WASP : Nouvel album en 2015 et Interview de Blackie au Sweden Rock en juin 2014

Вторник 22 Июль 2014 - 22:28:52 by chmetal



Ca y est, on a enfin des news du nouvel album de W.A.S.P. ! Il s'appellera "Golgotha". Il vient juste d'être achevé en studio fin juin 2014, et sortira en 2015.

C'est lors d'une interview au Sweden Rock Festival, Sölvesborg, Sweden, 07/06/2014 que Blackie a donné tous les détails, dont voici une photo :

 

et l'interview complète, pour ceux qui maîtrisent l'anglais :



Pour les autres, voilà un résumé en français de cette interview que je vous ai fait (un conseil : allez jusqu'au bout, ça vaut son pesant d'or ).

Golgotha ??signifie en hébreu "lieu par le crâne", et c'est la colline où le Christ a été crucifié. Il est intéressant, quand vous voyez beaucoup de groupes qui circulent en utilisant des images de mort ou des choses sataniques, je pense que tout ce qu'ils doivent faire, c'est de regarder à la source, parce que c'est . Je veux dire, si vous voulez la mort, il y en a assez pour tout le monde.

En ce qui concerne la direction musicale du nouveau W.A.S.P., Blackie a dit: "Il ressemble aux deux derniers albums que nous ayons fait (Dominator en 2007 et Babylon en 2009). Et nous avons travaillé sur cet album depuis quatre ans ".

Il a poursuivi: «Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, j'ai eu un petit Accident de parcours l'année dernière, et l'enregistrement a été retardé de près d'un an. En fait, je me suis cassé la jambe et ce fut une expérience douloureuse...

"Mais il y a une chose que j'ai appris quand j'ai fait l'album "The Crimson Idol": si vous faites un enregistrement sur ??une trop longue période de temps, vous devez être très, très prudent, parce que le travail que vous commencez n'est pas l'enregistrement que vous retiendrez à la finition, parce que vous avez tellement changé en trois ou quatre ans, qu'il faut être très, très prudent de tenir cette vision. Mais, ce que je retiens à ce jour - ce n'est pas encore complètement mélangé - c'est qu'il y a des connotations précises vers les deux derniers disques ".

Blackie a également été interrogé sur ses déclarations lors d'interviews passées comme quoi il ne jouerai plus la chanson "Animal (Fuck Like a Beast)", à cause de sa foi religieuse.

«Je regarde comme ça: je suis un représentant du Dieu là-haut,» dit-il. "Mais je dois faire très attention à ce que je dis et ce que je fais,» dit-il. "Je veux dire, je vais répondre un jour pour les choses que j'ai faites. Mais aussi, je pense que je vais avoir l'occasion de de me tenir devant des gens, et vous allez dire quelque chose de positif ou quelque chose de stupide. Il n'y a pas d'entre deux - vous êtes l'un ou vous êtes l'autre et j'essaye juste de faire de mon mieux. Et je ne dis pas que je le fais tout le temps, mais je fais de mon mieux pour dire quelque chose qui je pense pourrait aider la vie de quelqu'un ».

Il a poursuivi: «Je me souviens sur le premier album (W.A.S.P. en 1984), nous avions une chanson intitulée« B.A.D.». Et une fille est venu me voir un jour, et elle me dit.« Je tiens à vous remercier pour cette chanson. "Et je lui ai demandé pourquoi?' Et elle m'a répondu «Eh bien, j'ai l'habitude d'être une très mauvaise héroïnomane. Et quand j'ai entendu cette chanson, elle a changé ma vie et je n'ai plus pris d'héroïne. Maintenant, cette chanson n'a rien à voir avec de l'héroïne, je ne sais pas ce qu'elle a entendu dans ces paroles. Et à l'époque, je n'ai pas vraiment voulu entendre, parce que, pour moi, j'en savais assez sur ce qu'est une déclaration. Pour moi, la lettre «R», c'était la «responsabilité», et je ne voulais pas l'entendre...

"Lorsque nous avons fini l'album " Inside The Electric Circus "(1986), j'ai réalisé que nous avions fait l'un des pires albums de l'histoire de l'industrie du disque. Et j'ai dit, 'Vous savez quoi?! C'est tout . je ne fais pas ça. Si je ne peux pas dire quelque chose avec la musique, ça ne sert à rien de le faire ». Et j'ai pensé, 'Cette fille me dit qu'elle a arrêté de prendre de l'héroïne, et je n'ai même pas essayer de la comprendre. Imaginez ce que je pourrais faire si je voulais juste un peu. "Et il y a une tonne d'histoires que vous entendez comme ça.

