Sorcier Des Glaces : "north"

Un black qui retransmet parfaitement le froid glacial du Quebec, les paysages naturels recouverts par la neige où toutes vies semblent avoir disparues.
Marduk : "nightwing" - 1998

Là non plus je ne l'avais jamais écouté, trouvé aussi chez Gibert à 4 ou 5 € j'en suis au 4è morceau et ça tabasse comme pas possible, si ça continue comme ça cet album n'a rien à envier à "panzer..." bien au contraire.
Chaos Moon - Eschaton Mémoire

Cela faisiat longtemps qu'un album de black ne m'avait plus tenu en haleine comme cela. L'ambiance est pesante et fait à la fois voyager. Il y a donc pas mal de passage lent, mid-tempo, le début fait penser à du Burzum, mais l'album s'en détache assez vite. On oscille ainsi entre des passages black plutôt réussis et des passages black atmo. avec du synthé. C'est une belle surprise, et niveau composition c'est vraiment du bon, on est loin d'un black minimaliste avec les mêmes riffs hypnotiques tournant en boucle.

SVART HAT - Nihilistic Holocaust
True Black Metal féroce et brutal qui agresse sans aucune relâche, dégueulant au travers d'une production bien raw une haine noirâtre sans fin, et prônant une guerre totale et un génocide de l'humanité tout entière. Le chant assez criard est particulièrement haineux, ajoutant encore plus de violence à ce bouillon de noirceur. Pour une simple démo, l'écriture des morceaux est savamment pensée, car à aucun moment l'ennui ne prend place malgré la durée de 50 minutes. Complètement ultime !
holocaust_in_my_head dit : Marduk : "nightwing" - 1998Là non plus je ne l'avais jamais écouté, trouvé aussi chez Gibert à 4 ou 5 € j'en suis au 4è morceau et ça tabasse comme pas possible, si ça continue comme ça cet album n'a rien à envier à "panzer..." bien au contraire.
Bien plus diversifié et intéressant que Panzer Division, c'est sûr. L'alternance speederies et morifs malsains est super effiicace.
Marduk - Heaven shall burn ... when we are gathered (1996)

Un des rares groupes de black que je connaisse et dont je possède quelques albums, dont ce "Heaven shall burn ..." particulièrement direct, cru, efficace et haineux.
Mais bon je ne sais pas si c'est de nature à plaire aux vrais fans de black ...
Oui, même si honnètement c'est loin d'être un album qui me convainc totalement. Trop le cul entre deux chaises probablement.
Impaled Nazarene - Latex cult (1996)

Un char d'assaut qui aurait la vitesse d'un TGV et qui serait piloté par un tueur en série sous acide.
Ça déchire, ça hurle, ça bastonne ... et ça recommence !
Bon je sais que WATAIN, c'est pour les kikoomol mais leur dernier single "Nuclear Alchemy" est bien funky !