Metallica >> Metallica : Deep Purple tribute
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 31 August 2012 - 17:47:16
Reprise intéressante pour moi,il faut je pense l'écouter sans la mettre dans le moule Metallica mais juste pour la qualité intrenséque de la musique,et pour ceux qui attendent de Metallica un Master of puppets bis je pense qu'il ne l'auront jamais,Metallica est un goupe qui innove c'est ce qui fait sa force,alors il est vrai que parfois c'est déroutant!

Friday 31 August 2012 - 17:50:59
La je vois pas d'innovation. Quitte à faire une reprise de cet acabit autant se l'accaparer et en faire un truc personnel plutôt que d'essayer de copier l'original, Hammet étant loin d'être Blackmore...

Friday 31 August 2012 - 17:58:59

citation :
Hellsheimer dit : Hammet étant loin d'être Blackmore...

Ah et bien ça c'est le moins qu'on puisse dire, entièrement d'accord. Que ce soit au niveau de l'orientation artistique, du style de jeu, mais également de la mentalité et de la personnalité du musicien qui influencent grandement sa façon même de jouer ! Et entre Blackmore et Hammet le fossé est grand !

Friday 31 August 2012 - 18:34:54
vraiment pas terrible

Friday 31 August 2012 - 19:05:47
Plat et sans intérêt, ça résume bien la carrière actuelle de Metallica.

Friday 31 August 2012 - 19:18:23
Bof Bof... Quel intérêt (à part financier, bien sur...)de reprendre des titres qui sont restés magnifiques et intouchables, et qu'on peut écouter en versions live avec Blackmore, Morse et même Bolin, sachant qu'aucun groupe ne viendra jamais à la cheville de Purple...?
Deep Purple n'est pas mort que je sache, et Machine Head est intouchable pour l'éternité...

Le drumming de Lars Ulrich ne convient absolument pas au titre repris, qui nécessite un jeu bien plus fin et subtil que celui du batteur des Mets.

Toutefois, si ça peut amener des jeunes auditeurs à découvrir l'original...Ce serait à mon sens la seule utilité de ce tribute.

Friday 31 August 2012 - 21:20:25
Question: pourquoi ne parler ici que de la reprise de Metallica, et pas des autres?
J'ai écouté Space Truckin' par Iron Maiden, et c'est loin de casser 3 pattes à un canard...

M'en fous de toute façon, je serai au Zénith le 13 novembre. 0

Friday 31 August 2012 - 21:23:12
Bon c'est clair la reprise de Metallica n'apporte rien à la légende ! en revanche je trouve le Lazy de Barnes et Bonamassa très bon... J'ai hâte de voir ce que va donner le Space Truckin de Maiden et surtout le Smoke on the Water de Santana !

Friday 31 August 2012 - 21:35:59

citation :
Hellsheimer dit : Ah ça y est l'autre guignol est enfin lourdé.

citation :
Yann.77 dit : entièrement d'accord avec toi Adema, quoi qu'aurais fait Metallica de toute façon....

Désolé de te contredire mais sur ce coup là, la voix c'est vraiment pas top. Y'a des tas de groupes qui peuvent être repris avec plus ou moins n'importe quel chanteur, mais il en reste une poignée dont on ne peut pas se satisfaire de n'importe qui.
Et on ne peut pas dire que Metallica n'a sorti que des trucs impérissables depuis Death Magnetic...

j'ai pas non plus dit ça Hells, mais avoue que quoique fasse Metallica, tout le monde (ou la majorité) ira leurs chier dessus tout ça par ce qu'ils ne font pas un puppets bis

Friday 31 August 2012 - 22:02:02
swit35: jette un oeil ici. 0