Bring Me The Horizon >> Bring Me The Horizon : Nouvel extrait du prochain album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Friday 17 September 2010 - 22:24:32

citation :
Paillou dit : Dire que le succès est uniquement lié au look c'est quand même osé, de plus les arguments genre commercial = mauvais c'est quand même extrêmement niais, parce que dans ce cas je peux dire que Iron Maiden est mauvais, uniquement parce qu'ils vendent énormément d'albums...

Musique 'commerciale' et musique qui se vend ne veulent pas dire la même chose.

citation :
Pour revenir au look, certes les émos ont des slim, certes ils sont maigrichons, certes ils ont plein de tatouages, certes ils ont la mèche mais quand on regarde du côté du Black Metal par exemple, au niveau du look c'est aussi toujours la même chose avec leur délire kung fu panda... 

Putain, elle est osée celle là...
Déjà, t'as visiblement pas assez d'intelligence pour intégrer qu'à la base, ça ne vient même pas du black (après, si Kiss t'est inconnu, j'y peux rien, hein).
Le but du corpse paint (même si des fois on peut effectivement se demander si c'est vrai, voir Voltaic Omen et Abruptum), c'est pas de faire 'trve' ou je ne sais quoi ; le but c'est d'avoir un air malveillant (en rapport avec la musique). Alors ok énormément sont ridicules, mais certains ont vraiment bien utilisé les corpse paints, comme Euronymous, qui a vraiment l'air vil sur certaines photos (et je Dis ça en ayant horreur de sa musique).

Friday 17 September 2010 - 22:39:37
Hé muchacho déstresse !!!
Tu m'attribues des propos que je n'ai absolument pas déclarés (à aucun moment je ne parle de l'origine du look Black Metal) et je ne vois pas ce que la virilité vient faire dans le débat...
C'est juste une remarque purement factuelle : on stigmatise les emos mais je montre juste que ça peut être la même chose avec les "blackeux".

Friday 17 September 2010 - 22:50:00

citation :
Paillou dit : Non je cherche pas la chamaillerie, je prouvais juste que ta comparaison commercial/vendre n'était fondé que sur une impression subjective qui enlève toute crédibilité à ton raisonnement.
T'inquiètes je cite Maiden comme ça, je les cible pas particulièrement

Oui parce que je commençais limite à me demander si vous lisiez pas dans mes pensées oO Je post ça, je remarque après que je n'ai pas précisé que je ne parlais pas de Iron Maiden en particulier, je me Dis que ça se voit, et là on me reparle de Maiden..

Bon je vais m'expliquer un peut plus clairement, ma comparaison commercial vente est uniquement par rapport au cas BMTH et au contexte du débat en général, il y a des groupes qui vendent parce qu'il font un travail irréprochable, qu'ils mettent toutes leurs tripes dans la galette, et c'est donc bien normal qu'ils aient cette récompense (urtout quand on choisit de s'investir complètement dans sa formation) et d'autres groupes qui vendent, parce qu'ils ont trouvé un moyen de facilité pour toucher un publique plus large et plus simple à attirer, sans se soucier aucunement de la qualité de la musique et ça c'est quand même dégueulasse pour un style qui a la réputation inverse de tout ça, c'est limite se rabaisser au niveau Rap US (par exemple, tu connais peut être Brokencyde, je comprends même pas qu'un truc pareil puisse être sur SOM).
J'espère avoir été on ne peut plus clair

Friday 17 September 2010 - 22:58:24
Ouais je vois ce que tu veux dire mais le problème reste toujours le même, il se peut par exemple que tu trouves un groupe aseptisé mais que, à cause de ta réticence face au style (musical ou purement physique), tu le places dans la catégorie commerciale, là où quelqu'un d'autre penserait totalement l'opposé. Après c'est sûr que pour certains groupes les avis sont plus unanimes (exemple de Sonic Syndicate par exemple...)

Friday 17 September 2010 - 23:05:13

citation :
Paillou dit : Hé muchacho déstresse !!!
Tu m'attribues des propos que je n'ai absolument pas déclarés (à aucun moment je ne parle de l'origine du look Black Metal) et je ne vois pas ce que la virilité vient faire dans le débat...
C'est juste une remarque purement factuelle : on stigmatise les emos mais je montre juste que ça peut être la même chose avec les "blackeux".

