Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 18 Novembre 2017 - 18:31:38

@Zidjan: Le Blut Aus Nord est comme je le notais extrement radical. Une espèce de BM avec des sonorités lmite Hardtek . Extrémement de dissonace.

Super bien branlé à mon sens, ancré dans les racines avec l'utilisation de machines.



Dimanche 19 Novembre 2017 - 23:03:30

Antimateria - Valo Aikojen Takaa

Can you see the Light from Beyond Times?

Cosmos glorifying black metal. Voilà comment, Ahma, le seul maître à bord de Antimateria, décrit sa musique. Rien à ajouter.

Antimateria, c'est finlandais et ça s'entend tout de suite, et voici son premier album sorti en septembre 2015 sur Purity Through Fire (écurie de Kroda ou Sarkrista nottament).

44 minutes, 44 minutes à contempler le cosmos, terriblement nostalgique par moment, mais avec cet impression de pureté qui vous parcours tout au long de l'album.

Un black atmo froid et poignant, une approche rituelle et ésotérique. Une bien belle perfomance.



Vendredi 24 Novembre 2017 - 23:35:34
Drakthar dit : Antimateria - Valo Aikojen TakaaCan you see the Light from Beyond Times?Cosmos glorifying black metal. Voilà comment, Ahma, le seul maître à bord de Antimateria, décrit sa musique. Rien à ajouter.Antimateria, c'est finlandais et ça s'entend tout de suite, et voici son premier album sorti en septembre 2015 sur Purity Through Fire (écurie de Kroda ou Sarkrista nottament).44 minutes, 44 minutes à contempler le cosmos, terriblement nostalgique par moment, mais avec cet impression de pureté qui vous parcours tout au long de l'album.Un black atmo froid et poignant, une approche rituelle et ésotérique. Une bien belle perfomance.

Merci pour la découverte, c'est plutôt pas mal en effet. Et j'en ai profité pour écouter un Sarkrista aussi (Summoners of the Serpents Wrath), c'est tout aussi bien.

 

 



Samedi 25 Novembre 2017 - 13:21:17

Cainan Dawn : "f.o.h.a.t."  -  2017

J'ai plus de mal à y rentrer dedans que le précédent, je le trouve beaucoup plus torturé, cependant les ambiances sont plus variées, la puissance reste là, il me faudra de nombreuses écoutes pour pouvoir tout saisir.

 

Nordjevel : "nordjevel"  -  2016

Là par contre on ne va pas chercher midi à quatorze heures, c'est direct frontal, on ne se pose pas de question.

 

Hegemon : "the hierarch"  -  2015



Dimanche 26 Novembre 2017 - 15:04:20

Pour revenir sur le Black Metal Cosmique en rapport avec le très séduisant groupe "Antimateria", je rajouterais trois autres excellents projets dans ce même domaine réunissant la mort et la cosmologie:

Aether Lights - Mankind (du cosmic Black Metal purement contemplatif et particulièrement oppressant)

 

Eternal Valley - Ascend to Unknown (Un groupe qui change de registre et se démarque de leurs albums précédents "Forgotten Times of Euphoria", "Screams of eternal emptyness" en abordant l'Univers comme terrain de jeu)

 

Mare Cognitum - Phobos Monolith (Un enchantement spacial envoûtant qui nous laisse vivre un merveilleux voyage transcendant.)

 



Dimanche 26 Novembre 2017 - 23:24:41

Maurice de Jong ("Gnaw their Tongues", "Cloak of Altering", "Aderlating" etc...) est toujours en forme avec son nouveau projet ! ;)

 



Mardi 28 Novembre 2017 - 19:05:22

AOSOTH "V The inside Scriptures"

Pas vraiment jaune rigolo



Jeudi 30 Novembre 2017 - 17:10:20

Arckanum - Den Förstfödde (2017)

Test, test, one, two. Premier essai, merci youtube de m'apprendre que l'autre shamaan est de retour ; j'ai bon espoir!

- Bon, mitigé pour l'instant. Deux choses risquent de se confirmer : le début est chiant comme la pluie samplée dans le premier morceau (un morceau de 10mn un peu creux, une interlude, un morceau qui donne envie, une interlude), faut attendre plus de vingt minutes pour que ça "démarre". Ensuite, quand on est dedans, ça marche plutôt bien. Une écoute ne suffit pas bien sûr, mais je le sens bien pèpère sur le coup, trop peut-être. 



Mardi 05 Décembre 2017 - 18:53:51

Teitanblood : "death"

Un bail que je n'avais pas écouté ce pavé de pure totale violence



Mardi 05 Décembre 2017 - 21:49:33

Necrosomnium : "the long forgotten angel"  -  2017

Un black assez thrashisant, des vocaux de possédé, un son cru, mais pas sorti non plus du fin fond d'une cave, tout est bien dosé pour quelque chose de direct, je trouve ça terriblement efficace, à voir si cela perdurera.

https://necrosomnium.bandcamp.com/releases