Voici le clip du single "Different Sense" de Dir En Grey qui revient bel et bien au style abordé dans Vulgar il y a huit ans. Pour rappel, leur dixième album intitulé Dum Spiro Spero sortira le 3 août prochain. Enjoy !
Tags : #Dir En Grey #Progressive Metal

L'influence "Obscur" est de retour.
carrement c'est la rappel de Obscur, cette musique est vraiment super, surtout le passage melodique au milieu
J'ai arrêté d'écouter
Depuis quand leurs vocaliste growl? Il a vraiment progresser son growl est pas mauvais, digne de groupe de BDM/Grind.
J'ai bien aimé le début j'ai même évoqué la possibilité de renouer avec
J'ai vraiment du mal avec ces cleans vocals de jap' je trouve que cette rupture tombe un peu comme un cheveux dans la soupe.
Enfin ça c'est mon avis en tant que Deathster je comprend qu'un fan de visu' ne partage pas du tout mes propos.
Ceci dit ça m'a quand même donné envie d'écouter l'album.
Tout à fait d'accord avec Pandemoniak! J'ai écouté
Au contraire, je trouve la voix claire très forte, comparé à d'autre groupe de visu'!
Et justement ce contraste entre voix claire super clean, aérienne, et ces growls de malade, arrive à donner une identité forte à DeG. Écoutez l’album UROBOROS, vous en serez convaincu!
je pense que c'est une très bonne chanson, si les parties mélodiques n'étaient plus,
D'accord avec toi Xolios, je trouve que Uroboros et un de leur meilleur album, si ce n'est pas leur meilleur album....
Plus rien à voir avec le
Franchement impressionner j'adore les screams au début est après cette partie mélodique et la chant clair( franchement je le trouve pas dérangeant ce chant clair c'est dans la veine de se qui se fait dans le visual key après voila faut accrocher au genre ) qui casse le rythme fin, vraiment me tarde d'écouter l'album parce que je pense qui va faire mal !!!!
Mais bon sang de bois
D'où que vous voyez des mecs habillés comme des pétasses gothiques à froufrou là-dedans ?
Rien à voir une nouvelle fois avec VULGAR.
Et pour info DUM SPIRO SPERO est le 8ème album non le 10ème.
Déjà qu'à la base je suis un fervent soldat de
J'aime beaucoup cette façon d'aborder les choses avec DIFFERENT SENSE, décousue mais pas trop histoire de garder un fil rouge certain, ça désoriente bien l'auditeur mais pas tant que ça au final. La musique transporte vraiment bien, les lignes lyriques sont du meilleur goût possible et plus appréciables que les aigus perchés d'Hageshisa to et LOTUS laissant boire la poésie noirâtre qui en découle. Une mélodie unique qui ne sonne pas niaise et bien loin des productions commerciales des groupes de
On a encore le droit à leur approche originale d'idées explorées séparément mais toujours en imposant sa propre personnalité dessus. On reprend la recette de l'album UROBOROS au niveua violence en rendant le son encore plus percutant et massif. Le passage à tabac purement "deathcore" de la chanson peut se retrouver dans à peu près n'importe quel groupe de ce même mouvement mais la technique vocale permet une variation pas dégueulasse du tout, ce qui joue beaucoup dans la richesse de la composition. C'est toujours plus agréable quand une piste vocale est maîtrisée et variée... Et surtout ce que
Y'a beaucoup de choses à dire tellement on est trimbalés dans tous les sens 5 minutes durant. Le solo de guitare est en effet un point fort de la chanson et qu'il fut un point culminant lors de sa toute première
DIR EN GREY réussit un melting-pot d'idées et s'en sort avec une classe honorable en se lançant dans une sorte de mathcore pas méga-conventionnel un peu style Between The Buried And Me ou Protest The Hero en poursuivant leur lancée de musique progressive, loin des productions commerciales et calibrées en vogue, Dir En Grey casse ENCORE ses propres codes avec une classe qui impose le respect.
Le clip... Trop de poulpe tue le poulpe. Je frôle un peu l'indigestion au bout de 5 minutes.
Mais bon décodage.
C'est en lien direct avec l'Homme. L'Homme, ses actions, sa nature. Tout ce qui a entraîné les catastrophes causées par l'Homme, donc référence directe à Fukushima.
La déshumanisation également par le biais de la chirurgie intensive et quelque peu "monstrueuse" comme explicité dans le clip.
On est plus dans un constat métaphorique de l'Homme à la lumière du XXIème siècle.
L'Homme, à l'image du Kraken qui veut s'emparer de tout. C'est l'avidité de l'Homme qui est représenté par ces pieuvres selon moi. Toujours vouloir plus, toujours vouloir être plus fort, la référence à Fukushima avec les tentacules s'étendant depuis le Japon, en plus des matières radioactives qui polluent le lit marin ainsi qu'une partie de la Terre c'est l'avidité de l'Homme qui se répand et qui pollue. L'avidité et la perversion de notre système actuel, perversion très bien mis en image par le hentai.