pour qu'ils puissent tourner et allez les voir en concert, et ne vous empressez pas d'acheter 'Some Kind Of Monster" dès sa sortie ! Nous entretenons le système ! Sauf que dans mon cas, le premier Airbourne est à côté du "Black Ice", Glyder et The Answer tronent pas trop loin de Thin Lizzy; Pineapple Thief et Demians entourent Rush ou Dream Theater, Nevermore et Soilwork accompagnent TOUT Metallica (nous avons tous une faiblesse !!!!). Et pour aller voir ACDC à Marseille, nous nous sommes arrêtés à Toulouse pour voir The Answer dans une configuration petit (très petit !!!) club, que je suis monté à Paris spécialement pour voir et soutenir Manigance sur une "grande" scène etc...
N'oubliez pas que vous avez les clés, alors agissez (en critiquant si vous ne pouvez pas vous en passer ) plutôt que de palabrer (en courant acheter le prochain dvd de "qui-vous-savez" en studio, se faisant des accolades parce que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !)

Friday 13 August 2010 - 11:56:24
lotd

Si tu te concentre uniquement sur les concerts français pour demonter ce que je Dis, c'est pas la peine d'en faire un pavé, compare avec tous les autres concerts, quand Kirk entame son 2éme solo, on sait tout de suite ce qu'il se passe aprés, Nothing Else/Enter Sandman, le plus souvent aprés l'Ecstasy of Gold allez hop un Creeping Death, Et toujours les mêmes phrase et toujours les mêmes spitchs de fin.
Moi j'ai pas acheté le DVD "SKOM", j'ai acheté le DVD de Nimes, Mais beaucoup de chansons qu'on aimerait bien qu'il joue sont devenus rare lors du World Magnetic Tous.

Aprés ça m'empeche pas d'ecouter des groupes jeunes comme tu Dis, a la différence que leurs albums ne se trouvent pas facilement dans le commerce, et que le seul moyen c'est téléchargement. C'est dommage pour eux car ils méritent vraiment de se faire connaitre.

Friday 13 August 2010 - 11:56:58

citation :
HeadCrush dit :
Là dans l'interview je lis que Lars considère quand il le regarde que je cite "c'est arrivé à quelqu'un d'autre".

Il devrait s'offrir un T-Shirt ce tocard avec écrit dessus "Avant j'étais Schizo mais maintenant nous allons mieux".  Jaymz lui assume.

Alors là, totalement d'accord

Friday 13 August 2010 - 12:51:34
Et oui certainement une erreur comme tous les grands un jour. Certes c'était objectivement mauvais, mal travaillé mais ils ont fait ce qu'ils ont cru bon de faire.
Maintenant Death Magnetic remonte le niveau, oui, encore aujourd'hui en live c'est un bonheur mais où sont passés ces concerts de tarés avec un Seek and Destroy de plus de 18min?

Bref moi je retourne sur le live shit de san diego!
Metal Kick your ass! m/

Friday 13 August 2010 - 14:23:56

citation :
Lostpatate dit :

citation :
thepunisher62 dit :

citation :
Lostpatate dit :

citation :
thepunisher62 dit : Je me demande qu'est-ce que ça aurait donné Metallica, si Cliff était encore vivant ?

Si Cliff était vivant , se serait Kirk qui serait mort ;) d'un ou de l'autre sa changeais tout.

Pas obligatoirement tu sais....
Mais je voulais dire par la si il y avait jamais eu cet accident....

C'est un Accident de bus , Kirk et Cliff c'étais chicaner pour la banquette a prendre , Kirk a laissé la banquette a Cliff et il y a eu l'accident a cause du chauffeur pas tres sobre. Sa a sauvé la vie de Kirk en quelque sorte. L'accident étais inévitable selon moi, car il aurait fallu empecher le chauffeur de boire et/ou conduire , mais qui aurais pu prévoir?

Mais lol, ce n'est toujours pas ca qu'il essaye de dire 0

Friday 13 August 2010 - 18:45:17
Metallica restera quand même le groupe par qui le thrash est arrivé en France, avec Slayer Exodus et Megadeth, en 1983 et à 13 ans ça met une claque car jusqu'à cette date j'écoutais Maiden, Saxon, Judas Priest etc.....

Le Black Album est quand même le disque qui à ouvert les portes du grand public à Metallica, à tort ou à raison chacun est libre de juger, moi perso toute cette période après le Black c'est pas ma tasse de thé mais Death Magnetic m'a réconcilié avec eux.

J'ai pu les voir à Nîmes et à Lyon récemment et j'ai apprécié les deux setlists, même si pour moi Battery et For Whom The Bell Tolls à Lyon c'était énorme, il manquait Creeping death mais on l'a eu à Nîmes.

le pètage de plombs après le Black Album et bien je pense que ce n'est pas facile de garder son sang froid après un succès commercial comme celui-ci. Ils ont bien redressés la barre et si aujourd'hui ils sont capables de dire que le documentaire Some Kind Of Monster était une erreur, enfin Lars et bien je me Dis que ce n'est que du bon pour le futur.

Metallica n'est plus au sommet de sa gloire mais je pense qu'ils ont compris leurs erreurs.

Longue vie à eux.

j'oubliai, mon rêve c'est de les voir jouer "Orion" en live, je sais c'est arrivé il y a pas si longtemps.

Bonne fin de journée à tous

Friday 13 August 2010 - 19:34:29
C'est beau les leçons de morale...

Friday 13 August 2010 - 19:44:52

citation :
trinitaire dit :

citation :
Lostpatate dit :

citation :
thepunisher62 dit :

citation :
Lostpatate dit :

citation :
thepunisher62 dit : Je me demande qu'est-ce que ça aurait donné Metallica, si Cliff était encore vivant ?

Si Cliff était vivant , se serait Kirk qui serait mort ;) d'un ou de l'autre sa changeais tout.

Pas obligatoirement tu sais....
Mais je voulais dire par la si il y avait jamais eu cet accident....

C'est un Accident de bus , Kirk et Cliff c'étais chicaner pour la banquette a prendre , Kirk a laissé la banquette a Cliff et il y a eu l'accident a cause du chauffeur pas tres sobre. Sa a sauvé la vie de Kirk en quelque sorte. L'accident étais inévitable selon moi, car il aurait fallu empecher le chauffeur de boire et/ou conduire , mais qui aurais pu prévoir?

Mais lol, ce n'est toujours pas ca qu'il essaye de dire 0

Moi c'est se que je l'ai entendu dire quand on lui a demander qu'est-ce qui c'étais passé ;)

Friday 13 August 2010 - 21:42:07
ya un moment faut arrêter ! c'est mieux quand ya encore des gens qui les aiment (même si c'est des petits emos ...) !

Je pense que beaucoup, ici, comme moi, pensent que Metallica n'est plus depuis avant le Black album ! et que depuis c'est que du commercial et .. de la "musique" !