"Vous ne réalisez pas l'impact que vous avez sur les gens. Parce que je suis une de ces personnes, qui vis dans sa propre bulle. Je veux dire, je suis l'une des pires personnes à poser des avis sur quoi que ce soit , parce que je vis dans mon petit espace. Si je n'écris pas en studio, je vis loin de tout le monde et je suis juste dans mon propre monde. Donc, vous ne réalisez pas l'impact que vous avez sur les gens un grand nombre de fois. je veux dire, quand je suis à la maison, j'ai un ranch qui ... C'est une assez grosse propriété, et je reçois là-bas, je me promène et je suis juste moi. et j'oublie, un grand nombre de fois. Quand je vais quelque part et quelqu'un est intéressé, pour une raison quelconque, dans tout ce que je pourrais avoir à dire. Pour moi, c'est toujours surprenant parce qu' honnêtement, je ne pense pas que ce soit si important que cela. Mais apparemment si ".

Selon Lawless, le changement dans son approche lyrique qui s'est passé avec la sortie de l'album "The Headless Children" en 1989. Il a dit: «Il y a une place, je suppose, pour toutes sortes de musique, mais pour moi personnellement, j'ai commencé à regarder autour de ce que je ressentais. C'était mon but et je pensais que la musique pouvait être beaucoup plus que cela et je suis.. ne dis pas qu'il n'y a pas un endroit pour Gusy pour passer un bon moment. Mais si je peux faire quelque chose pour dire quelque chose ou aider à changer la vie de quelqu'un, je dormirai beaucoup mieux la nuit ".

Blackie a également parlé de sa vie au début comme un chrétien né de nouveau et sa décision de quitter l'église, à 18 ans, avant de revenir à sa foi chrétienne 20 ans plus tard.

"Comme beaucoup de gens, la religion me disait des choses que je ne voyais pas dans la Bible," a t-il expliqué. "Et donc, pendant 20 ans, après avoir quitté l'église, je me suis promené avec toutes ces choses que j'avais appris, et je pensais que j'étais en colère contre Dieu. Et après 20 ans, j'ai réalisé que je n'étais pas en colère contre Dieu, je j'étais en colère contre l'homme pour la pensée institutionnalisée et que j'avais été endoctrinés avec. Et j'ai découvert alors, que ce soit la Bible ou tout ce que vous savez déjà dans la vie, il faut écouter votre prochain. Vous voulez savoir, allez trouver par vous-même, parce que finalement, vous êtes responsable de vous-même. Et c'est ce que j'ai fait. Et quand je l'ai fait, je me suis rendu compte que je n'étais pas en colère contre Dieu. Ces gars-là qui m'avaient dit ce genre de choses pendant longtemps, j'ai réalisé qu'ils avaient un agenda ". 





Source : http://www.blabbermouth.net/news/w-a-s-p-to-release-golgotha-album-in-2015-first-details-revealed/


Комментарии

TofVW - 22 Июль 2014 à 22:41:11

Interview très intéressante, je trouve. Un peu surréaliste, mais intéressante, et il semble très humble, ce qui est plutôt étonnant venant de sa part.

Quant à la fin de l'interview, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se moquer, c'est ce qui se passe pour beaucoup de religion: on croit ou pas en Dieu, c'est le problème de chacun, mais la façon dont on peut se faire endoctriner par les "enseignants religieux" (catéchisme, etc.), c'est assez dérangeant.

PhuckingPhiphi - 23 Июль 2014 à 09:31:58

Hé ben, notre bon vieux Blackie en "Born Again Christian", manquait plus que ça !

Tout fout le camp ma bonne dame, y'a plus de saisons !

 
enzo88 - 23 Июль 2014 à 19:32:54

J'ai bien aimé les deux derniers album, si celui-ci est dans la même lignée, c'est cool.

Snake_Pliskin - 27 Июль 2014 à 09:35:46

Découvert ce groupe en 2009 justement, depuis c'est devenu mon groupe préféré et j'attendais un nouvel album avec impatience.


Super nouvelle merci

twisted_brother - 27 Июль 2014 à 10:48:20

Merci pour l'info. Un artiste injustement sous-estimé qui m'a rarement déçu au regard de sa longue carrière (il a quand même composé un sacré paquet d'hymnes). J'attends Golgotha avec impatience ;-)

Добавить комментарий