'Leur délire kung-fu panda'.
T'es censé être en L, donc tu dois savoir ce que signifie 'leur'. Je te fais juste remarquer qu'à la base, ça vient pas du black, et donc que dire que le black est ridicule à cause de ça, c'est pousser un peu. Comme je l'ai précisé, pour le black c'est juste une imagerie. T'as déjà vu un beumeux sortir dans la rue avec un corpse paint sur la gueule et ses gros bracelets qui ont des pics d'un demi mètre ? Non. Pourquoi ? Parce que c'est juste une imagerie qui est censée (je Dis bien censée) refléter la musique.
Et puis tiens, coco, je te retourne ta remarque !

"Hé, muchacho, destresse !!! Tu m'attribues des propos que je n'ai absolument pas déclarés (à aucun moment je ne parle de la virilité) !"

Ou alors t'as sans doute pensé que quand j'ai écrit 'vil' je voulais écrire 'virile'.

Friday 17 September 2010 - 23:13:42

citation :
Paillou dit : Ouais je vois ce que tu veux dire mais le problème reste toujours le même, il se peut par exemple que tu trouves un groupe aseptisé mais que, à cause de ta réticence face au style (musical ou purement physique), tu le places dans la catégorie commerciale, là où quelqu'un d'autre penserait totalement l'opposé. Après c'est sûr que pour certains groupes les avis sont plus unanimes (exemple de Sonic Syndicate par exemple...)

Disons que je n'essaierai pas d'aveiller les tensions à cause d'un groupe, mais je maintiens ce que je pense, BMTH est bel et bien tombé dans le commercial..
Le jour où le chanteur de BMTH abandonnera son look emo br00tal, écrira des "vraies" paroles (pas des trucs comme "pourquoi c'est arrivé aujourd'hui :'(") et que le groupe pondra une véritable production digne de ce nom, je changerai peut être d'opinion. Mais pour l'instant, le nom du nouvel album, les titres mis en ligne, j'ai plutôt l'impression que lui cherche à s'enfoncer dans ce cliché là..

PS : vu que tu lis peut être dans mes pensées je préfère préciser, pour les paroles : quand on veut écouter des paroles réellement triste on s'oriente vers du My Dying Bride, avec un réel atmosphère et des paroles vraiment prenantes, BMTH eux font plus dans le trip suicide d'ado en pleine crise, comme on en voit des milliers aujourd'hui (ex : snif je veux recommencer ma vie, j'ai 13 ans) enfin je pense que tu vois de quoi je parle

Friday 17 September 2010 - 23:17:31
Je ne Dis pas que c'est ridicule, je montre juste qu'on peut aussi les stigmatiser, après je suis pas là pour juger le look, moi c'est principalement la musique du groupe qui m'intéresse.
Pour ce qui est de l'origine le emo c'est pareil, c'est un genre qui a chopé diverses connotations...
L'utilisation de "leur" c'est uniquement pour souligner la singularité du groupe des blackeux, il ne faut pas y voir une critique plus ou moins implicite...

PS : désolé pour le viril j'ai effectivement mal lu. En plus je comprenais pas, j'ai regardé quelques photos du gars et on était bien loin de quelqu'un de viril

Friday 17 September 2010 - 23:17:43

citation :
Stille dit :

Musique 'commerciale' et musique qui se vend ne veulent pas dire la même chose.

Ça me rassure, je suis pas le seul à penser ça.

Friday 17 September 2010 - 23:22:57
Par contre je ne vois pas ce que tu reproches aux paroles de BMTH, parce qu'elles ne sont pas particulièrement tristes (en tout cas pour celles que je connais).

Friday 17 September 2010 - 23:24:30

citation :
Paillou dit : Par contre je ne vois pas ce que tu reproches aux paroles de BMTH, parce qu'elles ne sont pas particulièrement tristes (en tout cas pour celles que je connais).

L'exemple le plus ultime : "The Sadness Will Never End" ils en ont même fait un clip