Dream Theater >> Dream Theater : Pochette & tracklist dévoilés!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Thursday 19 March 2009 - 15:01:57
Moi par contre j'accroche pas trop la voix tu chanteur de Symphony X
Mais je reconnait que certaines musiques sont très impressionantes mais c'est surtout du à Micheal Romeo^^

Thursday 19 March 2009 - 17:58:46
Justemment, si on fait le parallèle, je trouve que le chanteur de SX Russel Allen est très impressionnant, il a une texture très agressive mais aussi mélodieuse, et bien moins traditionnelle que LaBrie.

JE trouve que c'est réellement lui qui fait la différence car autrement niveau technique, les deux groupes se valent.

Friday 20 March 2009 - 18:56:57
C'est clair que le chanteur de Symphony X est sacrement impressionnant, tant sur disque que sur scène !
Pour en revenir aux prestations Live de DT, pour Petrucci je suis d'accord que son jeu de scène n'est pas développé, mais pour Portnoy tu abuse, il en fout plein la vue avec son incessant jeu de baguettes, on ne peut pas lui reprocher de s'économiser ou de jouer en pilotage automatique !
Sinon merci pour le compliment sur mon objectivité !

Friday 20 March 2009 - 20:30:36
Pas de quoi
Mike Portnoy est sans doute un des meilleurs batteurs actuels, et oui, j'ai peut-être été un peu dure car il chante également un peu et fais beaucoup de geste, même s'il est caché derrière son énorme kit

Pour Russel Allen, oui, c'est aussi un monstre sur scène! Quand j'écoute un titre comme "Domination" sur le dernier opus, je trouve qu'ils ont réussi à condenser de manière incroyablement puissante et technique en 5 min ce qu'ils disaient avant (ou ce que dit DT) ce qu'ils faisaient avant en 15.
Les plans se succèdent très vite, on respire à peine, et la claque est d'une violence rare. Finalement, même si j'adore DT, je regrette simplement que quelques fois (pas souvent), il ne se lache pas un peu pour frapper un peu plus fort, en plein coeur!!

Mais bon, c'est aussi les différences, et ce n'est peut-être pas plus mal!

Saturday 21 March 2009 - 10:20:15
C'est bien justement que les 2 groupes soient si différents, c'est grâce à cette différence que ce sont les 2 groupes de métal progressif actuel les plus reconnus ! Il y en a d'autres qui font des trucs monstrueux, mais ils ne se différencient pas spécialement ! Donc j'espère bien que DT et Symphony X continueront à faire des choses bien différentes, c'est ce qui les maintiendra en vie !

Thursday 26 March 2009 - 16:57:59
Effectivement, le visuel et le tracklising laissent présager le meilleur quand au futur du groupe et mon impatience n'en est qu'accentuée. 
Et au passage bravo a Aurel54 et Goretrash pour leur soutien au groupe façe a ces "soi disant fans". Il est vrai que depuis l'ascention de Dream Theater tout le monde, de nombreux faux fans incapable d'avoir du recul sur la musique experimentée par le groupe ne cherche qu'a le descendre. Cependant (et je dis ça a l'intention de goretrash), ce n'est pas parceque quelqu'un critique un groupe qu'il s'agit d'un faux fan. Sinon Dream Theater est génial en Live et Labrie a la meilleure voix du monde alors arretez de le descendre sans raison.  

Thursday 26 March 2009 - 22:02:47
Pour moi un mec qui se prétend fan de DT et qui affirme que celui ci n'a rien fait de bien depuis A change of seasons, ou au mieux, Scenes from a memory, n'a rien d'un vrai fan du groupe ! Et pour ce qui s'agit de LaBrie, je suis le premier à le défendre quand il est cassé un peu trop gratuitement, mais force est de reconnaitre que ces derniers temps (et en particulier sur la dernière tournée) il a eu de gros problèmes vocaux ! Et c'est le plus grand fan de ce merveilleux groupe qui parle !

Thursday 26 March 2009 - 22:19:35

citation :
1692dt dit : Il est vrai que
depuis l'ascention de Dream Theater tout le monde, de nombreux
faux fans incapable d'avoir du recul sur la musique experimentée par le
groupe ne cherche qu'a le descendre. Cependant (et je dis ça a
l'intention de goretrash), ce n'est pas parceque quelqu'un critique un
groupe qu'il s'agit d'un faux fan. Sinon Dream Theater est génial en Live et Labrie a la meilleure voix du monde alors arretez de le descendre sans raison.  

