Misgivings

Intervew réalisée et publiée avec l'aimable autorisation de France, Black, Death, Grind (Facebook ICI ou LA).

Remerciements à Cyrille et Yann-Pascal

 

Misgivings a été la sensation du mois de juin avec la sortie de son 1er album... plus de 30 ans après la création du groupe !

Il n'en fallait pas plus pour notre nouvelle recrue Mi Kael, notre spécialiste du Death Metal, pour se mettre à l’œuvre et partir à la rencontre de la formation évoluant sous l'excellent label, Dolorem Records.

 

Pour ma première interview pour France Black Death Grind il fallait de mon point de vue frapper un grand coup. Avec l’album  éponyme de Misgivings nul doute que cela soit le cas !
Avec un tel album monstrueux et bestial à souhait, je ne pouvais pas passer à côté d’une interview de Infamist, membre  fondateur de Misgivings.

 

 

 

1. Tout d’abord un grand merci pour cette interview pour France Black Death Grind, pourriez-vous présenter dans un  premier temps ?

Je suis Stef aka Infamist, guitariste et membre fondateur de Misgivings.

 

2. Avant de parler de votre premier superbe album, comment un groupe né dans les années 90 se retrouve à sortir son  premier album en 2022 ? Comment est né le groupe ? Peut-on en savoir plus sur son évolution de style et de line-up ?

C’est une longue histoire ! Pour résumer le groupe se forme en 1991 et restera sous la forme d’un power trio jusqu’en 1998. Après le départ de notre bassiste-chanteur, nous avons intégré un 2eme guitariste David B. et Esteban aux vocaux et à la basse. En 2009, Carcasse notre batteur et membre fondateur est victime d’un grave accident de travail lui arrachant 3 doigts et le laissera handicapé.
C’est un coup dur pour le groupe et s’ensuit un stand-by de 5 ans ! En 2014 le groupe reprendra avec l’arrivée de Guilhem à la batterie.
2 ans seront nécessaires pour réarranger tous les titres...

 

3. Misgivings arrive avec un album éponyme dévastateur, du Death Metal sombre et brutal. Comment s’est déroulé la composition et l’enregistrement de celui-ci ? Y a-t-il des chansons de vos anciennes démos et du split avec Drowning ?

La plupart des titres étaient composés depuis un certain temps. Nous avons réenregistré 2 titres de notre démo 2001  “Prophetic Redemption“, dont 1 sera sur la compilation Waffy 3. Et 3 titres de notre démo 2006 “Masquerading As God“. Toutes les versions de l’album sont bien supérieures avec un gros travail d’arrangement, sans parler de la production qui surpasse bien évidemment celle de nos démos. Pour finir, le dernier titre “Ancient Fear“ est un des plus vieux du groupe  datant de 1993 !
Mais ceux du split ne nécessitaient pas d’être sur l’album, car ces titres sonnent bien et nous en sommes satisfaits.

 

 

4. Chacun des musiciens de votre groupe est expérimenté, mais le riffing est démentiel et le chant me rappelle le Deicide  des premiers albums....Quelles sont vos influences musicales majeures ?

Bien sur, Deicide est une influence majeure mais Morbid Angel, Angelcorpse, Diabolic pour la scene US mais aussi  Centurian, Vader en Europe sans oublier toute la furie Sud-américaine avec des groupes comme Sepultura, Sarcofago et Krisiun.

 

5. Comptez-vous défendre sur les planches votre démoniaque premier album ? Les concerts sont-ils importants pour vous  ? Avec qui aimeriez-vous partager une affiche ?

Oui, le live fait partie intégrante de l’existence d’un groupe. La communion avec le public est nécessaire. Il y a une légion de groupes avec qui nous aimerions partager la scène. Tant qu’ils représentent certaines valeurs et principes que ce style  se doit de défendre.

 

6. Comment s’est déroulée l’arrivée de Misgivings chez Dolorem records ? Êtes-vous satisfaits de cette collaboration à ce jour ?

On a contacté Alex tout simplement. Son travail avec Dolorem nous a parlé de suite. Il signe peu de groupes et préfère se concentrer sur leur promotion. C’est clairement le genre de label qu’il fallait pour Misgivings. Et nous sommes plus que satisfaits du travail qu’il fournit. Aussi on voulait vraiment un label Français.

 

 

7. Quel regard avez-vous sur la scène Death Metal française ? Et sur l’évolution de ce genre à travers les décennies

On adore les vieux groupes comme Massacra, Agressor et Mercyless en termes de Death Detal. Mais j’aime également  Antaeus, Arkhon Infaustus et Temple Of Baal dans un style plus Black Metal.

La scène française a bien évolué depuis avec des groupes comme Fall Of Seraph, Venefixion, Sepulcre, Cadaveric Fumes, Necrowretch, Skeletal, Hexecutor et bien d’autres. On regorge de talents en France maintenant.

 

8. Pouvez-vous nous donner vos dix albums qui ont marqué votre vie ?

Difficile de n’en citer que dix mais en résumé ce serait : Wasp “Wasp“ – Metallica “Kill'em All“ – Slayer “Reign in Blood“ – Sepultura “Beneath the Remains“ – Morbid Angel “Altar of Madness et Blessed Are the Sick“ – Deicide “Deicide et Legion“ Terrorizer “World Downfall“ – Cannibal Corpse “Butchered at Birth“ – Angelcorpse “Exterminate“ – Centurian “Liber Zarzax” – Massacra “Enjoy the Violence“.

 

9. Encore un très grand merci d’avoir répondu à mes questions pour France Black Death Grind, je vous laisse le mot de la fin....

Merci à vous pour le support et l’interview. Enfin notre album est enregistré ! Tout a commencé il y a tellement de temps... Play it at maximum volume !

 

 

                         Propos recueillis par Mi Kael pour France, Black, Death, Grind.

 

                                                                                                  

Interview done by France Black Death Grind

0 Комментарий

0 Like

Share
    Вы должны войти в систему, чтобы добавить комментарий

See more