Je ne crois pas à mes conneries, je soulève une vérité parfois dure à admettre, les gens ne votent pas, sont influencés ou votent contre quelqu'un sans aimer l'autre candidat et ses MEME personnes mettent un gilet jaune gueulent comme des cons et demandent un référendum, je suis désolé de vous dire la vérité, de vous faire ouvrir les yeux.
Alors c'est toujours "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" ou " que vous soyez riches ou misérables, les jugements de cours vous rendront blanc ou noir" la gauche ça ne va pas, la droite non plus (c'est peut être même pire) les extrèmes il faut absolument éviter, on reviens à la fameuse phrase de coluche "un pour tous, tous pourris", ou " 5 ans de droit puis après tout de travers", le pouvoir et l'argent c'est ce qui intéresse les élus, pour moi mis à part de gaulle, personne n'est bon et honnéte. S'engager dans un vote c'est très très compliqué. En attendant il faut soutenir les commerces en allant acheter chez eux et non aller chez amazon qui maltraite ses ouvriers et je me répète les g. jaunes "nouvelle vague" ont fait fuir les acheteurs, rajouté à la grève puis le covid, lisez les commentaires des enseignes qui ferment, ils ne disent pas à cause des milliardaires ont ferme, ou à cause du capitalisme on ferme, faut arrêter d'être bête à un moment donné.IL faut soutenir les boutiques, se déplacer et que le mouvement g.j. stoppe afin que les gens puissent se sentir en sécurité, je suis allé dans bcp de villes de france et j'ai constaté que ce mouvement fait peur, fuir, provoque la fermeture des magasins, sans parler des casseurs, bagarres, fumigènes, vous voulez aller soutenir les magasins dans ses conditions? ouvrez les yeux
uglyman dit : Je ne crois pas à mes conneries, je soulève une vérité parfois dure à admettre, les gens ne votent pas, sont influencés ou votent contre quelqu'un sans aimer l'autre candidat et ses MEME personnes mettent un gilet jaune gueulent comme des cons et demandent un référendum, je suis désolé de vous dire la vérité, de vous faire ouvrir les yeux.
Ben non, toujours non. Le véritable élu des votes c'est l'abstention. C'est toi qui a les yeux fermés. Je suis convaincu que la majorité des GJ ne votent plus parce qu'ils n'en ont plus rien à faire étant donné que ça ne change absolument que dalle. Tes foulards rouges par contre ont sûrement voté Macron "pour faire barrage" à l'extrême droite en carton de la boutiquière Marine Le Pen (qui, de toute façon, ne voulait pas du pouvoir à en juger par sa prestation au débat face à Macron). Je le répète, la revendication des GJ la plus sérieuse a, évidemment, été éludée par le pouvoir parce qu'elle suppose de moins s'intéresser aux personnes qui vont occuper des postes à responsabilité qu'aux décisions à prendre. Ca s'appelle le RIC (référendum d'initiative populaire) et ça, c'est de la politique bien comprise. Voter aujourd'hui pour des clowns triés sur le volet n'a aucun sens.
Alors c'est toujours "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent" ou " que vous soyez riches ou misérables, les jugements de cours vous rendront blanc ou noir" la gauche ça ne va pas, la droite non plus (c'est peut être même pire) les extrèmes il faut absolument éviter, on reviens à la fameuse phrase de coluche "un pour tous, tous pourris", ou " 5 ans de droit puis après tout de travers", le pouvoir et l'argent c'est ce qui intéresse les élus, pour moi mis à part de gaulle, personne n'est bon et honnéte. S'engager dans un vote c'est très très compliqué. En attendant il faut soutenir les commerces en allant acheter chez eux et non aller chez amazon qui maltraite ses ouvriers et je me répète les g. jaunes "nouvelle vague" ont fait fuir les acheteurs, rajouté à la grève puis le covid, lisez les commentaires des enseignes qui ferment, ils ne disent pas à cause des milliardaires ont ferme, ou à cause du capitalisme on ferme, faut arrêter d'être bête à un moment donné.IL faut soutenir les boutiques, se déplacer et que le mouvement g.j. stoppe afin que les gens puissent se sentir en sécurité, je suis allé dans bcp de villes de france et j'ai constaté que ce mouvement fait peur, fuir, provoque la fermeture des magasins, sans parler des casseurs, bagarres, fumigènes, vous voulez aller soutenir les magasins dans ses conditions? ouvrez les yeux
On ne se fait pas entendre en allant crier au loup dans la forêt. Les dommages collatéraux, c'est ce qui accompagne les mouvements sérieux (et encore une fois, les pires dégâts ne viennent pas du prolo qui est tellement dans la merde qu'il ose cesser de travailler pour aller gueuler dans la rue). Je suis désolé pour les commerces et les centre-villes, mais c'est comme ça que ça se passe. De plus, ça ne fait que plonger un peu plus vite lesdits commerces dans la crise. On n'a pas attendu les GJ pour que les petits commerçants commencent à fermer boutique au profit de grandes enseignes et de centres commerciaux. Vous êtes dans une marmite qui chauffe à petit feu et vous criez parce que tout à coup les GJ ont fait bouillir l'eau. Avec le virus du couillon, on a en plus jeté les pâtes dans la marmite, c'est sûr. Le mouvement fait peur à cause des médias. Dans la réalité, une crise économique hyper violente se profilait (ou se maintenait dans un fragile équilibre depuis 2008). Il n'y a plus un rond à tirer des banques depuis des années et ça prouve que ce système basé sur la dette et l'intérêt est à bout de souffle. Quand ça va péter, on aura beau jeu de tout mettre sur le dos des GJ et de la grippe du siècle, mais on l'avait déjà dans le cul avant, y'a pas de doute. Les Gibert, ils auraient fermé dans un, deux, cinq ou dix ans au mieux, et d'autres avec. C'est bien de les soutenir, je suis totalement pour, mais quand un éboulement vous arrive dans la tronche c'est pas en lui jetant des cailloux que vous allez y changer quelque chose. Mais bon, c'est confortable et "c'est au moins ça".
