>> 70 000 Tons of Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

This topic is locked

Sunday 16 January 2011 - 18:14:21
mais mais..... BOISSONS NON ALCOOLISEES ??
Non sans déconner ça a l'air magique comme expérience..

Sunday 16 January 2011 - 18:32:08
Une affiche de taré!! Une vingtaine de groupes qui me donnent l'eau à la bouche!!

Rien qu'en Thrash, t'es servi!! Destruction, Voivod, Death Angel, Sodom, Exodus, Forbidden... Et j'en passe!!

Le tout sur un navire, dans les Caraïbes... C'est géant!!

Je comprend pas tous ces gens qui se plaignent... Il en faut pour tout le monde, puis d'accord c'est cher, c'est pas donné à tout le monde, mais le concept est bluffant!!

Rien ne vous empêche d'aller au Hellfest ou au Wacken, mais aux USA, y'a pas autant de gros festivals qu'en Europe!!

Sunday 16 January 2011 - 18:33:20
Avec une telle affiche , ou bien ils vont jouer 24/24 ou bien chaque groupe interpretera ...2 morceaux ...!
Quoi qu'il en soit , jamais l"ambiance" ne sera celle des concerts dont on a l'habitude , celle des concerts qu'on aime !!0

Sunday 16 January 2011 - 19:14:27

citation :
cotok dit : Avec une telle affiche , ou bien ils vont jouer 24/24 ou bien chaque groupe interpretera ...2 morceaux ...!
Quoi qu'il en soit , jamais l"ambiance" ne sera celle des concerts dont on a l'habitude , celle des concerts qu'on aime !!0

Sans blague ? Et tu crois que les mecs qui y vont déboursent 650 dollars et partent 4 jours sur un bateau pour vivre la même chose qu'à la salle des fêtes du coin  ?

Sunday 16 January 2011 - 19:42:26

citation :
Lovecraft dit :

Je le clame haut et fort : JE SUIS CLAIREMENT CONTRE CE GENRE D'"ARISTOCRATISATION" DU MÉTAL !!! LE MÉTAL DOIT RESTER UNE MUSIQUE CALÉE DANS UN ESPRIT POPULAIRE !!!

Le Métal a jamais été communiste (à part Lofofora et BBA) et il n'a pas de limite de classe pour apprécier et aimer cette musique. Tu vas vraiment cracher sur un groupe dont les membres seraient issus des classes aisées? Ton comportement est digne du XIXème. Et je vois pas en quoi organiser une croisière qui peuvent constituer un souvenir impérissable à plusieurs centaines de métalleux est mauvais. Osef des gamins en limousine, ils écoutent souvent de la merde.

Sunday 16 January 2011 - 19:56:01
Je n'ai jamais dit que le métal est communiste (surtout avec Burzum, Absurd, Aryan Von Kamp 88, etc, ...) et je ne suis pas du tout communiste !

Un esprit populaire veut dire accessible à tous et demandant de peu pour être satisfaisant. Se sont des choses comme le camping également qui participent au charme des festivals, ce coté un peu "scout", on le matériel se résume à peu si ce n'est les boissons. J'ai du mal à imaginer Marduk ou Sodom donner un concert devant une piscine dans laquelle se trémoussent des gens alors que d'autres bronzent sur leurs transats !

Désolé, mais le coté "bordélique" des campings et plaines des festivals font parti de l'esprit métal. Or, une croisière en paquebot de luxe n'est pas du tout dans cette optique. Je suis peut-être un fake, mais ce genre d'évènement convient à David Guetta et à Britney Spears, pas à Marduk !

Non mais, ramener tant de groupes et de si bonne facture pour faire pitoyablement trémousser uniquement 2000 piteux fils de riches friqués en manque de sensations fortes !

Sunday 16 January 2011 - 20:03:00
Perso, si ça se faisait dans mon coin (je répète pour la Méditerrannée, je signerais des deux mains), et si ça coutait genre, quoi 700-800 euros, oui, je payerais.
Un festival, ça revient généralement à minimum 200 euros en comptant la thune que j'y dépense sur place. Une croisière, j'ose même pas aller voir les prix sur internet... Les deux en un, c'est quand même TRES stylé.

Ca et la proximité avec les artistes, je Dis un grand OUI. Puis c'est pas comme le Graspop ou le Wacken qu'on fait chaque année ou presque, comme déjà dit, ce truc là c'est une fois dans ta vie, à peu près...

Sunday 16 January 2011 - 20:04:55
650$ si j'ai bien compris, tu as appelle ça des fils de riche ? C'est quand même des concerts ET une croisière ... Alors non ça fait pas spécialement chère.

Sunday 16 January 2011 - 20:07:19
Lovecraft, je vais me répéter, il en faut pour tous les gouts. L'ambiance festival et tout ce qui va avec est énorme, je te l'accordes, mais ca veut pas dire qu'un festival sur un bateau est une idée de merde!! Tu préfères voir tous ces groupes sur un bateau, ou pas les voir du tout?? Et arrête de délirer avec tes commentaires à propos de "gosses de riches" ou je ne sais quoi. Chacun a ses moyens, d'autres ont plus de chance que d'autres. Personne t'as forcé à acheter un pass festival à 666$!!

Sunday 16 January 2011 - 20:07:43

citation :

Non mais, ramener tant de groupes et de si bonne facture pour faire
pitoyablement trémousser
uniquement 2000 piteux fils de riches friqués
en manque de sensations fortes !

En quoi ces types auraient droit aux qualificatifs que j'ai mis en gras ? Ils peuvent aussi bien s'appliquer à toi quand tu vas au Hellfest ou à un autre festival. Faut arreter de croire que parce qu'ils ont accès à plus de choses que toi, ils valent moins que toi...

Tant mieux pour ceux qui y vont, mais je vois pas pourquoi les autres (dont je fais partie) devraient rager.