>> Le libraire-disquaire Gibert place trois de ses magasins en liquidation judiciaire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Saturday 30 May 2020 - 20:04:41

il y a même eu les gilets rouges pour lutter contre les gilets jaunes qui, non seulement ne servaient plus à rien mais étaient devenus nocif pour le bien être de la ville et sa circulation. 

J'espère grandement que le confinement et la reprise en douceur aura au moins servi à supprimer ce mouvement qui se rapproche plus à la haine qu'a l'aide de chacun, c'était une bonne idée de départ maintenant il faut trouver autre chose . 

Saturday 30 May 2020 - 22:33:33
Flamma dit : Faut arrêter de tout mettre sur le dos des gilets jaunes.Si on en est là c'est à cause des connards de capitalistes qui nous foutent dans la merde depuis des décennies.

merci Flamma pour ce commentaire. C'est quand même dingue que des compagnies miliardaires mettent à genou la planête et les petits commerçant d'ailleurs et il y en a qui continuent à penser que c'est à cause des gilets jaunes ou des grèves. Cela me fait toujours penser à cette image pour les privilèges. Quand j'emmenais mes gosses au zoo pour voir l'élephant, tous ce qu'ils voyaint ce sont les petits oiseaux qui picoraient leurs bouses, par contre l'élephant était tellement gros qu'ils ne le voyaient même pas. Pour les supers privilègiers, c'est pareil, on ne condamne que ceux qui savent plus quoi faire pour se sortir de la merde, mais on est incapable de voir ceux qui sont la cause de toute cette merde... 

Sunday 31 May 2020 - 07:23:05

je pense que le gouvernement s'est servi du covid pour faire le ménage dont les gilets jaunes !! le maitre du monde c'est le pognon !!

Sunday 31 May 2020 - 09:44:28

Je ne connaissais même pas cette enseigne, je suis triste pour eux, dommage qu'on ne puisse pas les aider, à être solidaire au lieu de râler dans notre coin 

Sunday 31 May 2020 - 12:19:43
uglyman dit : il y a même eu les gilets rouges pour lutter contre les gilets jaunes qui, non seulement ne servaient plus à rien mais étaient devenus nocif pour le bien être de la ville et sa circulation. J'espère grandement que le confinement et la reprise en douceur aura au moins servi à supprimer ce mouvement qui se rapproche plus à la haine qu'a l'aide de chacun, c'était une bonne idée de départ maintenant il faut trouver autre chose . 

C'étaient les foulards rouges, et il s'agissait de bobos aux portefeuilles bien remplis qui n'ont pas dépassé le weekend de sortie dans la rue parce qu'ils n'avaient rien à y faire et qu'ils ne comprenaient rien. Comme toi, au passage, et je le dis le plus calmement possible. Les gilets jaunes, ça se passait sur les ronds-points. À Paris et dans les grands centres, c'était une comédie télévisuelle infiltrée par des casseurs d'extrême gauche qui n'avaient qu'un objectif : dénaturer le mouvement pour faire croire à un déferlement de haine. Le prolo qui en chie et qui n'arrive même plus à emmener ses gosses en vacances quand il peut enfin passer du temps avec eux, crois-moi, ça ne l'intéresse pas de briser des vitrines (sauf celles des restos où les ministres vont dîner, à la rigueur), de cramer des bagnoles ou de taguer un monument célèbre. Ils n'ont obtenu que des miettes indignes (et surtout pas le RIC, qui était leur principale et plus sérieuse revendication), et au vu du nombre de petits patrons (et leurs employés), de restaurateurs, de tenanciers de cafés et autres indépendants qui vont maintenant se retrouver sur le carreau après cette "crise sanitaire" gérée avec une exemplaire incompétence, le mouvement risque fort le rebond (la voilà, la vraie deuxième vague qui en fait suer certains) avec un regain de force, de colère et de partisans. Et à mon avis, c'est plus que souhaitable.