Pour en revenir au sujet, petite commande chez Gibert.com : 4 CD pour 39 balles avec le port, dont 3 trucs neufs (le repress du 1er Dark Funeral à moins de 8 balles) et une occase recommandée sur le fofo folk/pagan à 6 balles le CD.
Me concernant, avec tous mes achâts en retard à cause de cette pandémie, la prochaine fois (trés bientôt) que je mets les pieds au Gibert Jojo de St Mich ce sera une putain de Saint Barthélémy du cd . Et la librairie histoire aura droit au même carnage.
A amonabbath: le vote blanc ou l'abstention profites au vainqueur tu le sais cela, on arrivera jamais si on ne va pas aux urnes, l'extrème droite ne pouvait pas gouverner, pas de siéges suffisant à l"assemblée, aucunes décisions n'auraient vu le jour elle a donc baissée les bras, elle a eu peur aussi je pense.
Je le redit aussi le mouvement des g.j. était suivi au tout début et le gouvernement à modifié bon nombres de choses ensuite c'était l'anarchie et ça a fait beaucoup de mal.
vous dites capitalistes, milliardaires, heureusement qu'ils sont la, c'est pas les g.j. qui ont fait les masques gratuitement pour la population, ce n'est pas non plus ce mouvement qui developpe des emplois et j'en passe, s'ils n'étaient pas la, la france serait quoi? bin..... heureusement que l'isf à été revu pour en ramener.
Faut réfléchir à tout cela et bien voter, voter juste et ne pas rester à la maison et râler ensuite, c'est le français moyen dans toute sa splendeur ça! il fait des grèves, il râle, il est jamais content, il a jamais assez mais il fait rien, ne vote pas,. boit des bières en regardant le foot à la télé et met un gilet jaune le samedi. La france changera si on change nos habitudes.
Tu dis de belles conneries Uglyman.
C'est pas les Gilets jaunes qui ont distribué des masques, mais pendant que le gouvernement prenait tout les masques pour l'armée au lieu de les distribuer au hôpitaux, qui fabriquait des masques en tissus réutilisable pour le personnel soignant ?
Les citoyens.
Qui préparait des repas pour le personnel soignant gratuitement ?
Les restaurateurs.
Qu'à fait le gouvernement ?
Comme d'habitude il a pensé à son cul en premier et n'a agi que lorsqu'il s'est fait épingler pour son manque d'implication.
Si on devait attendre que les 1% fasse quelque chose pour le peuple on en serait encore à l'époque des salaires à 200 balles par mois pour un ouvrier et aux patrons qui envoient des mercenaires lors des grèves pour tabasser les grévistes (remarque ils existent encore aujourd'hui ceux-là, on les appelle les CRS).
Et pour ce qui est du vote blanc je ne le pratique pas, si le candidat que j'ai soutenu ne passe pas alors je pratique le "sabotage de vote", c'est ce qui est arrivé aux dernières élections, en voyant les candidats du second tour j'ai marqué "allez bien vous faire foutre !" sur mon bulletin avant de le mettre en urne.
uglyman dit : A amonabbath: le vote blanc ou l'abstention profites au vainqueur tu le sais cela, on arrivera jamais si on ne va pas aux urnes,
Elle est bien bonne, celle-là. L'abstension de masse ne profite que parce qu'on oublie de souligner à quel point la majorité ne veut plus voter pour des guignols.
l'extrème droite ne pouvait pas gouverner, pas de siéges suffisant à l"assemblée, aucunes décisions n'auraient vu le jour elle a donc baissée les bras, elle a eu peur aussi je pense.
Bien sûr, là je te suis.
Je le redit aussi le mouvement des g.j. était suivi au tout début et le gouvernement à modifié bon nombres de choses ensuite c'était l'anarchie et ça a fait beaucoup de mal.
