merci les gilets jaune....enfin les cas sociaux maintenant, ce qui n'était pas le cas au début du mouvement, merci internet qui continu à tuer les magasins et merci au covid qui a achevé les commerçants déjà en difficultés, les petits mais aussi des grandes enseignes comme alinéa par exemple.
On le sais très bien, il y aura d'autres virus à l'avenir, le coronavirus s'essouffle mais il va revenir chaque année comme la grippe bon j'espère que l'on aura pas l'ebola qui fait des ravages en afrique. On aura d'autres soucis comme les différents frelons asiatique tueurs d'abeilles et bien sur la dingue et le chikungunya qui vient en force en france.
On ne va bien malheureusement pas vers un bel avenir sans parler du réchauffement planétaire bien sur, ce qui va entrainer la mort prématuré des poissons non pas seulement dûe à la surpêche mais au melange d'eau douce à l'eau salée avec la fonte des glaces.
La fermeture de grandes institutions s'accélèrent aussi, des boutiques, des lieux installés depuis plusieurs décennies ferment, qui aurai pu croire que gilbert joseph grand magasin proposant un large choix de dvd vinyles et surtout de livres scolaires allait être en difficulté?
On dit souvent c'était mieux avant, cette phrase se verifie chaque jours davantage, on vit maintenant dans un monde individualiste, ou le gaspillage, la surconsommation sont maitre mots, triste avenir
Faut arrêter de tout mettre sur le dos des gilets jaunes.
Si on en est là c'est à cause des connards de capitalistes qui nous foutent dans la merde depuis des décennies.
Je ne vois pas le rapport avec les GJ en effet.
Noooooon pas celui de Clermont-Ferrand !!! En tant qu'étudiant et fada de métal c'est un de mes lieux favoris là-bas...j'y ai découvert et acheté quelques pépites comme ce fabuleux premier album de Monuments...j'espère que des fonds vont être injectés et que le magasin va être sauvé comme ses comparses... Les bons disquaires d'occasion se font rares de nos jours...
Merci l'hydre mondialiste oui ! Ils ont bon dos les gilets jaunes, on leur colle tout sur le dos. Parce qu'avant le mouvement des GJ, la mise en lambeau de l'économie n'existait pas peut être...
Enfin, sur le fond on est d'accord, tout cela est bien triste.
Le message de Vincent lindon résume bien le mauvais " départ " du gouvernement et le mouvement des gilets jaunes à été bien suivi, par des personnalités aussi et a rectifié bon nombres de choses MAIS ce mouvement "première version" n'a pas durée plus de 6 mois et cela fait bon nombres de mois ou ce mouvement dégrade ce qu'il a défendu et c'est le drame! En quoi casser des vitrines de magasins, détruire des monuments comme l'arc de triomphe, voler, faire en sorte que les magasins ferment le rideau au passage du cortège, bloquer des zones entières, faire fuire les acheteurs potentiels, blesser plus ou moins les concitoyens dans des luttes dont la majorité des personnes ne savent pas ou plus pourquoi ils se battent c'est le mouvement des gilets jaunes d'aujourd'hui qui regroupent les casseurs, les cas sociaux, ce qui foutent rien de l'année et qui se retrouvent près d'un rond point le w.end, se saoulant en répétant "whoua la vie est dure ", cette population a été créer par le gouvernement pas seulement avec l'assitanat qui aide les gens à ne pas travailler mais aussi à la création de ghetto fait par valery g.d'estain.
Alors quand je lis, "je ne vois pas ce que les gilets jaunes ont a voir avec la fermeture des magasins" et bien si! ils sont au moins pour 50% des problèmes actuel, ouvrez les yeux un petit peu.
J'ai surtout l'impression que tu fais une fixette sur les GJ et que tu refuse de voir la vraie source du problème, les ordures capitalistes qui se succèdent au gouvernement depuis des années.
Il faut peut etre voir l' essouflement d une formule...et le sacrifice de 3 des magasins les moins rentables.
A flamma, je pense qu'il n'y a plus rien n'a gagner en continuant, au début pour les retraites, les panneaux, l'essence, les heures sup etc ok mais tout cela a été modifié maintenant, ce mouvement n'apporte non seulement plus rien mais agace et détruit les centres ville, tout ce qu'ils apportent maintenant c'est d'empêcher les petits commerçant de survivre en faisant fuir les gens de la ville, le gouvernement s'en fout complètement que des petits commerces ferment ses portes à cause des gilets jaunes preuve que ce mouvement est devenu n'importe quoi, ce qui n'était pas le cas au début.