Sunday 31 May 2020 - 12:59:47
AmonAbbath dit :
uglyman dit : il y a même eu les gilets rouges pour lutter contre les gilets jaunes qui, non seulement ne servaient plus à rien mais étaient devenus nocif pour le bien être de la ville et sa circulation. J'espère grandement que le confinement et la reprise en douceur aura au moins servi à supprimer ce mouvement qui se rapproche plus à la haine qu'a l'aide de chacun, c'était une bonne idée de départ maintenant il faut trouver autre chose . 
 C'étaient les foulards rouges, et il s'agissait de bobos aux portefeuilles bien remplis qui n'ont pas dépassé le weekend de sortie dans la rue parce qu'ils n'avaient rien à y faire et qu'ils ne comprenaient rien. Comme toi, au passage, et je le dis le plus calmement possible. Les gilets jaunes, ça se passait sur les ronds-points. À Paris et dans les grands centres, c'était une comédie télévisuelle infiltrée par des casseurs d'extrême gauche qui n'avaient qu'un objectif : dénaturer le mouvement pour faire croire à un déferlement de haine. Le prolo qui en chie et qui n'arrive même plus à emmener ses gosses en vacances quand il peut enfin passer du temps avec eux, crois-moi, ça ne l'intéresse pas de briser des vitrines (sauf celles des restos où les ministres vont dîner, à la rigueur), de cramer des bagnoles ou de taguer un monument célèbre. Ils n'ont obtenu que des miettes indignes (et surtout pas le RIC, qui était leur principale et plus sérieuse revendication), et au vu du nombre de petits patrons (et leurs employés), de restaurateurs, de tenanciers de cafés et autres indépendants qui vont maintenant se retrouver sur le carreau après cette "crise sanitaire" gérée avec une exemplaire incompétence, le mouvement risque fort le rebond (la voilà, la vraie deuxième vague qui en fait suer certains) avec un regain de force, de colère et de partisans. Et à mon avis, c'est plus que souhaitable. 

voilà qui est bien parlé !!

Sunday 31 May 2020 - 17:11:07

Merci AmonAbbath d'avoir (en partie) remis les pendules à l'heure .

Sunday 31 May 2020 - 18:42:18

Gibert, chaîne implantée dans plusieurs villes de France, parfois extrêmement bien achalandée (celui de St Mich, bien connu d'éminents membres du site, figure parmi les plus vastes et fournis en Europe en metal au sens large, visite de une heure et demi facile pour en faire le tour), parfois plus discrète en metal, mais souvent tenus par des employés passionnés (Toulouse), où on peut à la fois trouver du neuf et de l'occase à bas prix, mérite un projecteur et aussi un vrai coup de main si possible pour passer le cap. Pour ceux qui habitent dans des villes non desservies par des boutiques Gibert physiques, le site propose des albums à prix magasin, qui peuvent se commander sans FDP à partir de 30 balles d'achat, partout en France. Franchement ça vaut le coup ! Y'a de l'occase aussi, et beaucoup de CD sont à petit prix.

Au delà de ça, interrogez n'importe quel commerce, tous sans exception diront que le jusqu'au boutisme interminable du mouvement appellé GJ (ou les anarcho-gauchistes qui se font passer pour tels, comme ça a été écrit ci-dessus, je parle même pas des casseurs qui ont souvent bénéficié d'un mouvement bien conciliant avec les infiltrés nuisibles) ont blessé (et parfosi tué) le commerce de centre-ville dans de nombreuses villes en France. Les restrictions du Covid-19 ont amplifié le truc, évidemment. Pas forcément dans les villes où les 3 magasins de Gibert ont dû fermer, mais de manière générale. 

Nier cela est de la mauvaise foi caractérisée, ou de l'ignorance pure et simple.

Sunday 31 May 2020 - 19:15:42

Bon on est pas sur le plateau d'une émission de débats politiques.

Surtout sachant que ce sont ces enfants de putes de capitalistes de mes couilles les responsables.

Sunday 31 May 2020 - 19:28:25
Flamma dit : Bon on est pas sur le plateau d'une émission de débats politiques.Surtout sachant que ce sont ces enfants de putes de capitalistes de mes couilles les responsables.

Ah mais c'est très factuel. Aucune polémique ce sont des faits, c'est justement un commentaire et des éléments qui peuvent concerner tous les magasins au sens large dans un futur plus ou moins proche, de musique ou non. Les concerts, on le voit bien aussi, sont concernés par les restrictions du Covid. Si l'économie de marché est responsable de ça, les entrepreneurs de Gibert ou d'autres boss de groupes marchands/commerciaux, moi je veux bien, mais y'a qu'à aller à Cuba, en Russie ou en Corée du Nord voir si l'herbe est plus verte. Je crois que les gens qui sont pas contents reviendront vite, s'ils le peuvent.