Devildriver - la boule noire 2005

the Среда 21 Декабрь 2005, Paris



The Agony Scene

Que voilà une petite soirée qui s’annonce sous le signe du métal bien crasseux. Saluons le retour Dez Fafara aux commandes de son très puissant Devildriver. C’est dans une boule noire pleine a craqué se s’apprête a se produire le groupe. En effet il a été vendu plus de place que d’espace normalement prévu, mais n’étant pas des sauvages (enfin pas trop) le concert se déroula sans incidents. C’était bien chaud dans le pit mes amis !!!!!!!!

Afin de nous mettre en appétit, nous disposons de The Agony Scene, groupe américains que j’avais découverts avec leur premier opus éponyme aux tendances thrash/death et qui a par la suite sorti un très moyen The darkest red. Mais bon comme nous le savons tous le live a ce dont formidable de transcender des titres alors let’s rock…..
Mais c’est vite dit car le public n’est pas très réceptif et au-delà des 4 premiers rangs ca ne bouge pas des masses. Heureusement que quelque fans sont là pour faire bouger tout ça et pour éviter que Michael Williams ne se prenne de gros vents l’ors des refrain. Pour ne rien améliorer, il semblerait que le pauvre soit à bout de souffle après seulement 2 titres, dur soirée pour The Agony Scene qui n’a pas été servi par un son extraordinaire. Reste que la deuxième partie du set sera plus énergique avec en point d’orgue Prey titre phare su groupe.
Après une petite demi heure le groupe se retire et s’apprête à partir en vacances, c’était leur denier show de l’année. Dommage également que Lamb Of God n’est pas fait le déplacement, ça aurait été une petite boucherie……
Place au maître de la soirée Devildriver, depuis le temps qu’on attendait ça j’espère que ça va saigner !!!!!!!

Devildriver

Premier signe avant coureur, Dez arrive avec une bouteille de Chianti bien vide à la main !!!! A le voir on sent bien qu’il n’est pas frais mais, on le sent remonter comme jamais. Ses compères ne sont pas reste non plus, particulièrement Jon M (qui a pour l’occasion revêtu un magnifique T-shirt Gwar). Dommage là aussi que le son ne soit pas optimal mais bon, il fût de meilleure qualité que celui de The Agony Scene c’est déjà ça. Car c’est sans problème que l’assemblé en présence reconnu l’intro de « End Of the Line ». MAGNIFIQUE !!!!
En revanche que de déception en voyant la set list, 12 titres ça fait court. Mais quels titres mes amis. Puisant équitablement dans les 2 albums du groupe (6 titres de chaque), nous n’avons eu que la crème : « Nothing's Wrong », « I Could Care Less » ou encore « Grinfucked ». Le public c’est réveillé et s’en donne même a cœur joie. Je dirais même qu’il y a eu un abus de Slamm (on va dire que je fait mon vieux c….). Dez se permettant même de faire une sélection rejetant les hommes et gardant les jolies jeunes filles, sacré Dez……
Le problème avec 12 titres c’est que c’est rapide, et c’est a peine après 50 minutes de concert que le groupe titre sa révérence. Mais le devoir a été accompli, tous le monde est super heureux de sa soirée et c’est bien là l’essentiel.
Petit clin d’œil a Steeve « Zuul » Petit en sortant, venu assisté au concert des américains. Il semblait lui aussi ravi de sa soirée.
Voilà et bien il est 21h30 et nous sommes dehors après un super concert, merci pour tout et bonne année !!!!!!!!!!

0 Комментарий

0 Like

Share
    Вы должны войти в систему, чтобы добавить комментарий

The Agony Scene

Metalcore - USA
Узнать больше

Devildriver

Death Thrash - USA
Узнать больше