Une nouvelle conférence sur le Metal chinois et ses liens avec la religion

Суббота 25 Январь 2020 - 13:54:35 by ScholomanceWebzine






Le Doctorant en Anthropologie William Spok donnera une nouvelle conférence au Musée des Arts Asiatique de Toulon à l'occasion du Nouvel An chinois. Il apportera à cette journée de découverte et d'interventions un regard plus "actuel" et "contemporain" sur la culture chinoise !


 


Résumé :


La scène chinoise metal s'est construite dans le chaos stylistique et politique de l'après Mao. L'esquisse de cette scène musicale se fera par le récit de son histoire, de ses évolutions et de ses particularités esthétiques à travers des groupes et des artistes importants. L'exemple de Li Chao, un de ses nouveaux musiciens, montrera l'importance de cette scène auprès de nombreux groupes chinois et même français. Sa démarche de "vider" les symboles religieux, place cet artiste comme l'un des premiers à réactualiser la symbolique religieuse chinoise dans la musique extrême, au contraire de Bliss-Illusion qui les utilise dans leurs sens premier.

William Spok est doctorant en anthropologie à l'Université de Nice Sophia Antipolis (UNS), dans le laboratoire d'Anthropologie Sociale et Cognitive (LAPCOS). Durant ses premières années d'études supérieures, il travaille actuellement en Chine où il s'intéresse à l'expression de la culture chinoise au sein de la scène métal pékinoise.

Toutes les infos se retrouvent aussi sur l’événement Facebook et le site de l'association organisatrice, la Mélodie du Bambou. 


Source : https://www.facebook.com/events/635165970567302/

Комментарии

ScholomanceWebzine - 25 Январь 2020 à 18:20:25
Flamma dit : Intéressant ça... Y'aura un live YouTube ?

 

Je sais pas du tout ... 

 

Fonghuet - 27 Январь 2020 à 17:03:41

vraiment intéressant!

ça va pouvoir donner un chapitre supplémentaire dans le metal asiatique du docu Global Metal :)

Добавить комментарий