Lethargy (UKR)

Excellente surprise de la fin d’année, Lethargy vient de sortir une petite bombe dans le monde du dark metal, comme Inactive Messiah en son temps avec « Be my Drug » (dommage que les grecs n’aient pas réellement percer depuis).
Fort d’une musicalité très forte et d’une maturité n’étant déjà plus à prouver, nous avons cherché à en savoir un peu plus auprès du chanteur/guitariste qui a accepté de répondre à mes questions, même s’il n’était pas particulièrement bavard…

[Par Eternalis]

interview Lethargy (UKR)1. Salut ! Peux-tu me présenter le groupe s’il te plait ? Comment est né Lethargy ?
Salut ! Nous sommes un groupe de dark metal et nous nous sommes formés le 1er décembre 2007 à Zaporizhzhya (Ukraine). Nous ne sommes que quatre dans le groupe ; moi [ndlr : Vitalii Yavnov] au chant et à la guitare, Alexnander Shirinsky à la guitariste soliste, Alexander Kyznetsov à la batterie et Vladimir Sirenko à la basse, qui n’est malheureusement plus dans le groupe.

2. Quand j’ai écouté « Divine Madness » la première fois, j’ai directement pensé à un groupe grec comme Rotting Christ…mais vous êtes ukrainien ! Comprends-tu l’analogie que l’on peut faire entre ces groupes et vous ?
C’est surprenant d’entendre ce genre de commentaires, ton opinion sur nous et Septic Flesh. Nous aimons énormément ce groupe et il est évident que leur musique nous inspire…

3. Votre style évoque également Moonspell, My Dying Bride ou Katatonia…c’est beau et mélancolique mais il y a toujours de la violence, des ténèbres derrière la musique. Es-tu d’accord ?

Non pas vraiment. Il n’y a pas forcément de la violence ou ces ténèbres dans notre musique, mais aussi une intuition profonde, des sentiments très forts comme l’amour ou les réflexions sur le monde. Je serais plutôt d’accord si tu donnais cette descriptio
interview Lethargy (UKR)n pour un groupe de funeral doom.

4. « Divine Madness » est un excellent album, très inspiré avec une grande maturité. Quels sont vos rêves pour le deuxième album ?
Merci ! Nous travaillons très dur pour ce résultat, nous rêvons d’un meilleur résultat encore que pour cet album. Et nous espérons que ce sera le cas !

5. Il y a beaucoup de voix claires sur cet album et tu es vraiment bon dans cet exercice. Comment choisis-tu quand tu chantes en clair ou en voix hurlée ?
C’est un choix intérieur en fait. Quand je compose mes lignes de chant, je sais instinctivement si je fois chanter de manière soft ou si je dois hurler.

6. Quelle est la signification de l’artwork ?
Cela doit rester un mystère pour chacun…

7. Est-ce en liaison avec un concept textuel ?
Oui, ça l’est. [ndlr : merci pour les détails]

8. Vous avez le talent pour exploser au-delà des frontières. Penses-tu que si vous étiez suisses ou grecs, ce serait un avantage ?
Merci pour le compliment. C’est réellement difficile de donner une réponse à cette question. Mais ce que je sais, c’est que les mentalités musicales en Ukraine sont très bonnes et positives, voir même meilleures que dans les autres pays.

r="#CCCCCC">9. Que connais-tu de la France ?
J’adorerais être chez vous. C’est le pays des arts et de la culture ! Paris est ma passion et je rêverais de visiter le Père Lachaise.



10. Pour votre première interview dans Spirit of Metal, veux-tu dire quelque chose pour ceux qui ne vous connaissent pas ?
A côté de la musique, j’aime la littérature classique, la poésie et la peinture. Malheureusement, je ne sais pas dessiné, mais j’écris des poèmes.

11. Vous avez un deal avec Metal Scrap Records. Que pensez-vous de leur travail
C’est un bon label, j’en suis très satisfait pour le moment.

12. Avez-vous prévu des concerts pour promouvoir « Divine Madness » ?

Oui, évidemment. Nous préparons des concerts pour Mars 2013. Nous jouerons en Ukraine, Russie et Biélorussie dans un premier temps, et espérons plus à l’avenir. Nous allons faire le maximum pour avoir la meilleure promotion possible auprès des autres groupes.

13. Je te laisse les derniers mots pour SoM…merci à toi et bonne chance !
Merci pour cette interview. J’espère que la France possède cette âme spirituel qui anime son art [ndlr : si tu savais…] et j’espère que l’on se rencontrera tous les uns les autres très bientôt dans votre beau pays !

Interview done by Eternalis

1 Комментарий

0 Like

Share
deathisalive - 19 Февраль 2013: Pas bavard l'Ukrainien. Mais quel bon groupe, putain.
    Вы должны войти в систему, чтобы добавить комментарий

See more