Hatred + DSK + Bloody Sign

the Суббота 25 Март 2006, Sissach (Suisse)



Bloody Sign

Ah !
Quelle soirée en perspective mes amis !
Non seulement l’affiche est des plus attrayantes, mais surtout, il s’agit du premier concert organisé par l’association « Spirit of Metal », et plus précisément par les gars de Vacarme, j’ai nommé Stench, Fred et Olivier !

C’est donc assez tôt que je débarque avec Metallia dans cette petite salle suisse, histoire de ne rien louper, depuis l’arrivée des groupes en passant par le montage de la scène et les checksound…

Hatred est déjà là, posé sur un banc à siroter des bières, DSK est dans la salle et Bloody Sign arrivent 5 minutes après nous avec le reste du matos nécessaire au début des préparatifs…

Tout le monde commence donc à s’activer pour monter la scène et démarrer les premiers checksound… Et en seulement deux titres de checksound, DSK m’apparaît déjà comme une forme du diable et leur chanteur m’en bouche un coin... Ca promet pour la soirée.

Vers 18h tout est déjà prêt et au poil, il ne reste plus qu’à attendre notre cher public pour lancer les offensives… et tout le monde profite alors de ces derniers moments de tranquillité pour se restaurer.

La salle offrant boissons et nourriture tout se passe à merveille et l’on peut dire qu’on est vraiment logés à la bonne enseigne, bravo les suisses !

20h30 ouverture des portes… et pas un chat… Tout le monde se regarde et commencent à se poser des questions

21h… deux entrées… On commence sérieusement à s’inquiéter et ironisent sur la situation... « On va peut-être encore un peu attendre avant de jouer… »

Heureusement, peu après les premiers spectateurs commencent à arriver… Ah mais bien sûr, on avait oublié que c’était des suisses et qu’il fallait un peu leur laisser le temps… lol

Enfin notons au passage que certains français feront encore mieux, notamment mon ami Draven qui réussira à arriver uniquement pour la dernière demi-heure de Hatred… mdr

Mais revenons au début de cette soirée puisque c’est Bloody Sign qui ouvrent les hostilités.
A grand renfort de fumigènes et de lumières bien glauques, on plonge immédiatement dans une atmosphère bien sombre encore renforcée par le côté très underground d’une salle toute en pierre. Bloody Sign lance alors son death/black… enfin plus black que death mais au combien malsain et torturé !
La prestation est carrée et sans faute et le public semble apprécier.
Une bonne prestation pour un bon début de soirée !

DSK

Mais il fallait encore se réserver car on change totalement de registre avec les déjantés de DSK !!
Alors là, pardonnez moi l’expression, mais on s’en prend plein la gueule, je ne peux pas le dire autrement !
Rythmiques ravageuses, morceaux à deux cents à l’heure et surtout, chanteur possédé, enragé, déchaîné… tous ce que vous voulez… Qui nous assure une prestation à vous clouer sur place, donnant tout ce qu’il a, sautant sur les murs, gueulant à n’en plus pouvoir…
Aucun doute DSK ça balance et il faut s’accrocher pour suivre, un grand bravo au groupe.

Hatred (GER)

Mais on ne s’arrête pas là, car vient encore Hatred, seul groupe de la soirée que je n’avais pas encore vu en live auparavant. Et je retrouve Metallia en train de headbanguer furieusement juste devant la scène… zé ben… m’avait pas dit qu’elle était fan de thrash… lol
En tout cas côté prestation du groupe, cela rend à merveille, puissante et énergique, le groupe vient signer l’apothéose dans une salle déchaînée !

Enfin tout le monde rentre et il est temps de faire le bilan de la soirée, le nombre d’entres ayant été tout juste fait on remercie énormément tous les gens qui ont fait le déplacement… Sans eux cela aurait sûrement été notre premier… et dernier concert…

Un grand merci aux groupes pour êtres venus, et surtout moult félicitation à Stench, Fred et Olivier de Vacarme pour l’organisation !!

You rules !

2 Комментарии

0 Like

Share
 
Darko - 28 Март 2006: Vivement mes Amienois préféré DSKKKKK!!!!
J'aurais bien voulu assisté au concert mais ça faisait un peu loin!
Pourquoi le concert n'as pas eu lieu en France?
 
stench - 30 Март 2006: Bah, c'etait à 20km de la frontiere, donc France ou pas France, ça changeait pas grand chose. Et comme ça faisait plaisir aux groupes de jouer en Suisse, et que les frais de location sont beaucoup BEAUCOUP moins élevés, tout le monde y a trouvé son compte :)
    Вы должны войти в систему, чтобы добавить комментарий

Bloody Sign

Black Death - France
Узнать больше

DSK

Death Grind - France
Узнать больше

Hatred (GER)

Thrash Metal - Germany
Узнать больше