Oh putain, j'ai la flemme de me taper 13 pages de
saine lecture.
citation :| Les fans ont le droit d'être "attristés" de la très probable perte d'un ami. |
J'apprécie énormément la musique de
Behemoth, alors j'imagine que cela fait de moi un fan, ce que j'accepte, mais j'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur le terme "ami" ... Je l'ai jamais rencontré personnellement (à mon grand dam, jamais vu en concert ...), jamais parlé, serré la main ... Je comprends ce que tu veux dire, mais je préfère éviter les amalgames. Je me désole que cela annonce très probablement la fin du groupe (ou alors, s'ils trouvent un autre chanteur, on aura toujours affaire à la phrase "ce ne sera jamais plus comme avant" ...), mais je ne vais pas déverser des torrents de larmes non plus. Ainsi va la vie; c'était, au fond, un être humain comme vous et moi. C'est certain que le groupe aura laissé de profondes marques dans le milieu du Metal. Mais, combien de grands artistes sont morts prématurément ? Qui plus est (pour reprendre plus ou moins la même phrase que j'ai employée dans un sujet d'il y a quelques jours sur le même sujet), c'est rarement autour de quelqu'un d'encore vivant qu'on a formé un mythe, une légende. Cette impression de travail inachevé ne peut qu'y contribuer.