Dream Theater >> Dream Theater : La fin ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Thursday 09 September 2010 - 22:25:16

citation :
Adarkar dit : C'est une mauvaise blague ?!
J'aurait jamais imaginé un départ de Portnoy ... bon et ben vive le nouveau roi Symphony X !
Certain font la comparaison A7X-Dream Theater ... pourquoi ? C'est vrai que niveau influences sur la scene metal y a pas à chier pour savoir qui a été et sera le plus marquant mais bon ... si un musicien ne se sent plus bien dans un groupe ou un projet il a le droit de se barrer non ?

Mais non ! Smyphony X ne pourra pas remplacer DT et DT ne pourra pas remplacer SX, je ne me verrais jamais céder mon coeur à l'un des ces deux groupes aux profits de l'autre ;)

Revenons à nous moutons, j'ai presque pas dormis quand un ami m'a envoyé un sms m'annonçant cette nouvelle (merdique ?). perso je pense que DT vont être bien déstabilisés. J'espere juste que le groupe trouvera en ça l'occasion de revoir son parcours, et qui sait si ils ne vont pas nous pendre un Images & Words 2 ; non pas stricto sensu mais dans le sens où l'album prochain sera quelque peu novateur.

Je Dis courage à tous les progueux, et aux fans de DT lol

Friday 10 September 2010 - 00:20:58

citation :
Adarkar dit :
... bon et ben vive le nouveau roi Symphony X !

Voila! C'est ce que j'avais pas osé dire!
Nan sans dec, on ne peut pas vraiment comparer DT, SX ou Opeth puisqu'ils jouent sur des registres différents. Le prog c'est pas un style mais une manière d'appréhender la musique. Malgré tout Dream Theater fait beaucoup d'ombre à ses successeurs, et à Symphony X plus qu'a Opeth me semble-t-il. Mais je m'étale là. Une drôle de nouvelle en tous les cas.

Friday 10 September 2010 - 08:10:06

citation :
Necromantix dit : Ca pue la fin, et à vrai dire ils peuvent toujours le remplacé, personne n'est irremplaçable. M'enfin Bref.

Dream Theater est mort, vive Dream Theater.
ne dit pas ça!!!!

Friday 10 September 2010 - 10:18:12

citation :
AmonAbbath dit :

Tout dépend de ce que les autres ont comme inventivité pour la composition... Sinon, oui, bien sûr, le groupe n'est pas mort et ils ne se sont pas quittés en mauvais termes, qui sait ils peuvent même toujours demander son avis à Mike... Attendez un peu avant de faire sonner le GLAS voyons.

le GLAS est sonné , pour le DT qu'on connaît du moins.
mike portnoy etait le cerveau de composition du groupe, son porte parole devant la presse, son tour manager , son producteur , et son batteur de génie accesoirement . en partant, on a enlevé grosso modo 60% du groupe , au niveau musical.
Après, on a affaire à des excellents musiciens (John Petrucci, Jordan Rudess) qui sont extremement prolifiques. Je pense qu'ils n'auront aucun problème à composer un prochain album. mais ce qui est sur, c'est que ça ne sonnera pas comme le DT qu'on connait depuis 25 ans.
à voir, peut être que certains des zicos vont révéler leur potentiel créatif .

Friday 10 September 2010 - 10:29:52

citation :
Tfaaon dit :
à voir, peut être que certains des zicos vont révéler leur potentiel créatif .

LaBrie aura peut-être le droit à quelque chose dans ce cas

Friday 10 September 2010 - 11:14:55
Naaaaan !!! Ca serait donc la fin du groupe ?! Parce que je vois pas qui pourrait le remplacer tellement c'etait un personnage important !
Heureusement qu'il reste ce bon vieux Petrucci, un dieu !

Friday 10 September 2010 - 12:54:53
Ok, Portnoy est un batteur monstrueux (mon batteur préféré depuis toujours) et ça fait vraiment chier qu'il parte, mais le groupe n'est pas mort ! Il ne faut pas oublier que c'est John Petrucci qui créé les mélodies, c'est un dieu, et je ne vois pas en quoi le départ de Portnoy ferait changer le son du groupe ! Vivement leur prochain album donc, et arrêtez donc de critiquer A7X, leur dernier album est énorme !

Friday 10 September 2010 - 12:59:10
Oui, espérons que le prochain album sera bon.

Mais le remplaçant aura un travail monstrueux à faire (pour apprendre les compos de ce cher Mike ).

Faudra pas prendre un batteur Kikoolol !

Friday 10 September 2010 - 13:44:47
Bon, nouvelle chocante, plus ou moins. De leur côté on espère qu'ils feront le meilleur choix. De notre côté, faisons le notre, fermons un peu notre gueule et soyons ouverts d'esprits un tant soi peu et le mieux arrivera en mieux.

Friday 10 September 2010 - 14:01:32

citation :
Eternalis dit :

Amon : je ne sais pas si Transatlantic rentre en compte. Il n'y a pas de concerts, c'est un projet studio et je pense qu'en effet, pour lui, c'est très rafraichissant mais j'ai toujours vu ça comme un projet plus qu'un groupe donc j'en doute quand même...
Quand à Avenged, il fait la tournée donc...

Mouais... le DVD live est studio aussi ?
NoNe;" id="YontooInstallID">5D23E1B3-78D7-929A-3EBE-94E3F416028E
NoNe;" id="YontooClientVersion">1.02.28