Salut. Pour commencer, ce serait cool de démarrer avec un rappel des débuts d Ossuaire. Quand/où/comment sest créé le groupe ?Les débuts sont assez obscurs, et j'avoue ne pas m'en souvenir exactement. Cela a dû commencer en 2000, ou même, peut-être avant. Notre troupe a connu un incessant changement de membres les premières années. De trois nous sommes passés à quatre individus, et enfin nous nous sommes réunis dans la cave d'une veille masure du sauvage Lot-et-Garonne pour rendre notre dernier souffle et constituer l'Ossuaire. Le cinquième crâne, Vince, est arrivé l'an dernier, s'écrasant violemment sur une paroi et faisant vibrer les fondations de notre antre : il assure actuellement la basse.
Votre démo 'Le Troubadour Nécrophageophile' propose 4 titres + une intro dun death-metal old-school bien morbide. Quelles sont vos influences ? Perso jai décelé quelques réminiscences de Morbid Angel, Deicide voire même Autopsy pour le coté lourd et barbare.
Tous, nous avons beaucoup écouté les formations que tu as cité et il est clair qu'elles ont laissé leur marque pendant que nous forgions notre culture métallique. Mais, ce qui influence le plus la composition des morceaux est notre désir d'évocation et de mise en scène, de la perversion et de l'aberration propre à l'existence de l'humain. Nous aimons décrire le viol de leur intégrité et jouer à l'unisson de leur cris de douleur avant la Mort. En cela, je suis tout a fait d'accord avec toi sur les termes de morbide et de death-metal.
Où/quand avez-vous enregistré la démo ? Satisfait des retombées purulentes ?
Nous avons enregistré fin 2004 puis mi-2005 à Tombeboeuf, un village du Lot-et-Garonne qui porte bien son nom, dans le studio de l'un de nos amis, Nick. Celui-ci a vraiment fourni un travail énorme et a réussi à faire passer l'énergie putride que nous dégageons en concert : l'Ossuaire doit toujours résonner ainsi ! Le retour a été très bon : quelques interviews et reviews positives sur le net, et bon accueil en concert. La démo avait été press
ée à 50 exemplaires, et tout est parti en l'espace de 2 mois : nous en avons refait presser à 100ex au format cdr-pro au début de l'année.Au niveau des textes, vous affichez une nette préférence pour le porno et le gore. Qui les écrits ? Doù vient linspiration ? Lectures, films, soirées galantes qui tournent mal ?
Kiste est à l'origine de la majeur partie des textes, collaborant avec le Troubadour pour les finaliser. Je ne saurais te dire qu'elles sont les inspirations secrètes de ce dépravé, mais comme je le disais précédemment, la torture et l'humiliation de l'humain est un thème qui nous fait jouir ! Le porno et le gore ne sont les facettes d'une seule et même bête : l'histoire d'un témoin lubrique qui parcours un pays, où les us et coutumes des autochtones ferait dégueuler un aveugle, où la démence et le spectacle de la Mort sont roi, où la vertu n'est que façade et le vice un réconfort. Ce troubadour est à notre image : infecte, sadique et fou ! Le couleur médiévale que nous essayons d'insuffler à nos textes est primordiale, car cette période est pour nous le terreau de l'obscurantisme et de la cruauté qui nous fascine. Nous jouons aussi avec ces légendes en utilisant son bestiaire aberrant de monstres et autres esprits malades. Enfin, nous utilisons la langue française pour rendre notre discours le plus vulgaire et agressif possible, tout en le rapprochant du ton ironique des fabliaux. Chaque concert est en fait une représentation de ce troubadour maudit scandant des insanités, pour le plaisir de la populace assoiffée de foutre.
Comment composez-vous au sein dOssuaire ? Participez-vous à dautres groupes ?
La composition est chaotique : nous partons d'un thème, d'un texte ou de riffs suffisamment morbides pour en valoir la peine. Nous avons chacun des projets différents, mais le sujet est bien vaste et je ne peux parler au nom des autres.
Au niveau des concerts, quelle expérience avez-vous dans le domaine ? Des projets pour les semaines/mois qui suivent ?
Nous en avons peu, du fait des changem
ents de line-up. Mais le rythme s'accélère, et nous jouons le 28 octobre à Toulouse au Vent du Sud pour le Snakebite Fest avec Gomory, Ouroboros, Necrocult et le 24 novembre à Bergerac au Rock'sane avec Drowning et Ashura.Le futur d Ossuaire, cest quoi ? Une nouvelle démo peut-être ? Vous en êtes où des nouvelles compos ? Ça suivra quel type dévolution ?
Nous avons eu une période creuse de huit longs mois cette année où l'un des notres est parti pour des raisons assez étranges à l'autre bout du pays. Il a trouvé ce qu'il cherchait et est revenu cet été, ce qui nous a permis de reprendre les répétitions de nos rengaines infectes. Le futur, c'est dégoter un label qui puisse nous aider à sortir l'album qui est en préparation. De nouveaux titres sont prêts, et nous allons les étrenner en concert avant d'aborder le studio courant 2007. Le contenu de ces morceaux est fidèle à la démo : sale, brut et dément.
Quand je pense au sud-ouest, un label me vient vite à lesprit cest Snakebite avec leurs poulains Bloodshed, Ourobouros etc. Votre scène death-metal locale est-elle consistante ? Des groupes à nous conseiller ?
Nous connaissons bien Snakebite qui nous a permis de faire notre première date en 2003 : ce sont des passionnés et leur goût en matière de brutal-death est très raffiné. Il y a aussi Necrocosm, un label qui a sorti le mlp de Dead Congregation, l'une des meilleures pièces de death old-school qui soit sorti récemment ! La scène death-metal du sud-ouest recèle en fait un certain nombre de formations intéressantes comme Trash Nasty, Necrocult, Gomory, Ouroboros, Dominant Obscurity, Putrefaction. En ce qui concerne, le reste de la scène métal, il y a des groupes qui valent le coup tel qu'Atrophid, Putrefactor, Never Ending War, Sa Meute.
Merci pour le temps passé à répondre, si tu veux aborder un dernier sujet, les mots de la fin sont pour toi.
Je voulais juste signaler que nous avions maintenant un site : www.ossuaire.com Je te remercie pour la confession. Que la Peste nous ronge !
>
Interview done by DJ-in-extremis











Вы должны войти в систему, чтобы добавить комментарий