Children Of Bodom

Pendant que certains vont voire Slayer je me rend a mon petit rendez-vous avec Henkka T. Blacksmith. Les petits enfants d’Espoo ont mis le feu au Graspop 2h avant et c’est l’occasion pour moi de discuter un peu avec la bassiste du groupe qui n’en fini pas de monter. Mais qu’en pense t’il ?

interview Children Of Bodom1) Tu es un grand fan de Slayer, pensais tu un jour partager un affiche avec eux lorsque tu as débuté avec COB (cf Unholly Alliance II) ?
Tu sais j’ai appris la musique en jouant des morceaux de Slayer. Lorsque nous avons crée Children Of Bodom, nous n’avions pas de but prédéfini. D’avoir l’opportunité d’ouvrir pour Slayer, c’est un rêve qui devient réalité. Mais étant donné que nous sommes partis en tournée ensemble, nous avons eu la chance de les côtoyer. Kerry King est un ami maintenant, je ne vois pas ce que je peux espérer de mieux (il sourit).

2) Je trouve que “Are You Dead Yet?” est un album a consonnance plus Thrash que les autres, est-ce la nouvelle voie empreinté par le groupe? Avez-vous des nouveaux titres de prêts ?
Pour moi il n’y a pas vraiment de différence entre « Hate Crew Deathroll » et « Are You Dead Yet ? » (il sourit). Pour moi ça reste un disque de Children Of Bodom. Pour le prochaine album rien de changera. Nous sommes les même personnes, dans le le même groupe et nous n’allons pas changer. Oui nous avons déjà cinq titres de prêts. Nous en avons déjà enregistré un, il y a un mois environ qui sera sur une compile qui sortira au Etats-Unis. Je ne sais pas si ça sortira en Europe mais ce qui est sur c’est le titre est bien là.

3) En parlant de single, comment vous est venu l’idée de faire un reprise de Britney Spears ?
Quand tu fais un reprise tu dois vraiment la faire de façon différente. C’est vrai que tu peux faire des reprises
interview Children Of Bodomplus métal comme Slayer ou Judas Priest ou encore Metallica. Nous voulions faire une reprise de quelque chose de drôle. Si tu reprends Painkiller, tu ne peux pas trop en faire quelque de drôle, le titre est déjà assez bon comme ça. Il n’y aurait eu que le chant de changer. Nous avons vraiment cherché a faire quelque chose qui n’avait jamais été fait avant. La il y avait beaucoup de chose a changer et c’était beaucoup plus drôle a faire. C’est une idée de mec bourré (il rit).

4) Et pourquoi ne pas la jouer en concert, ça serait marrant de voire un horde de metalhead chanter du Britney Spears.
Euh non, il y a déjà trop de personnes qui chantent cette chanson (il rit bien fort)

5) Que représente l’esprit du métal pour toi ?
C’est tout pour la musique. Si tu as un mauvais jour tu mets un coup de métal et après ça va beaucoup mieux. Un petit coup d’In Flames, d’Hatebreed, de Slayer ou de ce que tu veux et ça repart. Mais je suis sur que c’est même chose pour toi et pour beaucoup d’autre personnes. C’est la meilleure des thérapies pour aller bien !!!!!!!

6) Aurais tu un souvenir a nous faire partager ?
C’est vraiment le fait d’avoir la chance de pouvoir ouvrir pour Slayer. La tournée au Etats-Unis a été énorme, c’est un souvenir unique. Sinon un mauvais c’est lorsque qu’Alexi s’est cassé le bras pour la seconde fois au mois de janvier, nous ne savions pas si il pourrait rejouer un jour, ce qui aurait conduit à la fin de Children Of Bodom. Mais bon je n
interview Children Of Bodome garde que les bons moments et il y en a eu beaucoup, beaucoup. Tu sais nous avons vraiment débuter comme un petit groupe du coin. Un jour on nous a dit que nous allions ouvrir pour Deicide. Et la on s’est dit « putain on ouvre pour Deicide, mais comment c’est possible !!!!!! ». Pareil au Japon, nous avons ouvert pour Rob Halford, et la tu dis « putain on ouvre pour Rob Halford, mais comment c’est possible !!!!!! ». Et après nous avons ouvert pour Megadeth…….. (il laisse un blanc et rit). Et nous venons de jouer dans un festival ou nous avons joué après Megadeth et avant Ozzy Osbourne, c’est fou (il sourit malicieusement).

7) Arrives tu a imaginer l’étape suivante pour le groupe ?
Ola non. Ah si ouvrir pour Metallica est la plus grosse chose qui puisse arriver dans le métal. Mais pour moi Slayer est plus important, donc mon rêve d’adolescent est réalisé (il sourit). Evidement j’apprécie leur musique et je les respecte énormément mais je n’ai jamais acheté leur disque.

8) Tu sais qu’un jour peut être vous serez la tête d’affiche et Slayer jouera avant vous. C’est ce qui c’est passé en France, Slayer a joué avant Slipknot lors de la première Unholly Alliance.
Tu deconnes !!!!!!! Tous les rêves sont permis alors !!!!!!!!!!! ( avec un ton humble).

9) Un dernier mot pour les fans français…
J’adore la France, vous avez les femmes les plus belles du monde. Un jour je me marierais avec une française. Merci a vous pour votre soutien !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Interview done by Julien

21 Комментарии

0 Like

Share

 
MAGGOTS - 01 Сентябрь 2007: wai!!!!!!!^^ comme moi je l'espere pour SlipKnot d'ailleurs y vont surement sortir un new cd en 2008 en fin d'anner peu etre
Maleficus - 05 Сентябрь 2007: ça serait super qu'ils sortent une vingtaine d'albums j'achèterais une petite tour de cd pour les mettre tous ensemble sur une étagère rien que pour eux !!! ce groupe va devenir une légende encore plus grande que la légende du Lake Bodom
Gothchildren - 05 Сентябрь 2007: trop bien ton idée lol j'espère qu'il en sortiront quand même plus même si une vingtaine c'est déjà pas mal du tout!en tout cas il sont bien parti pour durée nos cher finlandais adorés^^
wizzor - 14 Май 2008: Pour ceux qui savent pas Metallica a bien fait une première partie: Celle de Chuck Norris!!
    Вы должны войти в систему, чтобы добавить комментарий

See more