Tu ne peux pas imaginer comme ton discours me tape sur le système.
"Oui il est bo le monde, DT, c'est the mega groupe du monde, et puis LaBrie, y chante trop bien d'abord"

Sérieusement, quitte à le défendre, défend le correctement parce que le plaidoyer du fan, ça ne fait que me conforter dans mes idées. Je ne suis ni fan ni détracteur, comme je disais. J'écoute, je juge. J'adore "Six..." plus que tous les autres car il me touche et je le trouve bien plus inspiré que les autres, c'est tout. Pourquoi seront-on obligé de s'agenouiller devant eux? Parce qu'ils ont une technique irréprochable?

"Incapable d'avoir du recul", c'est bien toi qui n'en a pas. Lorsque l'on a une grosse discographie, il est impossible de contenter tout le monde. Je préfère perso maintenant qu'avant, mais je ne suis pas plus un faux fan que celui qui préférait avant ou celui qui préfère toutes les périodes. Il faut savoir accepter la critique ou alors posséder une argumentation.

LaBrie chante lamentablement sur "Chaos In Motion", c'est un fait. Massacrer des joyaux comme "Blind Faith" ou "Forsaken" comme il le fait, ça tient au blasphème...DT est un groupe qui expérimente en studio, mais, je me répète, qui n'est pas fait pour le live!

Friday 27 March 2009 - 18:05:58
Eternalis, tu va un peu loins je trouve. A aucun moment je n'est remis ton avis en question et je n'ai rien a reprocher aux personnes qui n'aprécient pas certaines choses de ce groupe. J'ai simplement voulu dire que depuis que Dream Theater est médiatisé, beaucoups de gens sont arrivés simplement pour donner un avis négatif sur ce groupe. Cela ne s'adressait pas a toi mais a ceux qui jugent sans connaitre, et qui sont, a mon avis trop nombreux a descendre ce groupe, et je ne t'ai jamais dit personnellement que tu n'avais pas de recul. Pour en revenenir a mon avis sur Labrie, cela reste mon opinion et tu n'as pas a la démonter comme ça. Bien entendu, j'admet qu'il n'est plus ce qu'il fut (du temps de Live at the Marquee notament) mais est-ce qu'il merite de se faire défoncer comme ça ? Depuis un petit moment je n'arive plus a aller sur un forum sans voir tout le monde le répêter inlassablement et souvent de maniere injustifiée.
Et enfin le fait que j'aime tout ce qu'ils ont pu faire jusqu'a présent ne veut pas dire que je suis incapable d'avoir un oeil critique mais que je considere qu'il y a quelque chose a prendre dans tous leurs Cds. Tu ne trouve pas que tu a mal interprété mes paroles ? Parce que faire tout un speech sur quelques malheureuses lignes ou j'ai brièvement donné mon avis ça me semble un peut exagéré, mais bon...
Si je t'ai choqué dans mon dernier message j'espere ici avoir pu me faire excuser...

Friday 27 March 2009 - 20:25:38
Je n'ai pas pris ton message comme une attaque, sais le bien .
mais c'est globalement ton discours qui m'a fait dire ça. Lorsqu'un sommien qui ne laisse des posts que sur DT et dit que c'est le meilleur groupe, que le chanteur est magnifique et que tous les albums sont bons, forcément, j'y vois le fan aveugle (peut-être à tort c'est certain ) et j'avoue que ça m'énerve souvent.

Justement, le problème est que tu ne donnes qu'un bref avis comme tu dis, mais toujours en répétant que rien n'est vraiment à jeter...ça reste dans l'optique du fan. et je sais bien que chaque fan veut se laisser croire qu'il est objectif mais ce n'est pas vrai (c'est aussi vrai pour moi dans certains cas je te rassure ) donc je ne peux pas réellement te croire sur ce point.

Et puis la médiatisation, là, je trouve débile de juger là dessus...c'est plus le fait que le groupe, même s'il se renouvelle en surface, tourne un peu en rond dans ses schémas très techniques, c'est un fait.
Quand à LaBrie, il chante certes bien, mais je ne peux m'empecher de croire qu'il possède une voix trop typique et pas assez unique pour un groupe de cette trempe.