Non. Mais j'ai déjà répondu.
vous dites capitalistes, milliardaires, heureusement qu'ils sont la, c'est pas les g.j. qui ont fait les masques gratuitement pour la population, ce n'est pas non plus ce mouvement qui developpe des emplois et j'en passe, s'ils n'étaient pas la, la france serait quoi? bin..... heureusement que l'isf à été revu pour en ramener.
Je t'amène la vaseline.
Faut réfléchir à tout cela et bien voter, voter juste et ne pas rester à la maison et râler ensuite, c'est le français moyen dans toute sa splendeur ça! il fait des grèves, il râle, il est jamais content, il a jamais assez mais il fait rien, ne vote pas,. boit des bières en regardant le foot à la télé et met un gilet jaune le samedi. La france changera si on change nos habitudes.
Quelle grossière caricature...
ok Ugly
je vois que tu insistes donc je vais m'exprimer autrement:
Quand tu t'exprimes tu veux arriver à un résultat et pour ça tu ignores tous les autres chemins. Les chemins que tu occultes font que d'autres auront des points de vue différents...et dans cette logique tout le monde à gagner .
Je penses que l'on connait la vie pas besoin de tes explications. Ce qui agace c'est ton assurance à nous prendre pour des inconscients.
La vie faut négocier avec...c'est pas ce que je veux ,mais c'est comme ça!
Ceci dit tu m'a surtout l'air de faire une bonne déprime, donc t'a plus qu'à te faire pêter une bonne Jeanlain bien fraîche et t'écouter un bon Trash qui remis le popotin.
Et bien sûre pour qu'un boutique demeure il faut la faire vivre... (pareil pour les concerts)
Avec un dos aussi large, les gilets jaunes ne vont bientôt plus pouvoir enfiler leur fameuse tenue...
Le mouvement des GJ a en effet été néfaste pour les petits commerçants, mais dans ces cas là on ne manifeste plus, on ne revendique plus, et on reste dans sa misère sociale en fermant sa gueule... Si les gouvernements avaient entendus les sociologues et économistes hétérodoxes qui, depuis des années, montrent du doigt les inégalités qui se creusent, on n'en serait pas là.
Et, comme cela a déjà été dit, les disquaires et l'ensemble des petits commerçants n'ont pas attendu la crise des GJ pour fermer boutique : à moins d'être aveugle, on voit depuis 15 ans (voir davantage) de plus en plus de boutiques fermées dans les centre-villes, et on en parle régulièrement. Et il y a plusieurs facteurs à ça : développement du commerce en ligne (offre abondante, prix bas, livraison rapide), des centres commerciaux en périphérie des villes (avec des enseignes proposant de plus en plus de services propres aux petits commerces), augmentation du nombre de places payantes en centre-ville... Bref, le modèle économique n'est plus le même.
@UGLYMAN : Grande chance que les employés de Gibert Joseph ou Gibert Jeune ont de bien meilleurs rapports avec les Gilets Jaunes que toi. D'ailleurs ils ont les mêmes initiales !
Bref : GJ (Gibert Joseph) a baigné mon enfance (Saint Michel). On y allait pour acheter des fournitures d'occaz pas chères comme les bouquins, LPs, 45t, posters, manuels d'écoles ... On y allait aussi pour refourguer son surplus de bouquins pour même pas 3 francs 6 sous ou le manuel d'école acheté l'année précédente. Les magasins n'ont jamais respièrs le luxe ou la proutproutconnection. Les gens qui bossent las-bas, sont payés une misère. Je suis sur qu'ils ont endossés les gilets jaunes lors des événements de 2019. Non pas pour se révolter contre leur direction mais plutôt revendiqués les mêmes choses que les partisans des ronds points et autres GJ des manifs que tout les monde connait.
Tu oses argumenter que les casseurs de l'arc de triomphe ou de magasins et ceux qui pillaient ces derniers dès que l'occasion se présentaient étaient des Gilets jaunes? C'est mal connaitre le peuple et ses dérives. C'est mal connaitre Paris et sa grande ceinture, son peuple et sa populasse. C'est mal connaitre la racaille et les dissidents de certains mouvements qui profitent de l'occasion pour casser du flic. C'est mal aussi connaitre les magasins Gibert et ceux qui y travaillent..
Si Gibert se casse la gueule ce n'est pas à cause des Gilets Jaunes ! Parce que c'est bien l'un des rares magasins qui devraient faire rapidement du bénéf puisque "le peuple" va vouloir du pognon et Gibert est bien l'un des rares magasins qui pourra racheter et revendre sans soucis le bric a brac que nombreux vont vouloir se séparer.
Alors pour Gibert le problème il est ailleurs... Les magasins qui ferment ne marchent pas... Les soucis de Gibert ne date pas d'aujourd'hui mais bien d'avant 2017. La chaine ne fermera pas car ils sont dans le top des librairies et les magasins de la chaine qui sont au top rapportent beaucoup.
Bref... de toute façon, Gilet jaune ou coronavirus, l'avenir s'annonce tumultueux tant qu'on sera gouverné par des manipulateurs... (+ c'est gros, mieux ça passe ! médite la dessus!)