Black metal ist krieg! >> Crush, Annihilate, Destroy (49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 29 Septembre 2017 - 22:02:26

Oui ! Jamais assez de bonnes choses à dire sur ce disque. Pour moi c'est son meilleur, quelle prod de malade !



Lundi 06 Novembre 2017 - 15:58:59

Vassafor - Malediction

J'aime bien ce genre de godes cloutés dans le cul: Ca ramone ça arrache et ça creuse son sillon.

Du vrai metal extreme comme j'aime ça te claque et en même temps ça t'hypnotise, des mélodies lancinantes et vicieuses au milieu du maelstorm, des bons ralentissements qui te donnent une putain d'ambiance. J'adore le Brutal Doom NéoZelandais



Lundi 06 Novembre 2017 - 17:40:09

Le seul que je connais, chopé chez O'CD y'a un ou deux ans. La chro de Fabien est très juste, début en fanfare, puis ça tient pas trop sur la durée. Pourtant, les 3 premeirs titres sont superbes. Porte d'entrée du groupe plutôt simple d'accès, à mon avis. Apparemment, y'a mieux dans la disco du groupe, les spécialistes le diront bien mieux que moi.

 

 



Lundi 06 Novembre 2017 - 17:40:51

Nouvel achat au concert de Black Witchery vendredi, je l'inaugure ... 

Conqueror - War.Cult.Supremacy

 

 



Vendredi 10 Novembre 2017 - 20:15:28

Inquisition - Invoking the Majestic Throne of Satan (2002)

Un excellent album, comme la très grande majorité des productions du duo. Des riffs de tueur à la pelle, une musique à forte identité, ici dans sa facette plutôt barbare (même si le suivant pousse encore le truc) et avec des leads transperçantes. Ca charcle comme dirait l'autre.



Mardi 14 Novembre 2017 - 12:01:55

Haxxan - Loch Ness Rising

C'est necrophagia qui fait du Black, enfin on va classer ça comme ça par défaut. C'est très Celticfrostien dans l'ame. 

On est dans un registre très Mid tempo hypnotique, moi j'aime bien d'autres trouverons ça chiant. ca peut faire penser à Inquisition par oment voir Beherit en rythme lent.

 



Mercredi 15 Novembre 2017 - 21:29:22

Withered "folie circulaire"

Dualitas m'avait déjà laissé un bon souvenir et celui ci ne fait que confirmer la bonne impression sur ce groupe.

Tantôt brutal tantôt limite aérien, une prod bien lourde, une voix peut-être un peu en retrait mais qui ne gâche en rien le plaisir de l'écoute.



Vendredi 17 Novembre 2017 - 15:39:22

Blut Aus Nord - Deus Salutis Meae

Radical 



Vendredi 17 Novembre 2017 - 19:47:27

C'est le dernier celui-là de Blut Aus Nord? je me l'enverrais bien, ayant loupé beaucoup de leurs dernières sorties, aucune idée de leur style maintenant. Ah et merci pour Haxxan, ça m'intéresse d'entendre Killjoy sur du black maintenant avec ses zicos.

Super le Folie Circulaire Rambo, je te conseille la disco complète de Withered si tu n'as pas tenté, le premier c'est du sludge qui tire sur le grind, le post-hxc, bref y'a de la variété et il est très bon, les deux Dualitas/Folie c'est ceux qui sont les plus proches l'un de l'autre et le dernier se cale dans la veine d'un Ulcerate et le fait efficacement. Un groupe très intéressant!

 

Denouncement Pyre - Hells Infantry 

Deuxième EP de l'année 2006 pour les australiens, qui y balancent ce black/thrash sauce locale et y'a pas à dire, ça défouraille! Des blasts qui fracassent, un riffing de barbare avec pas mal d'ajouts death et surtout ces moments pur thrash totalement jouissifs avec les UAH indispensables. Pour les fans des méchants australiens bien sûr, ma sortie préférée du groupe reste tout de même le très bon World Cremation, le dernier en date n'étant pas mal mais manquant un peu de mordant parfois. 

edit : Sun of Tiphareth (1995) pepite de black thrash



Vendredi 17 Novembre 2017 - 23:14:04

Sludge grind? Haha oui en effet ce doit être sympa. Je trouvais que l'influence death était plus prononcé sur le dualitas même si en effet ils ont des similitudes.

Sinon pour today, the great old ones "al azif".

Raaaaa putain de modification de programmation au motoc' je les ai loupé j'était fou... Qu'est que c'est bon quand même... Je préfère le suivant qui niveau ambiance retranscrit à merveille le froid et l'horreur des montagnes hallucinée. Mais ce premier essai quel essai, lours et aérien, mélodique et froid a la fois...