Misundestood, c'est justement le final qui me plait, car il sort complètement du cadre prog basique, c'est à la fois très émotionnelle et expérimentale.
citation :goretrash dit : Je les ai vus sur scène et honnêtement je ne
vois pas en quoi ils sont mauvais ! Ok je ne peux qu'avouer que James
LaBrie peine de plus en plus sur les notes les plus hautes!
Mais pour en revenir à ce que je disais au départ, je suis désolé mais
il y a une putin d'ambiance ! Les musiciens jouent aussi bien que sur
disque et tu ne peux pas contester ce point là ! Alors oui je suis fan, oui j'ai du mal à
accepter des critiques sur ce groupe, mais je suis encore capable
d'admettre les choses évidentes ! |
Il est impossible de remettre en question la qualité des musiciens. Surtout en ce qui concerne
Jordan Rudess, dont la plate forme tournante est très impressionnante, sans parler de son interprétation à couper le souffle, et de sa virtuosité incroyable (les écrans géants sur son claviers sont aussi sympathiques

).
Mais bon, pour Portnoy et Petrucci, c'est si technique que ça ne leur permet pas de faire de grand écart, il n'y a aucune folie sur scène, c'est mou et ça affadit une musique pourtant très puissante en studio, notamment quand LaBrie
Massacre des parties de plus rares (il doit passer plus de temps dans les loges que sur scène

).
Enfin bref, j'attends tout de même le nouveau car j'aime beaucoup le groupe sur album. Et concernant ton cas, je suis heureux d'entendre que tu sais rester objectif, car c'est assez rare pour des groupes comme DT, rameuttant des avis souvent radicalement paradoxal ("à chier" ou "absolument génial"

) et où l'objectivité est rarement de mise.
J'aurais donc plaisir à parler avec toi du petit dernier quand il sortira
Welcome to the Desert of the Real