Azhirock

En 2010, Azhirock avait sorti un premier album très riche, "Lucifer Annihilated", qui sentait bon les influences de l'Orient, prouvant qu'en Iran, malgré les nombreuses interdictions, il était possible de vivre ses rêves. Aujourd'hui, après les nombreux concerts effectués en Europe, principalement, Azhirock est de nouveau sur le point de faire parler de lui. Rencontre avec le très secret et peu bavard Babak Farrokhi, chanteur du groupe... [par Mataï]

interview AzhirockSalut Azhirock! Comment allez vous (le groupe) depuis la sortie de "Lucifer Annihilated" en 2010? Quels en ont d'ailleurs été les retours?
Nous avons finalement trouver un batteur très talentueux, Shahin, qui a rejoint le groupe au printemps 2011. Après ça, nous avons pu jouer dans de nombreux festivals tels que Metal Head's Mission en Ukraine et Unirock en Turkie. Puis nous avons décidé de commencer à composer sur un nouvel album différent, dans un style progressif. Et là, nous l'avons presque terminé.



Pour ce qui est "Lucifer Annihilated" et des retours, ça a été très varié. Certains disent qu'ils l'ont adoré, d'autres....mais en général, les réactions étaient bonnes.



Comment avez vous débuté? Quels ont été les motivations?
A l'âge de 18 ans, j'ai décidé de monter un groupe afin de partager mes passions et mes sensations. 2005 a été l'année de l'enregistrement de la première démo, "Sacred Inferno". En 2009, Kasra nous a rejoint et nous avons pu terminer le premier album d'Azhirock, "Lucifer Annihilated". Au début, je cherchais à alimenter mes idées et à trouver un style et je l'ai trouvé: le heavy metal.





Peux-tu nous présenter l'album? De quoi parle-t-il?
"Lucifer Annihilated" parle de nos expériences dans la vie. Moi et Soheil ainsi que Kasra avons essayé de créer un style sur la scène metal iranienne, et nous pensons que nous avons atteints notre but d'une certaine façon. Nous avons mélangé des éléments progressifs avec de la New Wave Of Heavy Metal et "Annihilated Lucifer" ainsi que "Unnecessarily Alive" nous a propulsés sur la route. Tout le monde peut comprendre facilement cet album grâce à son propre passé.









L'album est riche et les différents types de voix sont inattendues: comment fais-tu pour avoir une voix claire aussi
interview Azhirock astrale et un growl aussi caverneux?
Le style d'Azhirock avait besoin d'un mélange de voix claire et de growl, à cause de son genre. Comme je l'ai dit précédemment, la musique d'Azhirock est une combinaison de nu metal et de metal progressif.



Comment ça se passe en Iran avec le metal et le rock? Le Moyen Orient est connu pour ses régimes autoritaires...
En Iran, le metal appartient à la scène underground parce que le gouvernement iranien ne permet pas aux metalleux de jouer en public. Il faut savoir qu'en Iran, il y a des millions de metalleux qui mourraient pour cette musique.



Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de cette affaire, mais un groupe Iranien appelé 5Grs a été forcé de rester en Turquie lors du festival Unirock parce que la police iranienne pensaient qu'ils étaient satanistes: que penses-tu de cette situation?
Oui, nous avons entendu parler de ça. Nous ne pensons pas qu'ils sont satanistes. Ils jouent juste de la musique.





Vous étiez au festival Unirock ainsi qu'à d'autres concerts. Comment est-ce de jouer dans d'autres pays que le sien? Quelles ont été les réactions des publics étrangers?
Nous jouons de la musique parce que nous en avons besoin. Chaque musicien doit se produire sur scène, nous vivons pour ça. Les réactions en Ukraine par exemple ont été super et nous avons passé du bon temps là bas. Tout le monde nous a soutenu et nous a offert sa passion. Par contre en Turquie, ce n'était pas génial...





Vous avez signé avec le label américain Bamahang Productions pour enregistrer votre album. Comment avez vous trouvé cette opportunité? Y a-t-il des labels en de rock et/ou metal en Iran?
Nous avons trouvé M. Babak Khiavchi par internet. Il fait partie de l'équipe de Bamahang. Il nous avait promis de diffuser notre
interview Azhirock musique, et voilà, c'est fait. Et non, il n'y a aucun label metal en Iran.





Vous semblez être proches des fans Européens, quel est le soutient des metalleux en dehors du Moyen Orient?
C'est tout à fait ça, nos fans se situent hors de l'Iran parce qu'ils peuvent nous voir. En Iran, personne ne peut voir Azhirock. Nous avons un gros soutient à l'étranger et ça la meilleure des motivations qu'on puisse avoir.



Comment s'est passé la session d'enregistrement? Qui compose et qui écrit?
Dans Azhirock, chaque membre prend part à la compositions des morceaux. Ca commence toujours par un riff...et puis une chanson complète.





Quelles sont vos principales influences?
Des grands groupes tels que Dream Theater, Metallica, Megadeth, Spliknot, Lamb of God, Meshuggah.





Quels sont vos projets? Des concerts, un album?
Comme je l'ai dit précédemment, nous allons bientôt sortir notre nouvel album, et nous avons des concerts de prévu en dehors de l'Iran pour le présenter.





Comment voyez vous la scène metal en Iran? Avez vous un groupe français préféré?
Il faut savoir que nous adorons le cinéma français. "Ne le Dis à Personne" est notre film préféré et Alain Delon est un de nos acteurs fétiches. Et oui, nous connaissons quelques groupes : Anorexia Nervosa, Adagio, Alcest, Gojira, Lethian Dreams et.........:)





Je te remercie pour l'interview, maintenant, exprime toi!
Nous continuerons jusqu'à la mort! Azhirock prouve que le metal Iranien a une belle motivation: nous pouvons mourir pour atteindre notre but!



Merci beaucoup m/ Nous espérons qu'un jour, nous pourrons jouer en France m/






r>
Interview done by Matai

4 Комментарии

0 Like

Share
VampiricGoth - 17 Апрель 2012: Belle interview ma Reine...enfin, elle aurait pu être meilleure si le monsieur avait un peu plus jouer le jeu parce que non seulement certaines réponses à des questions qui vont plus loin que l'album sont très courtes et encore...on a de la chance quand il réponds et qu'il ne se contente pas de répéter la question ou bien lorsqu'il répond complètement à coté de la plaque!
AlonewithL - 17 Апрель 2012: Ce n'est pas pire que mon interview avec Chimiraz (qui a été une opportunité manquée pour eux), ça va ^^. Et encore j'attends toujours depuis 5 mois les réponses du groupe Eklyps qui me promettent à chaque fois qu'ils y planchent. Certains petits groupes négligent cette phase qu'est l'interview. Pourtant c'est un complément d'informations nécessaire. On ne planche plus ici sur l'album comme la chronique, mais plus sur le groupe, ce qui fait son intégrité ou son originalité. Ainsi un groupe qui s'est fait descendre sur une chronique, peut à la limite sauver les meubles en donnant envie sur une interview. ça sert aussi à ça.
Matai - 17 Апрель 2012: Sauf qu'ici, personnellement, ça ne me donnerait pas envie, alors qu'ils ont vraiment du potentiel et que le dernier opus était vraiment très bon.
AlonewithL - 17 Апрель 2012: Voilà! Tu as délivré toute la subtilité et l'intérêt ma reine.
    Вы должны войти в систему, чтобы добавить комментарий

See more