Lapis Lazuli

"Lapis Lazuli" est une petite formation metal symphonique suèdoise, créée en 2005. Elle sort en cette année 2011 un album entièrement autoproduit. "A Loss Made Forever" fait suite à "My Mortal Stain", album qui n'aura finalement pas vu le jour. C'est Timo Hautamäki, membre fondateur du groupe, qui a accepté de répondre aux questions.

interview Lapis LazuliSalut, Lapis Lazuli,
* Pouvez-vous vous présenter et nous donner un aperçu historique du groupe et de ses membres aujourd'hui?

Lapis Lazuli est un groupe de métal symphonique, provenant de différentes endroits de la Suède. Nous avons commencé en 2005 et avons eu au fil des années 3 chanteuses différentes, mais le reste du line up a toujours été le même.

* Comment qualifieriez-vous «A Loss Made Forever», surtout par rapport aux précédents travaux?
"A Loss Made Forever" a été un rêve à enregistrer. Nous avons commencé à penser que ce serait dur d’enregistrer. Mais ensuite nous avons fini l‘enregistrement de la batterie, basse et guitare au bout de 2 jours. Et le chant en une journée et demi. Pour les claviers c’est difficile à dire étant donné que je les fais toujours en premier. Je reprends ceux des démos.



Il y a 4 années de distance entre "Tides of Sorrow" et "A Loss Made Forever". Alors bien sur nous avons beaucoup appris durant cette période. Nous n'avons jamais cessé de jouer même lorsque nous ne sortions pas d’album, donc nous avons eu pas mal de temps pour développer notre son. Nous avons également enregistré un album qui n’est jamais sorti nommé "My Mortal Stain" entre ces albums.

* Quels sont vos morceaux préférés sur l'album et quelles en sont les raisons?
interview Lapis Lazulir>Mon titre préféré sur l'album est "The Silence". Parce que selon moi, c'est vraiment une solide et bonne chanson. C'est à peu près tout, il n‘y a aucune autre raison à celà.

* Vous avez dit que «l'idée de créer un groupe de metal symphonique, est venue en regardant un DVD de Nightwish". En plus d'être la source, vous les compter parmi vos influences?
Pas vraiment. L'idée que j'ai eu en regardant ce DVD était seulement que je voulais faire de la musique à base de claviers avec une chanteuse. Je ne voulais pas copier leur style ou quoi que ce soit. J'ai joué dans un groupe de reprises de "Children of Bodom" à cette période, et je voulais changé de ça.



Mais quand les gens disent que nous faisons comme Nightwish, je ne parviens pas à l‘entendre. La seule similitude pour moi est que nous avons une chanteuse.

* Avez-vous eu des difficultés lors de l'enregistrement?
Non, comme je le disais avant, l’enregistrement d’"A Loss Made Forever" était très plaisant. Par rapport à "My Mortal Stain" qui a été un cauchemar.

* Comment se déroulent vos concerts? Comment se comporte votre public?
Oh, c'est très différent d‘une fois à une autre. Notre public réagit toujours bien.

Mais en Suède les gens n‘ont pas pour habitude d‘aller voir les petits groupes. Seuls les grosse
interview Lapis Lazulis formations marchent ici. Mais nous toujours donné de notre mieux, même s’il n’y a en face de deux personnes. Mais il y a généralement plus de gens que ça.

* Avez-vous joué en dehors de la Suède? Quelle a été votre meilleur moment sur scène?
Nous avons fait un concert en Norvège l'année dernière. Et c'est aussi probablement notre meilleur moment sur scène. Un bel endroit et un super public. Nous envisageons d'essayer d'obtenir certaines dates à travers l'Europe cet automne / hiver.

* Avez-vous d'autres projets en préparation? Un autre album à venir?
Nous sommes en train de travailler sur de nouvelles chansons en ce moment. Nous avons décidé de revenir en janvier pour sortir trois mini albums avec 3-4 mois d’écart entre eux.



C'est une façon de s’excuser aux gens qui attendaient "My Mortal Stain", pour avoir sans cesse déplacé la date de sortie, et au final ne l‘avoir pas produit. Nous avons pensé que si nous ne travaillons seulement sur 6 titres à chaque fois, nous pouvons les sortir plus rapidement. Et c'est aussi un bon moyen pour nous de ne pas s'ennuyer.

* Si vous avez une annonce ou un message à transmettre, exprimez-vous:
Merci à tous pour le soutien, consultez nos chansons et soyez prêts pour un grand nombre de nouveautés musicales dans un avenir proche!

Interview done by AlonewithL

0 Комментарий

0 Like

Share
    Вы должны войти в систему, чтобы добавить комментарий

See more