>> 70 000 Tons of Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Sunday 16 January 2011 - 20:23:04
Hello,

je pense que ça embête des gens car le heavy métal est censé représenter avant tout les fans qui l'écoute.

Or, une croisière hors de prix que seuls une poignée de privilégiés pourront se payer semble être aux antipodes de ce qu'une musique ouverte, tolérante et populaire peut offrir.

Que les privilégiés soient sélectionnés sur des critères de "passion" via les fan-club comme ça s'est déjà fait avec Maiden ou d'autres est parfaitement honorable. Que le critère principal soit l'argent, ça fait réfléchir sur la Conscience politique de nos groupes préférés...

Enfin, je Dis ça, je Dis presque rien

Sunday 16 January 2011 - 20:28:25

citation :
muck_fr dit : Hello,

je pense que ça embête des gens car le heavy métal est censé représenter avant tout les fans qui l'écoute.

Or, une croisière hors de prix que seuls une poignée de privilégiés pourront se payer semble être aux antipodes de ce qu'une musique ouverte, tolérante et populaire peut offrir.

Que les privilégiés soient sélectionnés sur des critères de "passion" via les fan-club comme ça s'est déjà fait avec Maiden ou d'autres est parfaitement honorable. Que le critère principal soit l'argent, ça fait réfléchir sur la Conscience politique de nos groupes préférés...

C'est pas comme si tous les étés il y avait des dizaines de festoches avec tous ces groupes (plus beaucoup d'autres)...

(et il me semble que le fanclub de Maiden est payant non ?)

Sunday 16 January 2011 - 20:42:10

citation :
muck_fr dit : Hello,

Lol

Non mais sérieux... Vous sortez d'où ? Depuis quand 500 euros c'est cher pour une croisière avec méga festoche ?

Vous voulez savoir le prix d'un studio en montagne pour une semaine en Février ? A peine 100 euros de moins. Donc sans forfait, location, ect.

C'est cher (un peu), ça les vaut (beaucoup) !

Et puis merde, c'est le premier évènement du genre au monde, y'a que 2000 places ! Vous croyez qu'il y a pas 2000 ultra-fans de Metal au monde qui peuvent débourser 500 balles ? Que tous les métalleux sont en galère ?

Vous croyez réellement que 500 euros c'est sélectif pour une semaine de croisière ?

Et vous croyez réellement que les mecs vont faire que se trémousser devant une piscine ? On croit rêver... Dès que certains sont un peu plus riches, hop, un gros tas de Rage fumant...

Sunday 16 January 2011 - 21:28:58
Néanmoins, une croisière de ce genre coûte le même prix... il faut penser plus croisière que Spectacle de métal malheureusement.......j'aime bien l'idée, et les bands !!!!

Sunday 16 January 2011 - 21:29:37
+ 1 Furia !!

Sunday 16 January 2011 - 22:25:38
Drôle de concept, j'aurais aimé voir ça. Mais je vois mal les groupes rester TOUS ensemble pendant TOUTE la croisière. Si c'est vraiment le cas, alors ça doit être génial, te lever le matin et prendre ton petit déj' à côté des mecs de Testament ou d'Amon Amarth !
Sunday 16 January 2011 - 22:26:02
"Non mais sérieux... Vous sortez d'où ? Depuis quand 500 euros c'est cher pour une croisière avec méga festoche ? "

C'est 500 euros pour un mec qui habite à côté du port d'embarquement...
Et effectivement, 500 euros n'est pas cher pour une croisière avec festoche. j'ai même jamais Dis ça .

Mais c'est aussi un demi SMIC. Et le prix d'un évenement constitue la première sélection.

Effectivement encore, c'est pas cher pour une croisière... Sauf que les croisières sur des paquebots sont représentatives d'une certaines classe relativement aisée. Y'a d'ailleurs aucun jugement péjoratif dans ce propos. J'essayais juste de fournir une explication concernant les désaccords sur ce topic.

Sunday 16 January 2011 - 22:31:23
"C'est pas comme si tous les étés il y avait des dizaines de festoches avec tous ces groupes (plus beaucoup d'autres)... "

Mais dans un festoch 5 fois moins cher, y'a trois fois plus de groupe... nan?!

Encore une fois, je pense naturellement que ca doit être super une expérience pareille. Le problème, c'est que le prix de l’évènement exclut la majorité des fans, C'est tout.

Un festival n'exclut pas, ou en tout cas, beaucoup moins!
60 000 personnes au Wacken, 20 000 au HellfesT, c'est quand même pas la même philosophie?!

Sunday 16 January 2011 - 22:34:08
Et pour finir, le fan club de Maiden et à 30 livres par ans... C'est plutôt accessible

Sunday 16 January 2011 - 22:34:29

citation :
Hellsheimer dit : Ce qui devrait être l'affiche complète :

Gamma Ray
Iced Earth
Gamma Ray

Gamma Ray a l'air de beaucoup compter pour toi, à tel point que tu as décidé de le glisser deux fois dans la liste petit malin

Spirit of Metal Webzine 2003-2026
site developed and maintained by Spirit of Metal Team