Metallica >> Metallica : Le docu Some Kind Of Monster était une erreur
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 13 August 2010 - 23:57:07
Lostpatate

Pour revenir a la conversation que tu as visiblement mal compris (pour ça que j'ai coupé)

C'est qu'est-ce que Metallica aurait donné si l'accident de bus ne s'était pas produit, si le chauffeur roulait tranquillement sans avoir rien pris, etc... comme un chauffeur de bus amenant joyeusement les enfant à l'école dans la joie et la bon humeur ouais !

Je connais l'histoire, c'est pas ça que j'ai demandé, mais j'essaie d'imaginer ce que ça donnerait actuellement cliff sur le World Magnetic tour (et encore si ça se tombe ça se serait même pas apeller comme ça et pas de Death Magnetic) sans Rob Trujillo, le line-up d'origine, le seul qui serait resté a vie.

Saturday 14 August 2010 - 00:32:04
Quoi qu'il en soit, ce foutu Accident s'est bel et bien produit ...

Oui, alors, c'est facile de critiquer Metallica aujourd'hui. Mais, faut se mettre à leur place; dans leurs débuts, c'était une bande d'amis, ils faisaient en tout et pour tout la musique qui leur plaisait, et vivaient un peu au jour le jour, tenaient le coup, mais sans gagner des sommes astronomiques non plus. Et puis voilà que, brusquement, les médias braquent leurs projecteurs sur eux, et à compter de ce moment là, forcément, leurs ventes deviennent colossales ...

Sauf qu'ils n'avait jamais appris à vivre de cette façon ... Forcément, sur le coup, tu goûtes au succès, et tu te Dis que ce que tu fais commence à plaire, et tu ne te soucies pas nécessairement des fans des premières heures. Ainsi, tu continues sur la même voie ... Et c'est là que le bât blesse. C'est un peu la même chose pour tous les groupes légendaires qui continuent à compter sur leur notoriété pour continuer; on se sent plus fort, les médias nous réclament ... Et voilà ... Et nous, qu'aurions-nous fait à leur place ?

Je ne tiens pas à les en excuser. Pour moi, la mentalité du Metal s'arrête là où le commercial commence. Cependant, on peut facilement comprendre l'histoire du Brutal succès d'un groupe qui lui monte à la tête. Et, dans un sens, on ne peut que se féliciter du résultat de Death Magnetic. On est loin d'un Master of Puppets, ou même d'un Creeping Death, mais c'est cependant bien plus satisfaisant que leurs dernières galettes. Ils ne parviendront sans doute jamais à égaler leur talent passé, mais c'est bien normal, comme tout le monde, ils vieillissent. Leurs meilleurs albums sont derrière eux, maintenant, l'essentiel, c'est qu'ils se soient rendus compte qu'ils ont déconné, et qu'ils sachent se montrer humbles. Voire, comme le disait quelqu'un, tout bonnement arrêter pour éviter de déraper. Mais je ne pense pas qu'il faille pour autant garder une image négative de ce groupe qui, il faut bien le dire, en a fait rêver beaucoup ...

Saturday 14 August 2010 - 19:37:34
Bien dit Olivyeah

Saturday 14 August 2010 - 19:40:27

citation :
Olivyeah dit : Quoi qu'il en soit, ce foutu Accident s'est bel et bien produit ...

Oui, alors, c'est facile de critiquer Metallica aujourd'hui. Mais, faut se mettre à leur place; dans leurs débuts, c'était une bande d'amis, ils faisaient en tout et pour tout la musique qui leur plaisait, et vivaient un peu au jour le jour, tenaient le coup, mais sans gagner des sommes astronomiques non plus.

Oui enfin si on oublie les conflits avec Mustaine, j'aime bien son talent par contre son tempérament à foutre un peu le boxon ça me tape parfois sur les nerfs...

Sinon pour le reste tu as raison.

Sunday 15 August 2010 - 17:02:03
Ah, bien évidemment ... Comment j'ai pu oublier de l'évoquer, celui-là ?

Bon, je me rectifie; un groupe d'amis, qui a certes connu quelques problèmes (notamment avec ce phénomène de Dave Mustaine, qui a vite plié bagages pour faire son propre groupe, et avec, justement, l'accident de Cliff Burton); et ensuite, le reste de ma phrase ...

Sunday 15 August 2010 - 18:51:07
C vrai qu' ils auraient pu "laver le linge sale en famille" mais bon a cette époque, ils avaient plus de bassiste (je ne considère pas Bob Rock, qui a joué la basse sur St Anger, comme un vrai bassiste), James et Lars arretaient pas de se prendre la tête, le groupe allait si mal qu' il allait peut-être se séparer alor pour régler ca ils ont engagés un expert en comportement (ou plutot leur maison de disque a insisté pour qu' ils l'engagent) et ils ont filmée leur vie pendant la création et l' enregistrement de St Anger.

Saturday 21 August 2010 - 00:37:42
Okay, peut etre qu'il regrette à présent, mais, ayant moi meme un groupe, je peux affirmer que ce documentaire m'a beaucoup aidé aux niveau de tout ce qui était tension et problèmes d'Ego .
Some Kind of Monster est tout sauf une erreur !